Fred971 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait des retours sur les ailerons qui marchent bien sur RRD X-Fire?
J'ai une X-Fire 112 de 2010
Je l'utilise avec 7 et 8 mètres.
Est ce que les Gasoils fonctionnent bien sur cette planche?
Merci
Mes combos avec ma RRD 112 V2 :
MK3 8.6 + Gasoil 6.3 42cm
MK3 ltd 7.8 + Gasoil 6.3 38cm (Vmax 34.1 ...)
MK3 7.0 + Gasoil 6.3 36cm
Pour 8.0 , j'opterais pour un Gasoil 6.3 40cm et pour 7.0 : 6.3 36cm . Pour un gabarit de 75/80kg .
Les Gasoils 6.3 sont au top sur cette board pour toutes les surfaces , offrant un cap à monter aux arbres et une glisse de fou pour abbattre en grand . Lames archi tolerantes qui passent autant en bas de plage qu'en haut de plage d'utilisation .
Cette board a besoin d'aileron . Ne pas sous-tailler . C'est d'autant plus vrai pour des gabarits legers . Elle a besoin qu'on lui rentre suffisament dedans et surtout d'être lifté par l'aileron pour vraiment cartonner et faire grimper les Vmax . Le risque d'un sous-taillage : planche basse , collante/lente voir stoppante dans le clapot raide .
Pour la voile de 8.6 , çà passe dans le très light (je n'ai qu'une planche pour le light/medium) . Elle ecrase un peu la board donc à greer qd light et plan d'eau propre : çà sauve quelques sessions . Sinon , switcher sur la 7.8 qui lui va comme un gant et donne un ensemble beaucoup plus maniable .
Voilou
PS : etonnant , les catalogues RRD V4 arrivent mais pas vraiment vu de V3 en action ...