Elle est belle, racée, bien finie au détail près: une déco soignée et harmonieuse. Certes le petit soleil sur le côté plait ou pas, mais j'aime bien l'ensemble.
Livrée avec un aileron Drake Venom 42 différent des anciens Drake de free-ride , plus proche en forme d'un aileron de slalom.
Les nouveaux straps reprennent l'ancien système de sangles à extrêmité libre, bien plus pratiques à mon goût.
Des décrochés sur l'arrière, beaucoup de positions possibles pour les straps.
Navigation:
Plan d'eau très agité, vagues et houle, sud-est à Fos, 14-18 nds.
Voile warp 7,8 2011 .
Pied de mât en position centrale.
Aileron Drake 42.
Entraxe 38, straps sur la position externe, strap avant complètement en arrière, strap arrière en position médiane.
Elle fait 5cm de moins à 30 que l'équivalent isonic, à savoir la 107.
Démarrage plutôt rapide dans ces conditions, on est pas secoué, le passage des vagues et autres mousses n'est pas un problème car le flotteur est docile. Malgré les conditions, pas de difficulté particulière.
J'essaie de passer tantôt en douceur tantôt presque à fond, les deux restent à la portée d'un navigateur moyen, y compris si on saute un peu, elle se pose sans coup tordu.
Le plan de pont est plus facile que sur l'isonic, les pieds se placent naturellement et confortablement dans les straps.
La voile va bien avec mais j'aimerai essayer une voile sans cams pour voir...
L'aileron se comporte bien à part le bruit, un petit ponçage s'impose.
Le jibe s'enclenche tout en douceur, on appuie moins que sur une isonic, le pied interne est facile à placer avec ce plan de pont , on a de la place. Le volume permet de passer la voile sans se presser, on est bien porté par le volume placé de façon plus centrale que sur une isonic, le nez reste bien hors de l'eau même si on a un pied sur l'avant.
Remonter la voile au tire-veille est aisé pour mes 65kg.
Le vent monte , j'arrive au maxi de ce que je peux tenir en toile, mais bon, ça tient toujours la route, je ne m'envole pas, elle n'enfourne pas à l'abattée ou dans les vagues du bord.
Je mets le 42 sl2 mais le vent monte encore, je passe à la Futura 93 et 7m.