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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 20:16 
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je change mes voiles slalom race pour du freerace, une 6,7 avec 2 cam et un proto gun 7,4 une 3 cam récente

J'attends quelques années de progresser comme il faut et je pense m'offrir un flotteur pure slalom de 110L ensuite en complément de ma grosse savonnette 125L !
Enfin vivement l'arrivée des dépressions de septembre/octobre que je navigue un max :twisted:

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* Windy Sails 6,7 * Bic adagio 107L - 1992 un collector !!


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 15:35 
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Je navigue sur une HS105 depuis 2 ans, cette planche est fabuleuse, je l'utilise :avec une Ram 5.8m², Vapor 7m² et Warp 9m², j'utilise 29cm d'aileron jusqu'à 7m² ensuite je passes en 34 pour ma Warp 9 m².

Avec la Vapor de 7m² dans 25knt de vent: un vrai avion de chasse, les vitesses sont hallucinante ( 33,3knt avec la Ram 5.8m² sur du flat), malgré mes 85kg je passe les gros trous de vent avec une facilité déconcertante. cependant une petite difficulté pour chausser le strap arrière ...

Je recherche une HS111 si quelqu'un parmi vous en en vend une.

Bonne glisse


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 14 Sep 2011, 17:18 
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p'tite sortie hier sur la 111 avec 8.6 et 34 d'aileron (le p'tit drake pointu)
17/20nds bien établis, ça se passe plutôt bien, on garde le côté confort, et toujours ce côté dragster dans le rendu en sensations,

étonnant cet engin tout de même,
fortes sensations au largue, et un cap à tomber, :roll:


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 21 Oct 2011, 18:02 
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Bon encore moi le vintage accroc à l'hypersonic,
maintenant j'ai besoin d'aide pour avancer un peu plus,

diverses navs en 8.6, hypersonic 111 donc et p'tit aileron drake de 34cm (poids 84kg)
dans en gros 12/13 à 18/20nds

vitesse, bah là j'ai du mal à dépasser 27nds
hors j'aimerai faire le 500m à cette vitesse,

pied de mat relativement reculé, wish haut,
pas de soucis pour abattre franchement mais je plafonne, alors si qq'un à une idée,

en ailerons j'ai le 34 et le 42 en drake pointus les deux, avec le 42 dans le light ok, mais après j'ai la sensation de trainer de l'eau, 8.6 Simmer SCR proto 2011 / mat SC10


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 22 Oct 2011, 16:19 
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Un truc: les ailerons d'origines étaient pas mal mais avaient un problême: la casse. Perso j'ai pété un 34 et 2 42 donc à surveiller !

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 22 Oct 2011, 17:49 
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Homerdusud a écrit:
En grosse bache 27 c est deja pas si mal. ...


Si un de ces 4 tu peux tester avec un 36 type S05 ou S07 perso j'aimai bien et 34 avec 8.6 je me demande si c'est pas un peu small ( perso je le mettais avec 7.2 rsr)

tiens nous au jus !

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 22 Oct 2011, 18:07 
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Citation:
plus creuse au wish la voile se coupe en deux :mrgreen: quand on le voit arriver on dit "tiens vlà le mec qui navigue avec un spinaker" :lol:



rohhh c'est un peu vrai hihihihi, bon pour caper je donne un peu de tension quand même hein :mrgreen:
bon ça ressemble à un gros ballon jaune c'est vrai, j'avoue :roll:

Citation:
Si un de ces 4 tu peux tester avec un 36 type S05 ou S07 perso j'aimai bien et 34 avec 8.6 je me demande si c'est pas un peu small ( perso je le mettais avec 7.2 rsr)


ah oui bien ça à tester donc, faut que je me trouve ça,
le 34 taille en effet petit pour la 8.6 bien vu, mais j'ai ça ou le 42 et le 42 c'est pas Mr Glisse que je l'appellerai celui là,

36/38 irait surement pas mal du tout en effet,
sinon je pensais à un gt9 en 34

je vais voir ce que je peux trouver dans les p'tites annonces,
et je reviens vous raconter comment ça marche,

Citation:
Homerdusud a écrit:
En grosse bache 27 c est deja pas si mal. ...


mais y se moque le Mr Simmer :lol:
27 sera très bien le jour ou ça dure plus que 2s oui oups,

merci les gars,


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 22 Oct 2011, 19:16 
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ah mon ballon jaune joli,

oui assez tendue en bas logiquement, là les copains vont encore me trouver un truc rigolo,
la chute vrille beaucoup, et gros creux en bas mais c'est fait comme ça, :lol:


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Oct 2011, 05:00 
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salut christophe

il faut absolument bien tirer au point d'amure a la longueur de la preco pour que la voile respire et accelere sans saturer, ayant essayé differents reglages sur la scs je peut te dire qu'il n'y en a pas beaucoup pour que la voile donne tous sont potentiel donc tire bien au point d'amure, relache au point d'ecoute et sert ta sangle d'amure au max pour lui donner le max de creux.(bien sur si le plan d'eau n''est pas trop chahuté).

@@++

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Oct 2011, 07:24 
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Oui mon ballon joli est réglé comme il faut, p'tet un peu trop de sangle hier dans le p'tit clapot et encore, :lol:

je pense à un peu court en aileron, mais bon la lecture du plan d'eau joue aussi surement, parfois je me retrouve obligé de faire du motocross quelques instants,


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:28 
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ça ressemble bien à celle ci, voile bordée le haut vrille,
1cm de plus en bas et elle tombe sur l'arrière donc le réglage doit être correct,
spacers de bas en haut, 1/2/1/1

bon je vais faire mon shopping aileron, :lol:
puis après restera à travailler le contrôle de l'assiette,


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:16 
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Messages: 168
la cassure entre le creux de la voile et la chute doit se faire au niveau de la latte en travers de la voile ou y a marque more power more control, c'est la ou la voile donne son maximum. :wink: en tous cas c'est ce que j'ai pu remarquer avec mon niveau de crevette :roll: mais quand meme 29 noeuds avec ces voiles :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:24 
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Localisation: Carhaix - 29
hey on parle de 8.5/8.6 hein pas de surfaces plus petites, :mrgreen:
bon reste à progresser encore !!! ça va venir à force !!! :lol:


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:38 
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Messages: 289
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
zozo82 a écrit:
En 6,2 avec 74 cm de largeur !!!!!!
Vous etes sur que c est une planche faite lorsque le vent est au dessus de 20 noeuds ??
Perso avec ma HS 125 litres je limite à 7,5 et en 6,5 ça devient galère galère à tenir .....
:roll: :!:


3 ans et demi après , je reviens sur ce post.....
J ai craqué pour une HS 133 Wood.
Voiles RS 10 , North 9,
aileron GT9 38,36
Conditions de 11 à 22 knots .
Plan d'eau clapoteux et vent inconstant .
Elle viendra entre ma formula et l'isonic 111
Je vais essayer de la prendre pour ce WE , histoire de m' amuser avec les habitués de Sanguinet 8) :lol: :roll: :idea:
@+
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 25 Oct 2011, 13:45 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
zozo82 a écrit:
zozo82 a écrit:
En 6,2 avec 74 cm de largeur !!!!!!
Vous etes sur que c est une planche faite lorsque le vent est au dessus de 20 noeuds ??
Perso avec ma HS 125 litres je limite à 7,5 et en 6,5 ça devient galère galère à tenir .....
:roll: :!:


3 ans et demi après , je reviens sur ce post.....
J ai craqué pour une HS 133 Wood.
Voiles RS 10 , North 9,
aileron GT9 38,36
Conditions de 11 à 22 knots .
Plan d'eau clapoteux et vent inconstant .
Elle viendra entre ma formula et l'isonic 111
Je vais essayer de la prendre pour ce WE , histoire de m' amuser avec les habitués de Sanguinet 8) :lol: :roll: :idea:
@+
Zozo



Salut ZOZO.
Bon choix et sache que tu pourras t'en servir au PARC avec un XL ou XXL, même avec 9 m.
De la flotabilité à revendre, tu passes devant le pied de mat à l'aise et une fois lancée, ça dépote. U n bon flotteur.


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