Merci pour les infos les gars,
allez non pas test mais essai du sl4 38 (1pt)
superbe aileron au demeurant, bonne facture et un poids ... une plume ...
une pointe toute souple et un twist qu'on sent à la main,
conditions merdiques comprendre spot "facile" mais vent qui fait 12/25nds (NO avec des grains quoi)
voile Hotsails gps 8m (elle taille petit)
départ au planing pas de soucis, normal vu les rafales,
les pépins d'assiette latérale que je rencontrais sont apparemment réglés avec le sl4
le flotteur est bien haut sur l'eau, même quand ça touche ça ne frotte pas, ça passe,
le près, bon en effet, y'a mieux ou moins fatigant, mais l'aileron ne pose pas spécialement de soucis et invite avant de commencer à décrocher, ça c'est un bon point, la remise en ligne sur spin out est facile et rapide,
au travers lâché, alors là le compte tour monte très vite, c'est impressionnant et à mon stade encore presque effrayant,
on laisse glisser et j'avoue que mes mains se crispent sur le grip du wish,
plus ça monte en vitesse, plus l'aileron montre sa présence en essayant d'accélérer encore
je vais finir par coller un bout de moquette sous ce flotteur pour éviter la peur panique au largue olalalala,
bref pas encore bien rassuré dessus mais on fait connaissance doucement, pas évidente la belle quand même (enfin le niveau freeride joue pour beaucoup aussi), on pourrait croire qu'elle va s'envoler à chaque rafale mais non, enfin quelques foils quand même oups, le mauvais pilote que je suis cherchait les freins alors qu'il faut la laisser glisser,

, enfin si on veut pas faire d'huile faut pas mettre les pieds sur cette planche,
question ? on la fait giter ou on la laisse plutôt à plat au travers lâché / largue ?
paske à plat j'ai le talon du pied arrière qui fait de l'eau ... (pointure 44)
Citation:
ps : surveilles le pont entre les strap avant et arrière, parfois il y a des problèmes de délamination plus ou moins graves....
la mienne payée pas cher du tout (merci le forum et mon vendeur), est déjà refaite de cet endroit là,