Vinch44 a écrit:
ça donne quoi sur l'eau ?
J'hesite a prendre a 28 pour mettre avec ma CA58 et une 5.7 CS.
salut
le falcon => lift, vitesse, confort sur les longs bords, accélération franche, passage clapot très bon quand c'est condition houle la planche moustache pas sur le bord de retour au portant, plein largue dans la houle avec cet aileron à s'en faire peur
faut le laisser accélérer une fois que tu as une bonne vitesse tu as de la portance de la stabilité latéral ( moins de roulis gite contre gite) de l'appui pour caper serré.
il privilégie le cap vitesse
revers de la médaille c'est pas le plus linéaire pour la Vmoyenne surtout que mon spot est rafalleux
sur spot type gruissan flat et vent régulier, une arme de choix rapide facile et là la Vmoyenne est excellente
le truc de la Vmoyenne avec cet aileron c'est que ça dépend si le vent est rafalleux ou régulier.
pas de spin out pour moi, si je ralenti au cap et perd en assiette, je lâche de l'angle reprend de la vitesse dans la risée et reprend de l'angle pour caper. mais j'ai pas de problème pour me replacer
je connais pas les ca.... pour ma 58 de large 80L et OFO 36 je met 30 en 5.5, 28 en 5.5 et 5.0 quand ça devient chaud chaud pour te donner une idée
pour les ca faut demander à vincent sur le forum il connait bien ces planches, si je me souviens bien il mettait des G10 C3 à confirmer!
peut être qu'il y a une post dans tester pour vous et les ca