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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:31 
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oui bah comme tous les ailerons glissant ..... Talon et SL4 aussi !!!

C'est très technique !
Ce we à la régate j'avais un 6.3 38 à la premiere manche en 7.8 / 110 ds du 18/23nds

Bah j'ai souffert, ok le replacement y etait mais pour un long bord travers bien mouillé c etait l'horreur... Bref les limites des 6.3 :cry:
Seconde manche ainsi que toutes les autres je prends un elliptique 36 C9 et la je regagne Vmoyenne et surtout mes jambes n'ont plus mal !!!!
Par contre l'elliptique est un aileron "unidirectionnel" pour le replacement, je n’étais pas au top...

Donc je vais prendre certainement un CHR 37 en espérant gagner en confort / vitesse par rapport au 6.3 et avoir un poil plus de replacement que l'elliptique....

Le CHR 45 que j'ai testé va etre top pour ces régates ou le arcours est bien mouillé et ou le vent est bien présent sinon 6.3 !
Y a pas plus polyvalent que le 6.3 mais les limites en plage hautes sont vites atteintes... Apres je pouvais toujours prendre un 6.3 36 voir 35 et la j'aurai toujours eu de l'appui avec un peu plus de glisse


Bref le CHR oui pour ma part mais pour des spots et des régates bien travers/travers et le tout ds un vent constant ! Mais c'est clair il avionne ! (dommage qu'il n'existe pas en version standard... Car le prix fait mal...)

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:41 
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francois a écrit:
En gros faut naviguer à fond pour l'exploiter ?


je pense surtout qu'il faut être en plage haute,
c'est la vitesse et la puissance du grément qui donnent tout l'appui,
plage basse,si on est un peu sous-toilé,on perd du terrain,
c'est une nuance mais je pense qu'elle a son importance!
testé avec talon et slr face à des ailerons plus polyvalents!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:22 
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Localisation: yéyé land et leucate
avec ce type d'aileron,
il faut le laisser accélérer au travers et une fois calé,on remonte,
si tu essaies de caper de suite,c'est inefficace,
et moindre molle,bim,tu descends,
avec un gt9,tu te cales de suite au cap,et tu y vas tranquille...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:19 
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Localisation: Champoceaux(49)
:arrow: TEST D'UN CHR 42

Condition de test :
Spot le Pointeau (44), plan d'eau défoncé.
Vent 15/18 Nds avec quelques rafales à + de 18 Nds
Planche Falcon 125, voile 8.4 RSR
Mes impressions après 3 heures de navigation :
- planche basse sur l'eau, on prend la moindre déformation du plan d'eau en retour direct dans les jambes
- départ au planing correct, très bonnes accélérations
- très bonne glisse du bestiaux, la planche libère bien les chevaux
- la planche est très instable en longitudinal et latéral (du fait de sa forme élancé)
- très sensible à la position du rider et aux appuis.
- se comporte correctement dans le rouge mais ses performances se dégradent fortement si on n'est pas à 100 % en attaque
- appuis correct et bonne performance au près, il faut vraiment appuyer comme un bourrin à faible vitesse pour le faire décrocher
- aileron fatiguant car il renvoi un maximum d'information, et il faut corriger en permanence son positionnement
- en performance pure pour un rider moyen (comme moi) en dessous d'un SO9 car beaucoup plus dur à faire marcher.
- seul avantage, sur du plat, il doit être capable d'affoler le GPS au largue.
- proche en comportement d'un Tecto Talon, la nervosité en plus du fait du matériau
- semble super fragile (très fin) et super dangereux (un véritable rasoir)


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:43 
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jmd11 a écrit:
avec un gt9,tu te cales de suite au cap,et tu y vas tranquille...


+1

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Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


Dernière édition par golgoth21 le 26 Mar 2012, 12:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:47 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Cyrille a écrit:
:arrow: TEST D'UN CHR 42

Condition de test :
Spot le Pointeau (44), plan d'eau défoncé.
Vent 15/18 Nds avec quelques rafales à + de 18 Nds
Planche Falcon 125, voile 8.4 RSR
Mes impressions après 3 heures de navigation :
- planche basse sur l'eau, on prend la moindre déformation du plan d'eau en retour direct dans les jambes
- départ au planing correct, très bonnes accélérations
- très bonne glisse du bestiaux, la planche libère bien les chevaux
- la planche est très instable en longitudinal et latéral (du fait de sa forme élancé)
- très sensible à la position du rider et aux appuis.
- se comporte correctement dans le rouge mais ses performances se dégradent fortement si on n'est pas à 100 % en attaque
- appuis correct et bonne performance au près, il faut vraiment appuyer comme un bourrin à faible vitesse pour le faire décrocher
- aileron fatiguant car il renvoi un maximum d'information, et il faut corriger en permanence son positionnement
- en performance pure pour un rider moyen (comme moi) en dessous d'un SO9 car beaucoup plus dur à faire marcher.
- seul avantage, sur du plat, il doit être capable d'affoler le GPS au largue.
- proche en comportement d'un Tecto Talon, la nervosité en plus du fait du matériau
- semble super fragile (très fin) et super dangereux (un véritable rasoir)


Cette aileron est tout sauf très bas sur l'eau pour moi, et la planche a une assiète justement très stable si tu es bien réglé avec ton combo planche/voile, il ne faut pas hésiter à bien reculer le pdm...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 09:46 
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peut être que 42 en 8.4 c'est un peu petit...?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:06 
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Pierre34 a écrit:
peut être que 42 en 8.4 c'est un peu petit...?



un poil petit sauf ds le fort.... Mais clairement j'ai un 42 testé en 7.8 et a part à partir de 15/17nds ca marche pas

en gros en 8.4 un 44/45 serait mieux !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 11:33 
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Faut pas oublier que c'est pour une 68 / 110L, pas une 75 ou 80 de large ;)

Pierre34 a écrit:
peut être que 42 en 8.4 c'est un peu petit...?
Le 6-3 est franchement puissant, je ne m'amuserais pas à mettre très gros avec, sinon ça devient vite physique dans les tours. Après, comme d'habitude, on a tous nos préférences ;)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 12:16 
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on parle du CHR François, effectivement le 6.3 est très puissant.
42 CHR + Falcon 125 et 8.4 ça peut manquer un peu, même si les Gasoils en général sont suffisamment puissants. Je ne connais pas le CHR, mais ça a l'air de bien marcher et de se tenir loin d'après ce que j'ai vu sur l'eau.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Oct 2011, 14:46 
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Pierre34 a écrit:
on parle du CHR François
Désolé, j'étais resté sur l'autre question :oops:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Oct 2011, 03:49 
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Bonjour,

je cherche a booster mon isonic 2007 101 vers la plage basse.

j ai SL2 36 pour 6.7 vapor 2008

voiles envisagees:
7.0 north ram ou loft free blade
7.8 north ram ou loft free blade

poids: 65kg

plan d eau: gros clapot croise avec de bonnes marches (c est un port). beaucoup de courant, donc besoin d une bonne capacite de replacement (surtout quand le vent baisse... :-( ).
vent plutot raffaleux (12/20).

Quels ailerons me conseillez vous pour chaque voiles?

Merci!!


Dernière édition par matt2000 le 29 Oct 2011, 12:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Oct 2011, 08:06 
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Quelle taille ton SL2 ? Comment le trouves-tu pour avoir une idée de tes goûts ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Oct 2011, 12:08 
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:oops: corrige plus haut.

je l aime beaucoup, quand il y a assez de vent pour l utiliser... j'ai eu trop peu l occasion de le faire monter dans les tours, mais j ai adore le feeling. Facile. bon cap. a l'aise quand ca commence a pousser.
Je souhaite augmenter voile et aileron, pour naviguer sur la plage haute de la voile et de l'aileron plus souvent.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 02 Nov 2011, 17:36 
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Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Test des CHR en 36/38/44cm à l'almanarre par Est: et bah ca va être très dur de faire sans maintenant !! :shock:

Grosse glisse, assiette très aérienne, les ailerons sont très neutres (on ne force jamais) et une fois lancé on peut vraiment cranter pour monter aux arbres (plus on monte dans les tailles, plus c'est facile,)... :!: :!:
Quelques spin-out si mal réglé ou dans les algues de l'alma si on rase le bord :mrgreen:

++

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