La remorque double essieux possède
L'avantage d'être
très stable et de bien tenir à la route
==> si ta simple essieu est bien conçue, il n'y a aucun pb de tenue de routede freiner de façon optimale
==> ça, c'est du à l'essieu freiné. Rien n'empèche d'en monter un sur une simple essieu, mais vu le faible poids, ce n'est pas forcément nécessaire (à moins de tracter avec une Twingo!
)de ne pas avoir de roue de secours
==> ça, c'est vrai!! Chaint de trouver une place pour la roue! J'ai calé la mienne sur le timon.de supporter des charges lourdes
==> Vrai aussi. En particulier quand on envisage de ne pas transporter que des planches. Genre motos, karts...L'inconvénient
d'être lourde
- pour ne pas consommer il faut réduire fortement sa vitesse, c'est insupportable sur de longues distances
- ce n'est pas facile à manoeuvrer, il faut soulever l'essieu avant par la roulette et la redescendre pour que les deux essieux soient toujours en contact pour ne pas en fatiguer un plus que l'autre
- l'assurance obligatoire si > 500 kg ( en France en tout cas )
- freinage obligatoire si > 750 kg
- le permis E sauf si PATC tracteur + remorque < 3,5T et/ou PV tracteur < PATC remorque
==> Chuis d'accord sur tout!Pour un sport comme le notre, où le poids est très faible je ne reprendrai plus une double essieux, j'ai eu un châssis pas onéreux, j'ai beaucoup travaillé dessus et finalement je l'ai vendue.
==> J'ai eu aussi, mais pas eu le temps de bosser dessus, on me l'a piquée avant!! A ce sujet, je peux donc vous confirmer que les remorques Barbot, c'est très recherché!!!
Sinon, le peu que j'ai eu à la tracter m'a laissé le souvenir de quelque chose de très "présent" derrière le fourgon, contrairement à la suivante.Fais attention au choix, mais comme en planche, légèreté rime avec vitesse
Et une simple essieux plus petite que le tracteur te permettra d'avoir des consommations raisonnables.
==> je serais moins catégotique sur la consommation et la vitesse moindre, qui sont plus dus à l'encombrement (et la prise au vent) généralement supérieur de la double essieu plus qu'au double essieu lui même. J'ai tracté une plateau/ridelle double essieu (celle que j'avais à la Ouf Cup), et elle surconsommait très peu, contrairement à ma simple essieu actuelle qui est beaucoup plus haute.Bon choix
