Pierre34 a écrit:
si tu as 100l + 6.8 au dessus et vu ton gabarit il faut petit et une planche de glisse à mon avis. Donc évites les planches trop puissantes qui demandent trop d'appui et vont être physiques dans le chantier.
Donc 80 l environ et arrière assez fin.
Les anciennes AB+ étaient très bien dans le genre en 54 ou 50 avec un excellent confort dans le clapot. Les slaloms actuelles sont souvent larges à l'arrière pour plus de régularité et sont plus physiques à tenir.
Peut être du freeride freerace??
Ceci dit 20/30 nds ce n'est pas non plus la tempête.
Comme je fais 20 kgs de plus que toi, je ne peux pas t'en dire plus, sauf que comme toi je n'aime pas me faire secouer dans le chantier et les planches les plus confortables (slalom) que j'ai eu l'occasion d'avoir sous les pieds sont les AB+ et la TB²58.
Je suis assez d'accord avec Pierre34. Avec ton poids et une 100l déjà dans le quiver, vise plutôt autour des 80l.
Je fais plus de 10kg de plus que toi, et à 25 noeuds je suis déjà très bien avec ma 80l.
Maintenant, j'en dis pas plus car j'ai une ab+ 54 à vendre, le modèle dont parle Pierre. Du coup je pourrais paraitre ne pas être objectif

Mais si elle t’intéresse, on peut en parler en MP !