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 Sujet du message: technique pour maintenir une planche de slalom à la gîte?
MessagePosté: 31 Déc 2011, 15:08 
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pour libérer le flotteur il faut le caler à la gîte!
quelles sont les positions et les appuis pour obtenir un meilleur rendement en position de gîte?
Pour me mettre à la gîte, voile bien bordée, je pousse sur la plante des pieds tout en soulevant les footstraps avec les doigts de pieds , la carre sous le vent se plante alors que la carre au vent se lève, mais comment rester dans cette position sans trop d'effort?
Merci

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planches :
isonic 121 de 2010 de 75cm de large pour 235 cm et 121l avec un fin box deep tuttle.
free formula RRD beast 270 de 136l de 92 cm pour 270cm carbone 8,5kg box deep tuttle.
voiles :
cambers Neilpryde EVOII 8,6 et RSII 6,6, GAASTRA GTX 7,5 et 8,5
Saber 6,7 - 7,7 et search 5,8
Age 68 ans
poids 75 kg


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 Sujet du message: Re: technique pour maintenir une planche de slalom à la gîte
MessagePosté: 31 Déc 2011, 16:04 
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Avec un aileron suffisamment grand ...!


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 Sujet du message: Re: technique pour maintenir une planche de slalom à la gîte
MessagePosté: 01 Jan 2012, 18:50 
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Et plutôt raide ...... puis vérouiller tous les appuis !

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: technique pour maintenir une planche de slalom à la gîte
MessagePosté: 01 Jan 2012, 19:02 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: technique pour maintenir une planche de slalom à la gîte
MessagePosté: 01 Jan 2012, 19:12 
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je pousse sur la plante des pieds tout en soulevant les footstraps avec les doigts de pieds


straps sur le rail, appui talons :wink: avant et arrière, et creux à l'écoute, wish "haut", le flotteur (si tu as le bon aileron dessus) va alors se caler quasi tout seul, ça le rend bien plus confortable pour passer le clapot,

conserver la position dans le clapot est pas si évident, perso j'en suis là, hum, :lol:

quelle planche ? et quel aileron ? (voile aussi du coup)

sinon en navigation pure et dure, naviguer au tireveille aide à comprendre toutes ces p'tites choses,
c'est un gros plus dans la façon de "comprendre" les réglages et sa planche, et c'est pas sorcier, juste délicat si trop toilé,


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