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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Sep 2011, 14:14 
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Testé vraiment mon Elliptique 30x8.5 lundi avec M95/Blade 6.3 à Gruissan dans du 20-25/35
Aileron vraiment très homogène, bon partout qui cale la planche en latéral. La différence avec un Falcon 30 est énorme (j'avais sorti la 5.5 le matin avec la même planche quand c'était monté) et avec le falcon la planche se tortille dans tous les sens, à tel point que je me suis pris une belle grosse tôle à 32/33nds (merci le casque et le gilet)
Pas de soucis ni dans les minis ni dans les maxis, mais dans le haut de la plage, je me disais que 29 pourrait même suffire.
Très en confiance dans les abattées, et aucun soucis au près. Vraiment satisfait.
Au passage mes meilleurs 500m et 1852 de l'année avec 32.02 et 31.09 avec une VMax sur ce run à seulement 33.7

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Sep 2011, 14:24 
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Falcon007 a écrit:
pour les spots de Bretagne je conseille vivement les Elli face aux SLR !

Le SLR glisse fort mais nécessitent bcp plus de vitesse pour avoir de l'appui ! donc une bonne technique, il me fait plus penser à un tecto... Si on est au cap ds du clapot faut arriver a tenir une moyenne haute pour garder de l'appui.

Les elli en 8.5 / 9 sont vraiment réussis !!! Mix de glisse et toujours de l'appui ! bref un bonheur.


Ca se discute et ça dépend beaucoup de la planche.
Pour avoir SLR 36 et Elliptique 9 en 36 également sur IS 101, le SLR offre le même niveau de perfs avec plus de confort.
l'Elliptique tire vite dans les jambes et offre un feeling plus raide, et j'ai pourtant pas un physique de jockey :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Sep 2011, 15:33 
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Loulou a écrit:
Falcon007 a écrit:
pour les spots de Bretagne je conseille vivement les Elli face aux SLR !

Le SLR glisse fort mais nécessitent bcp plus de vitesse pour avoir de l'appui ! donc une bonne technique, il me fait plus penser à un tecto... Si on est au cap ds du clapot faut arriver a tenir une moyenne haute pour garder de l'appui.

Les elli en 8.5 / 9 sont vraiment réussis !!! Mix de glisse et toujours de l'appui ! bref un bonheur.


Ca se discute et ça dépend beaucoup de la planche.
Pour avoir SLR 36 et Elliptique 9 en 36 également sur IS 101, le SLR offre le même niveau de perfs avec plus de confort.
l'Elliptique tire vite dans les jambes et offre un feeling plus raide, et j'ai pourtant pas un physique de jockey :mrgreen:


Un peu normal, vu que c'est un E 33*9cm qui correspond en puissance à un 36SLR !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Sep 2011, 19:58 
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Loulou a écrit:
Ca se discute et ça dépend beaucoup de la planche.
Pour avoir SLR 36 et Elliptique 9 en 36 également sur IS 101, le SLR offre le même niveau de perfs avec plus de confort.
l'Elliptique tire vite dans les jambes et offre un feeling plus raide, et j'ai pourtant pas un physique de jockey :mrgreen:
Ah ben tu es sensible alors et n'essaies pas de 6.3, sinon tu vas morfler niveau "je le sens dans les pattes" :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Sep 2011, 02:29 
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Après avoir parcouru les 24 pages....et pour une navigation en lac sans chantier la plupart du temps

Pour JPslalom 76 + 8.6 , (et 65 kg) --> 6.3 en 44 ou 46 ou 48 (ai pas vu sur le site Gasoil les CHR y a des news ?)
Actuellement ...rien si ce n'est un Drake 48 d'occase en attendant

J'ai un GT9 32 pour ma F2SX 68, avec 7.5, (choco 36 d'origine) que je trouve top top quand ça souffle et tient super même hypersurtoilé :mrgreen: :mrgreen: , mais quand moins de vent, quoi recommanderiez vous pour améliorer départ planning (actuellement je mets un Select S 09 en 38 en plus petit temps) 6.3 en 38-40 ? ou E en ? voire GT 36 ?

Enfin, pour exocet warp 59 et 6.2, actuellement un vieux Sélect S05 en 32, et comme je ne m'en sert pas bcp, très très désagréable bcp de spinout au départ de la dernière session :evil: , le temps de réapprendre à manier petit...
un GT9 ? mais quelle taille, car planchiste somme toute moyen :? je force bcp sur le pied ar, j'aurais pensé oser mettre un 30 :roll:

Merci d'avance de vos avis :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:16 
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Pour la 76 et 8.6, je partirais sur un 6.3 en 44 cm pour avoir de la polyvalence. Il doit y avoir plus glissant avec du SLR ou CHR, mais a priori moins polyvalent.

Pour la F2 et 7.5, tu peux partir sur un 6.3 en 37-38 cm (plus grand, faut vraiment aimer avoir énormément d'appui) pour la plage basse. Autre possibilité, comme tu es léger, un Elliptique 9 de corde en 38 cm : ce sera moins puissant d'emblée, il faut un peu plus de vent pour l'utiliser, mais ça garde un bon fond de puissance, c'est moins physique et plus rapide une fois le vent établi.

Pour l'Exocet (Warp 58 non ? ou alors Warp SL 56 ?) avec 6.2, un Elliptique 8.5 de corde en 30 cm devrait bien aller, éventuellement 32 cm si tu veux de l'appui, mais normalement ce n'est pas nécessaire.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Sep 2011, 11:43 
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francois a écrit:
Loulou a écrit:
Ca se discute et ça dépend beaucoup de la planche.
Pour avoir SLR 36 et Elliptique 9 en 36 également sur IS 101, le SLR offre le même niveau de perfs avec plus de confort.
l'Elliptique tire vite dans les jambes et offre un feeling plus raide, et j'ai pourtant pas un physique de jockey :mrgreen:
Ah ben tu es sensible alors et n'essaies pas de 6.3, sinon tu vas morfler niveau "je le sens dans les pattes" :mrgreen:


J'ai eu le 6.3, top aileron sur les Fanatic 2007/2008.
Pas du tout adapté sur les IS : planche beaucoup trop calée en latéral/longitudinal, déjà qu'elles sont déjà pas bien joueuses ...
Quand je teste, j'ai le sac à dos avec 2/3 fins dedans avec changement au bout de qques bords.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Sep 2011, 17:20 
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Sep 2011, 18:05 
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francois a écrit:
Pour la 76 et 8.6, je partirais sur un 6.3 en 44 cm pour avoir de la polyvalence. Il doit y avoir plus glissant avec du SLR ou CHR, mais a priori moins polyvalent.

Pour la F2 et 7.5, tu peux partir sur un 6.3 en 37-38 cm (plus grand, faut vraiment aimer avoir énormément d'appui) pour la plage basse. Autre possibilité, comme tu es léger, un Elliptique 9 de corde en 38 cm : ce sera moins puissant d'emblée, il faut un peu plus de vent pour l'utiliser, mais ça garde un bon fond de puissance, c'est moins physique et plus rapide une fois le vent établi.

Pour l'Exocet (Warp 58 non ? ou alors Warp SL 56 ?) avec 6.2, un Elliptique 8.5 de corde en 30 cm devrait bien aller, éventuellement 32 cm si tu veux de l'appui, mais normalement ce n'est pas nécessaire.



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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:38 
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Homerdusud a écrit:
Il n est pas encore termine ce nouveau site il manque du contenu a gogo ;)

C'est quand même plus fourni que quand j'avais posté le lien il y a quelques mois :D

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Sep 2011, 16:35 
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quiz pour les accros du super sans plomb :

Vous mettez quoi sur une iSonic 107 Wood - Carbon + WARP 7.0 & 7.8 ?
Nav en plan d'eau ouvert en atlantique. (En clair, c'est pas les coussoules par tram établie ...)

Ca semble vachement calé en latéral cette bestiole, faudrait lui amener un peu d'oxygène pour qu'elle survole le clapot.

E38 x 9 ?
6.3 en 40 ?
Deboichet SL2 40 ? :lol: OK, je :arrow:


Dernière édition par penarbed le 12 Sep 2011, 17:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Sep 2011, 16:39 
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CHR 40cm tu seras pas déçu 8)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Sep 2011, 17:07 
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Localisation: Ici, c'est l'ouest
Ah yep, t'as raison Gautier, je l'oubliais celui-là.
Le CHR amène quelles différences par rapport à mes Elliptiques ? (Les nouveaux)

Le site de Gasoil n'offre pas d'infos sur la bête. (Engueule Michel :lol: :lol: :lol: :wink: )


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Sep 2011, 17:15 
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jmd11 a écrit:
allez,
une nouvelle question histoire de profiter encore une fois de ce post! :oops:

is101 2010 + aéro+7.1,
apparemment,on est sur du slr36(voire 34 pour certains),
mais quid du "nouvel" E?34?et le *9?

darkfury,
si tu me lis,je testerai bien un E*34 aujourd'hui si la petite tram se confirme! :mrgreen:


j'me réponds! :mrgreen:
test de l'is101+megaxs 7.1 dans du 12/20 noeuds à la vieille nouvelle,
le slr 34 apporte un confort de nave assez exceptionnel,c'est un bonheur,
ça tire pas dans les jambes,ça glisse,
le problême,c'est le cap,
là,par contre,trop juste,on est en plage basse,c'est sûr,mais je cherchais l'appui dans le light,ça décrochait,
il fallait les petites rafales pour pouvoir caper correctement,
ça me semble un peu juste en aileron unique sur cette planche avec 7m,

comparo avec s11 et talon

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Sep 2011, 19:45 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
penarbed a écrit:
Ah yep, t'as raison Gautier, je l'oubliais celui-là.
Le CHR amène quelles différences par rapport à mes Elliptiques ? (Les nouveaux)

Le site de Gasoil n'offre pas d'infos sur la bête. (Engueule Michel :lol: :lol: :lol: :wink: )



Cela dépend en quelle taille!! mais selon moi les E ont des profils très efficasses pour des tailles en dessous de 34/36cm environ... C'est à dire quand on a pas besoin d'une lame qui favorise le départ au planning et qu'on a une vitesse moyenne élevée.

Alors que le CHR est un aileron de médium et light wind nouvelle génération 36cm et plus (il est très fin, twist pas mal en tete...). Il a tout ce qu'on attend d'une lame dans ce programme !!

Pour ma part, j'utilise en ce moment les E de 24 à 32cm puis je passe en CHR au dessus

++

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