Bonjour,
après de nombreuses recherches afin de trouver une rallonge me satisfaisant autant que mes Neilpryde MXT RDM mais ayant les poulies dans l'axe longitudinal de la rallonge, j'ai jeté mon dévolu sur une marque à la diffusion énigmatique en France....leur politique et leur site internet
http://www.enemii.com m'ont plu, avec des tarifs raisonnables de plus donc je me suis lancé.
Je précise que je n'ai aucun lien avec cette marque et que j'ai pris la mienne sur ebay.de car les frais (port & emballage) me semblaient un peu moins élevés...
Une vue générale de la rallonge...il s'agit d'une rallonge en alu T8 à verrouillage type "pin lock" donc...un bout Marlow est fourni (probablement un peu court, un peu plus d'1m je dirais)

Le système d'ajustement de la longueur, simple et je l'espère, efficace...il faudra que je surveille le vieillissement de l'anneau en plastique mais il a l'air costaud.

Zoom sur le loquet de verrouillage.

On voit ici un tube en métal à l'intérieur du manchon en plastique.

Ici, on voit que sur les 3 premiers trous, l'épaisseur de la rallonge est double...je pense que le manchon de la photo précédente se prolonge à l'intérieur de la rallonge et est fixé à celle-ci via des rivets à la base de la rallonge.

Dans l'antre du manchon...on aperçoit bien les 2 trous de passage pour la Marlow, le taquet coinceur, etc....ça semble de bonne facture.

Voilà pour les photos "statiques" car je n'ai pas encore fait d'essai de gréage avec.
Je vous livrerai mes impressions après avoir gréé des voiles et la comparerait aussi à mes Neilpryde MXT RDM...en les mettant côte à côte, il m'a semblé que la différence de graduation était énorme entre les 2 rallonges (4-5cm), comme si certaines marques ne comptaient pas le manchon en plastique dans la longueur de la rallonge....à confirmer avec un gréage en utilisant les 2 rallonges à des longueurs identiques...
Guillaume