Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes ici (c'est une impression après avoir pas mal parcouru ce forum) après quelques années loin des spots j'aimerais me remettre sérieusement à la planche.
Par le passé j'ai beaucoup pratiqué sur Aloha en club, passé mes premiers jibes sur une Tiga 280 (qui était déjà complètement dépassée à l'époque mais finalement ce fut un excellent choix rapport qualité/prix

).
La Tiga fut remplacée par une Bic vivace 263 (que j'ai adorée) puis suite à un problème technique par une non moins excellente Bic saxo 265.
Cette dernière n'a été quasi utilisé qu'en configuration slalom. Mon niveau d'alors était "funboard moyen" : jibes et waterstart maitrisés sur plat et gros clapots.
A l'époque j'habitais à 2 pas de la rivière d'étel et je pouvais m'y rendre en vélo avec le matos sur le charriot, et plus rarement quelques sorties à Kerhilio. Par conséquent, bien que mes flotteurs étaient peu volumineux, armé de mes deux voiles de 6 et 5m2 (et de quelques kilos en moins

) je naviguais souvent le week end et en semaine.
Aujourd'hui je suis sur Rennes et j'ai une voiture. C'est pas loin la mer me direz-vous !
Sauf qu'avec mes 95 kilos actuels, et la possibilité de ne naviguer que le week end, ma saxo risque de ne pas servir bien souvent...
L'objectif est donc le suivant : m'équiper pour le light wind, sachant que la saxo est toujours en bon état et qu'il n'y a pas de raison de ne pas la conserver pour le vent plus fort en slalom et aller tater des petites vagues.
L'idéal serait de pouvoir envisager de sortir vers 10 noeuds.
Spots visés, au Sud : Etel, Kerhilio, au Nord : Saint Suliac, Lancieux, à l'Ouest : rade de Brest (bah oui je suis breton moi

)
Avec l'évolution du matériel depuis la saxo, je suis quelque peu perdu...
Après avoir pris renseignements dans les shops du coin, on m'a plutôt orienté vers des flotteurs de 130/140 litres (ce qui ne me semble pas déconnant

) et une voile de 8/9 m2, 6 ou 7 lattes, point trop de cambers.
Dans les promos du moment j'ai trouvé coté flotteur l'Exocet Sting 134 DT et la RRD fireride 135 e-tech, mais rien de définitif là dedans.
Coté voile, je ne sais pas encore. Coté budget ça sera soit une "grande marque classe mais chère" genre NP mais avec une promo soit une "moins classe mais pas moins bonne" genre Gun. Pour le programme ça sera du freeride/freerace en 8.5 ou 9m2.
Donc voila l'état actuel dans ma quête de matériel.
Ces choix vous semble-t-ils cohérents ? Avez-vous des retours sur ces deux planches en particulier (ou d'autres) ? Des conseils pour m'éclairer ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire en vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés
