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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 26 Sep 2011, 15:51 
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Inscription: 31 Aoû 2011, 09:43
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Ok, va falloir que je me trouve une latte alors... Et un moyen de tendre celle du bas.

Pour la tension à l'amure, vous m'ettonez quand même, car je force déjà comme une mule. De plus, si je tends encore, le haut de ma voile se ramolli. A moins que ça soit ce qu'il faut?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 26 Sep 2011, 16:40 
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Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
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Oui la latte est cassée (notamment parceque il n'y a pas assez de tension en bas et/ou que tu n'as pas respecté l'ordre pour gérer et mettre les cam (ou dégréer). oui il faut que la chute ouvre.
La voile est trop blindée au wish aussi, c'est pas en tirant au wish que tu vas rattraper ce qui manque en bas
Par contre c'est quoi ce bins et ce bout jaune qui passe dans l'eoillet et dans l'embout de latte?!!!L'embout de latte n'est pas le bon si tu n'as pas de sansgle cousue sur la voile
Sur l'autre latte, comme dit précédemment, les ailettes de l'embout de latte sont cassés et je ne vois pas les é petits brins latéraux qui devraient les tenir

Sinon elle est pas mal cette voile.... :wink:

T'as pas un plnchiste sur ton spot qui pourrait te montrer comment la gréer et faire un check up en direct live?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 27 Sep 2011, 06:42 
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Inscription: 31 Aoû 2011, 09:43
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Localisation: les landes!
pas vraiment... faudrait que j'aille à sanguinet.

pour la latte cassée, je l'ai eu comme ça hein! c'est quoi l'ordre pour gréer?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 27 Sep 2011, 07:51 
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Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
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Oui il faut que le haut de la voile soit légèrement molle au moins sur les 2 panneaux du haut.

Regarde cette photo, même si on ne voit pas bien (je n'ai pas trouvé de meilleur photo), on voit que la chute est molle :
Image

Ca s'appelle avoir une chute molle. Cela permet à la voile de respirer dans les risées, d'être plus légère et rapide tout en ne perdant pas de puissance.


Pour l'ordre de gréage, ca dépend si tu dois passer les cambers au début ou pas.
Dans le cas où il est possible de mettre les camber après le mat :

- Mettre le mat par dessus les cambers et tendre comme tu peux.
- Mettre le wish et tendre aussi.
- Détendre au pied de mat (environ 10cm) et passer les camber à la main (en appuyant avec la main sur la latte proche du camber et positionner le camber avec l'autre main). Si c'est trop dure à passer, il faut encore détendre au pied de main.
- Retendre au pied de mat à la bonne tension (les 2-3 panneaux du haut doivent être un peu mous)
- Ajuster au wish : plus il y a de vent, plus il faut tendre (ca se joue sur 3cm max). Si peu de vent, on peut laisser non tendu (mais boot bien accroché).

Dans le cas ou les cambers doivent être mis en même temps que le mat :
les mettre en même temps que l'on introduit le mat dans la voile, tendre au mat, au wish et ajuster aux 2 endroits.


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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 27 Sep 2011, 15:32 
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Exacte , sur les speedster , le fourreau n'est pas assez large pour passer les cambers après ... Il faut les mettre avec le mat et faire l'accordéon , tendre légèrement en bas , mettre le wish et bien tendre , tendre en bas un peu plus , détendre un peu au wish ( le replacer s'il faut ) , tendre à toc en bas et la seulement tu tends comme il faut au wish ;)

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:07 
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merci, je ne connaissais pas la méthode!

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 07:23 
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Localisation: les landes!
je viens de faire un tour sur le net, mais je ne trouve pas où acheter des lattes pour ma voile...

comment vous faites vous?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 07:34 
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Téléphone à un shop : ils en ont tous.
Mais mesure d'abord ce qu'il te faut (sache que ca peut se recouper mais du coté de la chute : pas du coté du fourreau) !


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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 08:44 
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Ok!
Je vais peut être dire une connerie, mais je demande une latte spéciale Bic ou elles sont toutes pareils?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 08:59 
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je dirai qu'elles sont toutes différentes.

Mais on peut prendre une autre pour remplacer.

une latte est comme ceci :

coté camber : souple (la section ressemble à un rectangle assez plat) puis ce d'épaissie pour former un tube (rigide) jusqu'au bout.

Il faut alors trouver une latte qui rentrer dans le camber (la section doit être de la bonne dimension, mais c'est assez standard pour pas mal de voiles, bic, je ne sais pas)
et le tube doit aller dans l'embout qui permet de tendre la latte (coté chute). Là visiblement tu l'as perdu au niveau de la latte qui a un petit boot pour ne pas être perdue.

Le mieux est d'en parler avec un vendeur en sachant :
- le type de camber qui doit aller dessus
- la longueur de la partie souple
- la longueur totale (même si ca se recoupe coté chute)
- le type d'embout pour tendre coté chute (regarde sur une autre latte qui est encore bonne)

Tu risques de devoir acheter un embout pour tendre coté chute ta latte attachée par le petit boot.


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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:39 
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Localisation: les landes!
je l'ai le petit embout pour tendre la latte. en fait, faudrait que j'arrive à sortir le bout cassé du tube et que je ne remplace que ça. c'est ça?

sinon la latte se compose d'un morceau de section ronde assez fin par dessus lequel on met l'embout, une section ronde bien plus grosse et une section rectangulaire qui va dans le camber. elles ne sont pas toutes dans ce style?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:54 
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tomlelandais a écrit:
je l'ai le petit embout pour tendre la latte. en fait, faudrait que j'arrive à sortir le bout cassé du tube


cool pour l'embout de tension.

et oui il faut sortir tout les morceaux de latte cassé.

Citation:
et que je ne remplace que ça. c'est ça?


oui si ca ce met sur ta latte (clipsé ? collé ? emboité ?) mais je pense qu'il vaut mieux changer toute la latte.

Citation:
sinon la latte se compose d'un morceau de section ronde assez fin par dessus lequel on met l'embout, une section ronde bien plus grosse et une section rectangulaire qui va dans le camber. elles ne sont pas toutes dans ce style?


si si (plus ou moins), c'est ce que j'essayais d'expliquer, j'ai homis la partie qui se rétrécie après le tube coté chute (toutes ne l'ont pas).

il faut respecter la longueur de la section rectangulaire dont le bout va dans le camber (c'est ce qui fait le creux de la voile)


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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 04 Oct 2011, 10:57 
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ok!
je pensais au début retailler le morceau cassé et trouver une plus grande partie centrale. mais effectivement, ça modifierai le flex de la partie qui va dans le camber.

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 17 Oct 2011, 12:18 
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j'ai reçu mon embout de latte, mais:

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que dois je faire:
- couper ce morceau à la bonne taille?
ou
- couper le morceau cylindrique de la latte pour avoir la bonne longueur totale?

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 Sujet du message: Re: Réglage speedster 7.8
MessagePosté: 17 Oct 2011, 12:56 
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Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Comme tu veux tu choises :lol:
Le mieux c'est de recouper la partie qui rentre dans le connecteur sans le détériorer (attention si c'est collé)
amuse-toi bien :wink:

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