Citation:
voila mon niveau :intermediaire ,planning harnais sans les strap,80kg navigue en lac,je recherche un flotteur pour progresser,vers le ws,jibe stap etc.
même poids et j'ai commencé en lac aussi, je prendrai la taille au dessus pour ne pas galérer,
et une 8.5 directement (sauf si ton lac est du coté de Leucate par exemple ou là ça souffle fort)
sinon la chose aura des contres, mais j'ai mis un champignon devant le pied de mat, et jamais abimé mes planches même lors des inévitables et nombreuses catapultes du début, bon le rail pourrait s'arracher (mais jamais eu le cas)
pour les phases les plus difficiles j'avais même scotché mon gilet sur le devant de la planche, ...
bon pas très "classe" j'avoue mais efficace,
pour en revenir au volume, 133 est bien si tu peux naviguer souvent (une fois et plus par semaine), si c'est plutôt une fois toutes les deux semaines ou tous les mois, alors prends plus gros,
pour finir j'ai eu des BIC (135/112) et revendues aussi tôt, (essayé la 133 et 148 mieux mais même constat) jamais pu me faire au pont tout rond et étrange, j'ai pas trouvé ça agréable comme planche étrangement, (pourquoi ne pas penser à la Kona One si pourrait permettre de pratiquer même si peu de vent avec la dérive ? à mon avis excellent choix pour en faire souvent)
et +1 avec les autres, au début de l'occas suffit largement vu ce que la planche va manger,
Bon courage, tu verras ça vient et après c'est top, faut juste insister un peu lourdement sur certains trucs ...