stephane29 a écrit:
renault c'est trop mou pour les gros rouleurs et en + tu t'endors tellement ca flotte, ca m'est arrive 4/5 fois

Bien que ce ne soit pas mon domaine (je suis architecte mais pas habitacle intérieur), je tente une réponse:
Renault a la réputation de faire des assises plutot molles
Les allemandes ont la réputation inverse (assises très raides)
Concernant la longueur d'assise, le besoin client est directement proportionel à sa longueur de fémur. Renault et la pluspart des constructeurs choisissent de faire des longueurs d'assise qui restentconfortables aussi pour le 5ème percentile des femmes ce qui limite la longueur d'assise.
Sur certains véhicules "typé homme", la longueur d'assise peut être un peu plus longue. Sur les véhicules haut de gamme, tu peux trouver des longueurs d'assise variable.
Ca c'est pour la technique, maintenant, concernant ton problème, j'imagine que cela est provoqué par un femur fortement en appuis sur l'assise. Pour plus de confort, je te conseillerais donc de descendre ton fauteuil au maximum du réglage possible pour que tes pieds soient plus en appuis sur le plancher. Peut être aussi fais tu parti des personnes qui laissent le pied gauche sur l'embrayage et donc qui n'appuie pas du tout sur le plancher et appuis donc sur l'assise? Essaie aussi d'utiliser le repose pied. cela devrait bbien te soulager.
Pour avoir essayé Mégane III je n'ai pas du tout remarqué ce défaut (1m87/88Kg)
Antoine
PS : et perso, je trouve le confort à Française (amorti) bien meilleure que le confort à l'allemande (raide)