Bon, je vous laisse quelques jours et c'est la guerre
Je ne vais pas revenir sur l'aspect économique, j'ai donné le tarif. Maintenant, libre à chacun d'avoir son avis sur le rapport qualité/prix du produit, encore faut-il l'avoir essayé avant. Le débat est identique sur le tarif des planches à plus de 2000 euros, mais la rubrique "testé pour vous" n'est pas le bon endroit pour en débattre.
Voic quelques photos comparatives entre de bas en haut et de gauche à droite (sur la dernière photo) SL2 / SL4 / SL7 en taille 32:

Le SL7 est plus incliné que les 2 autres (désolé, pas de rapporteur sous la main pour vous donner l'angle, je vous donnerai l'info ce WE).
Le SL7 est plus souple en tête que le SL2 et un peu moins que le SL4. Son profil est plus épais que le SL4. je vous sortirai le pied à coulisse ce WE.
Pour le poids, faudrait que Christine nous sorte sa petite balance pour donner la différence entre les 3 modèles pour une taille donnée
Question comportement:Test du SL7 40 sur SB 107 avec Warp 7,8: L'aileron cale bien la planche dans le clapot. Sur le plat, aucun problème, on peut même encore plus reculer le pdm qu'avec un SL2 sans être géné par des envolées. L'appui est franc et ça ne décroche pas, même dans le petit air. Je pense que 42 ne servira pas même dans le light avec 7.8. Dans les rafales, la planche accélère sans broncher, c'est plus doux qu'avec un SL4 de même taille, on sent moins le petit coup de boost, mais on gagne largement à bas et moyen régime (il faudra voir avec une autre board que la SB). Dans les mêmes conditions, on lutte beaucoup plus pour maintenir la planche au près avec le SL4 sans accélérer qu'avec le SL7.
Test du SL7 38 avec SB107 et warp 7,0: le meilleur combo actuel au niveau perf que j'ai pu avoir pour l'instant, sans affiner les réglages. L'aileron ne se sent pas du tout sous les pieds (notamment dans la cuisse arrière), même dans le vent bien établi, c'est plutôt agréable. Toujours pdm reculé plus qu'habituellement pour moi.
Test du SL7 36 avec SB97 puis SL7 34 avec 6,3: le 34 me paraît un poil petit lorsqu'il faut se replacer. Par contre, ça glisse pas mal. A confirmer après plus de nav.
Bon, en résumé, après quelques sorties, l'aileron est très sain. On n'aura pas le coup d'accélération dans la rafale du SL4 mais ça traîne moins d'eau que le polyvalent SL2. Ce qui est appréciable, c'est de ne plus avoir la crainte si le vent devient pourrave en force et surtout en direction, de voir le cul de son flotteur fuir sous les appuis. Jamais de spin out.
En première approche, l'aileron semble bien solide en construction. On verra d'ici quelques mois (je pense que le 38 et le 40 serviront suffisamment pour voir si ça craque::).
J'attend de voir comment ça marche en 30 et 32 sur la 87 pour affiner ce test plutôt concluant pour l'instant. ça manquera sûrement un poil de glisse à l'abbatée (à confirmer).
JJD savait, après les retours des tests du SL4 il y a quelques années, qu'il faudrait mixer les qualités du SL2 avec celles du SL4. Chose faite.
Pour le jaune, ben il faut soit se dire qu'il est assorti aux North Warp, soit se dire qu'il est généralement dans l'eau, et qu'à terre, on se précipite pour remettre la housse noire, soit se dire qu'il n'y avait pas cette couleur sur le marché, mais que, de toute façon, le but, c'est de fumer ses potes
Pour ceux qui veulent les tester, pas de problème, passez au FunFos ou à l'Almanarre, je vous les confierai quelques bords.
Pour les renseignements supplémentaires, envoyer un mail à Oriana sur le site Deboichet.