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 Sujet du message: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:59 
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Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
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peu d'info sur cette board qui à l'air réussi
merci pour vos infos

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F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


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 Sujet du message: Re: retour IS 127 2011
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:27 
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Localisation: Guérande
J'avais vendu mon IS133 pour prendre une formula et 11 m et ainsi gagner dans les minis sur plans d'eau intérieurs mais
Même si une 11 m est facile une fois calée sur le pont, c'est très lourd dans les manœuvres et fatiguant
Du coup, je me suis remis à la recherche d'une IS131 pour avoir l'électricité de la finition Woodcarbon, et pouvoir être efficace avec une voile plus petite au pomping.

J'ai trouvé une IS127 et une Rs9.5 avec SO10 51/49/47 pour 9.5&8.4
Strap av tout à l'arrière et 40cm donne la position avant au strap arrière

J'ai essayé pour la première fois ce flotteur à Lacanau, en 8.4 et 49 d'aileron, position PDM pile au centre, le vent prend des tours d'un seul coup mais après 9 h de voiture, j'ai envie d'essayer même si 101l et 6.3 aurait été plus judicieux :shock:
Je ne suis pas déstabilisé, cela ressemble à l'IS133 :wink: la planche est cependant plus équilibrée, elle colle mieux au plan d'eau, j'avais peur j'ai eu un mauvais souvenir et je craignais la même figure mais rien, j'ai quand même en prévention avancé le PDM d'1 cm.

Le vent devient totalement trop fort pour cette fois, j'abandonne la nav.

J'en suis dorénavant à 6 nav avec, la majorité en 9.5, je ne pèse que 75 kg mais même si la 121 colle mieux à mon poids celle ci présente l'avantage
- D'être électrique et de partir tôt avec une voile sur laquelle je suis efficace au planning / à une formula et 11m
- de n'avoir que 51 d'aileron et de passer avec les algues
- de naviguer sereinement, elle navigue plus à plat que la 133 et semble moins sensible au vent
- la cuvette devant le PDM ne me gêne pas
- moins de volume sur l'avant et le virement est plus délicat, je préfère du coup giber ou empanner à chaque fois
- chacune des 5 autres sorties a été effectuée dans un vent de 7 à 14/16 kt environ et la vitesse lue Max sur mon GPS se situe entre 20&25 kt

- je suis ravi de pomper efficacement avec une voile qui me le permet, le planning est plus facile, la remontée au vent est du coup facilité.
Je perds sans doute par rapport à la formula en replacement mais il me semble partir si ce n'est plus vite aussi bien qu'avec la 1m de large
En tout cas, je n'ai jamais été aussi vite à Hendaye

En conclusion par rapport à la 2009

Nav plus à plat et au dessus du plan d'eau, elle tape moins
Confort, la 2009 etait excellente là le coté électrique du carbon donne un flotteur relativement plus raide
Vitesse, je dirais plus rapide à partir au planning pour les comparaisons de vmax, voir les vrais planchistes Lodag et Fra500
Attention avec la cuvette, les mats tapent du coup plus facilement le bord

J'en suis fan des cette IS :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 07:40 
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the best in light wind

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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 20:59 
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Inscription: 24 Déc 2007, 15:37
Messages: 66
Localisation: Languedoc-Roussillon
J'ai eu cette planche en version carbon.
Utilisation avec 8,6 et 9,5 evo II, ailerons:Gasoil 6.3 50cm et SL6 52 cm.
Poids 95kg pour 1,8m.
Planche relativement facile,excellent cap vitesse et performances, se tient très loin en plage haute,beaucoup de glisse par rapport au ancienne IS.


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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 08:12 
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Messages: 724
Localisation: Almanarre
une bonne alternative à la formula pour le vent à force 3-4 avec une voile de 9.5 et 50 à 52 en aileron
vu un planchiste de 75 kilos en 10.0 rs slalom, 51 en aileron et il partait très très vite au planing, marchait comme celui en formula et 10.7 mais cap moins serré. En falcon 131 et 8.6, j'étais loin derrière dans 7-13 noeuds
La planche fonctionne encore avec 7.8 et 46 en aileron si le vent plus assez établi pour rester en 7.8 et 110 litres car pas trop de volume (128 l réel).
La meilleure slalom de petit temps avec 9-9.5 en perf moyennes et maxi

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:18 
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Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
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Localisation: Almanarre
je vais commencer à la tester en 8.6 et sûrement en 9.5 pour l'an prochain

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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:31 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 281
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Dites les copains , Starboard ne nous aurait il pas ressorti avec cette 127 une hypersonic new look??? :roll:

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Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 07 Nov 2011, 20:45 
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Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 724
Localisation: Almanarre
excellente cette 127 full carbone pour les plans d'eau intérieur
grosses accélérations et bonnes sensations de glisse, les 85 de large se font oublier.
voiles idéales 8.6 et 9.5

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 Sujet du message: Re: Retours iSonic 127 2011
MessagePosté: 20 Nov 2011, 17:20 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Testé en 9.3/8.7 et 7.8m²
Question aileron, la taille polyvalente est 48cm, taille également utilisé par les coureurs. Possibilité de descendre à 46 et de monter de 2-3cm sans trop de souci en 10m².

Question feeling, la planche est nerveuse pour sa largeur, navigue avec le nez assez haut sur l'eau et l'arrière toujours en contact avec une bonne stabilité. On sent une bonne épaisseur sous les pieds, au final les sensations et la position de nav sont proches d'une certaine RRD XFire122 V2 avec plus de rigidité dans la construction.
Le pieds arrière est relativement centré, la position un peu déhanché surtout si on compare aux versions antérieurs.

Question performance, le départ au planning est classique pas au dessus du lot, l'accélération dans les bas régimes pas les plus pointues. Par rapport à son gabarit j'étais un peu déçu, il faut toilé pour trouver le rendement surtout sur les allures sérrées. L'arrière n'est pas très puissant, la planche ayant tendance à perdre un chouilla de degré pour trouver le rendement maxi. C'est moins linéaire qu'à l'époque. Sur les allures abattues la planche passe très bien le clapot et ne ralenti pas sur ce point pas de souci.
Dans le vent le shape est super facile à tout point de vu. Pas besoin de chercher le lift comme avant, la planche navigue sur l'aileron sans se concentrer, étonnant de voir cette planche volé sur l'eau en restant serain. La vitesse maxi est élevé, le jibe est facile et éfficace.

J'ai trouvé cette planche très performante et surtout très facile, un peu déçu de ne pas avoir le rendement éspéré dans les conditions marginales par rapport à sa taille, une Isonic122 2009 fait aussi bien en polyvalence dans du 11-13noeuds par éxemple, au final j'ai un peu la sensation de devoir trainer une planche de 85cm de large pour avoir les mêmes perf dans le light qu'une planche de gabarit inférieur MAIS la surprise est son controle et sa vitesse! En compête on a une grosse ressource en 9m² en concervant des accélérations de planches plus petites. C'est fun à naviguer, on est confort et on a de bonnes sensations de glisse.

Mon avis est peut etre à relativiser, je suis leger (75kg) et j'ai testé dans des vents réguliers et mer formés, ce qui donne l'avantage aux planche plus étroites.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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