J'ai pu la tester avec 8.4 RSR et 48 SL2 à La Nautique avec un petit vent de Sud Est
Par rapport à la 122 V2 , elle fait 2 cm de plus en largeur (79m) et avec des décrochements sur l'arrière et avec les cutouts plus longs , cela porte un peu mieux donc je suppose qu'il y a un peu plus de volume. C'est une des Xfire qui a été le plus modifiée cette année on dirait une petite formula .
Au niveau feeling c'est aussi plus légers , plus vif avec toujours le même comportement , facile à faire fonctionner avec de bons appuis , un départ au planning performant , un bon controle à toutes les allures , c'est assez libre sous les pieds et on a l'impression d'avoir une planche plus petite une fois au planning .
Toujours par rapport à la V2 , la plage d'utilisation me semble un peu plus large , une 9.5 m² doit passer pour une config course et le flotteur est plus libre au largue avec un potentiel Vmax plus élevé et des passages dans les minis interessants (flotteur + large et plus de volumes)
Je me suis bien régalé , moi qui du haut de mes 1.68 m je n'aime pas naviguer avec de grosses toiles j'avais l'impression de faire du Slalom plus que de la formula avec toutefois un trés bon cap .
Exactement ce que je voulais pour affronter les thermiques de l'été
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS
http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/ VMAX 41.66 .........V500: 40.02