berthali a écrit:
Petit rappel sur la valeur d'un produit: c'est le prix qu'on est prêt à y mettre afin de se le procurer.
Un produit répond à bien plus de fonctions que ce à quoi la majorité pense: pour un aileron c'est de faire fonctionner la planche c'est certain, mais on achète aussi de l'image, du rêve, une appartenance à un groupe, on se fait plaisir,....
On n'est pas au pays des bisounours ou des teletubbies.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher par rapport à là où c'est produit, il y a une solution: ne pas acheter. C'est d'autant plus facile qu'il existe des alternatives nombreuses et variées.
Avant de crier pour dire que c'est du vol, que JJD se fait des roues en or sur notre dos, que c'est un sale capitaliste, qu'il exploite les pauvres petis chinois, blablabla blablabla blablabla, il serait quand même intéressant de savoir au moins comment il fonctionne cet aileron.
Parceque si c'est une daube finie, forcément qu'il sera cher, mais si c'est un bon compromis entre un SL2 et un SL4 et qu'il est moins cher, je ne vois pas le problème...
A force, c'est un peu fatiguant, et personnellement, je n'ai aucun lien avec Deboichet, je ne possède même plus de ses lames.
C'est juste qu'à la longue c'est fatiguant de lire les mêmes rengaines.

Salut L'ami,
Merci pour ton commentaire qui m'est directement adressé

.
Pour moi, être windsurfer ne doit pas nous dispenser d'avoir une réflexion économique intelligente sur ce que l'on achète.
Je ne lis rien dans ta réponse qui pourrait faire état d'une réflexion. Kesqui motive une telle réponse si ce n'est un esprit de contradiction ou un mauvais début de semaine.
Je n'ai parlé ni de sale capitaliste ni d'exploitation des pauvres chinois et encore moins de blabla (là, ça me déçois).
Une question cependant : cette délocalisation va-t-elle mettre au chômage des employés (même en contrat précaire)?
Mais si cette discussion dérange, je rentre ma langue.
Tiens, maintenant que je suis dans le 34, j'vais rencontrer de nouvelles personnes sur le 11, j'ai hâte

j'ai la meme reflexion avec les matos de velo!!!! mais comme je suis blindé j'achete!! le SK... ca fait combien d'euro le gramme??? on est dans la dimension des planches non????
sinon le sl7 est un tres bon aileron j'ai eu le privilége de le tester (du temps ou je naviguais)sur deux boards différentes et bien il glisse comme un sl4 et cape comme un sl2 sans le rappel dans les jambes une vrai reussite!!
bravo JJD et mort au C....