Remboursé sans ordonnance c'est pas du tout le cas, tu dois avoir un med ostéo tchéque et tout le monde sait que tu ne peux voir un kiné qu'avec une indication de ton toubib préféré.
Nous n'avons surement pas les mêmes fréquences de nav car depuis les années 80 je suis dans la flotte assez souvent, ayant bénéficié d'un emploi du temps trés permissif et depuis 97 en retraite à PERPIGNAN et LEUCATE donc dés le moindre souffle d'air je sors une board et je peux nav, et ça va de la 12.5 en formula à 4.5 en gun de speed. Donc malgré tous le streeching possible le physique n'a pas le temps de récup et si tu ajoutes 2 bonnes grosses gammelles qui tassent le tout, je fais avec et cherche la bonne solution pour continuer à nav, il y a l'age aussi, mais je reconnais que 10 séances de kiné cou/épaules, en manip,pas en discussion, m'ont davantage profité, cet hiver, qu'un aller retour chez mon toubib ostéo que j'ai fait d'ailleurs, dans la foulée, d'ou comparaison.
On ne peut comparer que ce qui est comparable, je parle en temps de nav et de ce qui s'en suit. Bon je sais j'ai eu beaucoup de chance et je le souhaite à la plupart mais on n'est pas en caoutchouc, toujours prêt à rebondir, vient un moment ou on sature par la force des choses et c'est la qu'il faut trouver la bonne solution. Si t'as une meilleure idée, envoie

(Quant au stand up j'en ai deux, un normal 11 et un gonflable selon ou je vais)