Nous sommes le 28 Juin 2025, 21:10

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Neilpryde Zone VS Naish Force
MessagePosté: 18 Oct 2011, 10:52 

Salut,
Je possède une Neilpryde Zone 5.6 (2006) que j'adore mais qui est malheuresement sur la fin...Pryde ayant sorti ce modèle de son catalogue et voulant aussi essayer differentes marques, j'étais interessé pour la remplacer par une Naish force 5.7 de 2011.
J'aimais beaucoup les sensations de la zone, qui est la voile conditions "européennes" je crois, pas trop on/off, stable avec quand meme de la puissance.
Je ne sais pas si la force correspondrait à ces attentes, mais d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est une voile trés puissante et qui se tient assez bien quand le vent monte, sachant que c'est pour une utilisation assez polyvalente, vague bien sur mais aussi un peu de bump & jump, freestyle et freeride dans le vent medium, enfin une voile un peu passe partout quoi!
Je regardais aussi la boxer mais j'ai peur qu'elle ne soit pas du tout adaptée au bump & jump ni freeride...
Help! :D

Sujet du message: Re: Neilpryde Zone VS Naish Force
MessagePosté: 18 Oct 2011, 12:10 

J'avais aussi une Zone 5, que j'ai remplacée par une ICE 5 (HD2010). J'en suis très content, je la trouve meilleure que la Zone (plus péchue, plus réative, plus légère dans les bras, tout en étant plus maniable, je la trouve juste un peu encombrante dans le vent fort).
J'ai aussi remplacé ma vieille NP NR 4.2 par une Manic 4.2 (HD 2010 aussi). C'est un peu plus tendre que la NR (et la North), assez sensible au réglage (obligé de la tendre à l'amure comme un boeuf pour en tirer quelque chose) mais au final j'aime beaucoup le feeling, beaucoup de répondant quand on en a besoin, se faisant oublier quand on en a moins besoin, et une plage haute, très très haute. On a l'impression de rien avoir par 45+ de vent, et quand les autres sont en mode survie, on balance encore des sauts sur tout ce qui passe.

Désolé par contre j'ai pas bien répondu à ta question concernant la naish, vu que je ne la connais pas, mais ça te donne mon ressenti de 2 voiles de vagues, en étant ancien possesseur d'une zone.

MessagePosté: 18 Oct 2011, 17:46 

La session est plutot réservée à des gabarits plus légers (je fais 85 kilos) et plus exclusive vague apparement, je l'aurais plus comparée à la pryde combat plutot qu'à la zone personnellement, mais cela reste mon ressenti perso...
Je possède la combat en 5.0 et je la trouve moins puissante que la zone, et surtout beaucoup plus on/off, ce qui est bien dans les vagues mais pas top en bump & jump...
En clair je recherche une voile puissante, quitte à mettre un peu de côté la neutralité.
La neilpryde Atlas à l'air dans cet esprit la également.
Pas de retours sur la Force? :(

MessagePosté: 19 Oct 2011, 17:00 

Cath38 a écrit:
J'ai deux Force et deux Session (cf. signature, ce sont des 2009/2010) que je trouve très bien : légères et stables. La Force est plus puissante que la Session ; j'ai donc choisi des Force en "grande" taille et des Session en petite taille. J'imagine que la Force est plus on shore et la Session plus side shore. J'avais auparavant en voiles de vagues des Gun (un peu anciennes), j'ai eu aussi une Manic (5.3, 2006) et je trouve vraiment les Naish plus sympas.

Presque pareil:
Force en 5.3, Session en 5 et 4.2
et moi 88kg
Les session de 2008, je change pas car j'ai pas trouvé vraiment mieux ( et pas bcp de grosses conditions en ce moment)
La force est plus pêchu, mais elle se tient très bien quand même et la plus part du temps je passe direct de 5.3 à 4.2.

Toujours avec des mat 65% pour avoir de la tendresse 8)

Foil F4

Heures au format UTC