Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Goulet à Leucate, fin de l'accés gratuit ?
MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:45 

Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
DELTA a écrit:
Faut croire qu'il y a des campings cars "légers". L'esprit et la lettre. Et c'est tant mieux, manque plus que la municipalité fasse placer au PARC des ralentisseurs, sous n'importe quel format, quelques bandes de goudron ou autre avec un peu de gravier, calibre moyen, pour aviser les conducteurs trop rapides à l'approche du parking, suffiraient. 15 ans qu'on le fait savoir et tout le monde s'en fout jusqu'au jour ou un enfant ou adulte se fera percuter :!: :!: :!: et alors la on prendra des mesures mais trop tard il y en aura un d'abimé.

+1
Tout a fait d'accord avec Louis, ça déboule trop vite au Parc. Même sur l'eau :lol:
Pour en revenir au sujet, j'ai un pote qui vient naviguer la journée au Parc en camping car puis qui va au camping des Coussoules le soir.
Rien d'immoral à ça mais j'ai vu un reportage sur le camping des Coulousses qui "deviendrait" camping de plus haut standing avec des mobile-homes.
Au grand désarrois des habitués.
Alors, où loger tout ces Camping Cars ? Au Goulet exclusivement ?

MessagePosté: 12 Sep 2011, 08:16 

bonjour à tous

aux dernières nouvelles et suite à interrogation de la mairie, le stationnement des camping cars est autorisé le jour, entre autres à la Mine, seule la nuit est interdite.

MessagePosté: 12 Sep 2011, 11:07 

jloubat a écrit:
bonjour à tous

aux dernières nouvelles et suite à interrogation de la mairie, le stationnement des camping cars est autorisé le jour, entre autres à la Mine, seule la nuit est interdite.

A LA MINE il y a toujours une bande de copains campings caristes french en + des strangers, il ya facile 20 piges que je les rencontre et le coin leur va à ravir. Seraient même prêts a payer au cas ou la municipalité améliorerait leur condition de séjour, toilettes etc...
Le pourquoi, c'est qu'ils sont au bord de l'eau et ça, ça n'a pas de prix pour eux. Ailleurs faut crapahuter, et puis le plan d'eau est tellement vaste aussi bien en TRAM qu'en MARIN. Le pied quoi :wink:
Et la nuit les chats sont gris, ils sont tous la :mrgreen:

MessagePosté: 19 Sep 2011, 17:01 

Bonjour,

Cette municipalité est totalement camping-carophobe et ne respecte pas les règles dictées par la "sécurité routière".
En effet, le camping car est un véhicule de la catégorie M1 (http://www.developpement-durable.gouv.f ... cules.html) et a les mêmes droits d'usage de l'espace public que les autres véhicules de sa catégorie.
Le maire peut limiter à 2 tonnes ou 2m10 si ces limites sont techniquement fondée,(ici on ne sait pas en quoi consiste cette limite, est-ce longueur, largeur ou hauteur).
Sur la carte grise d'un véhicule dit "léger" rubrique F.3 le PTRA est le plus souvent supérieur à 2000kg ce qui revient à dire que dans l'absolu personne ne peut passer et que l'article 2 est obsolète.
La police municipale n'est pas capable de répondre quel poids de la carte grise est concerné et à quoi correspond la limite 2m10.
Posez tous la question à monsieur le chef de la police municipale de Leucate son mail : pascal.pouget@mairie-leucate.fr, demandez lui aussi si les panneaux "sens interdit" avec un camping car en pictogramme sont règlementaires (j'ai posé la question à ce monsieur, il n'en sait rien) j'ai posé la question aux services techniques j'attends la réponse.

La faille dans ce dernier arrêté et c'est la dessus qu'il faut jouer pour attaquer en discrimination, réside dans le texte de l'article 1 où il est clairement écrit "de type camping car" ce qui ne laisse aucun doute sur une interdiction discriminatoire à l'encontre des seuls camping cars..
Je suis en train de saisir la HALDE pour discrimination avérée en m'interdisant l'usage du domaine public au seul motif que je circule en camping car, alors que cette liberté de circuler n'est pas retirée aux autres conducteurs de véhicules de la même catégorie.
Je vous invite tous à saisir la HALDE de votre région pour discrimination, ce sera le plus efficace pour faire reculer la municipalité. adresse : (http://www.halde.fr/-Dans-votre-departement,294-.html).
A bientôt
Cordialement

MessagePosté: 20 Sep 2011, 20:15 

M'est avis que ça ne passera pas meme si tes arguments sont bien fondés. Quand tu vois le nombre de parking ou lieu publics (pas privé à usage public) avec des limites de hauteurs ou le nombre de villes qui parkent les camping-car dans des lieux réservés. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC