Je vous fais part de ma transaction avec BenoitKTM auquel j'ai acheté un Gasoil 6.3 en 44, pour 115 euros + fdp, décrit en TBE :
http://windsurfing33.com/forum/viewtopi ... 10&t=63677Je me suis basé sur les photos de son lien pour juger de l'état :
https://picasaweb.google.com/1019690218 ... nuary42012Je passe sur les délais (1 mois entre l'envoi du chèque et la réception, pb à la Poste, admettons) et le suivi de transactions (réponses sporadiques aux MP et SMS).
Au final, je me retrouve avec un aileron assez peu conforme aux photos du lien et qui ne me convient pas : une fissure sur l'avant du talon, charge du talon en résine assez "dégueulasse" à mon sens, empreintes de résine sur la lame.
J'informe le vendeur que j'envisage de le lui retourner contre un remboursement, puisqu'à mon sens, il n'a pas été clair sur l'état du matos. Je trouve cette pratique réglo car il est vrai que nous n'avons pas tous la même notion du "neuf", "TBE", "BE" ... d'autant que pour des accessoires les frais/contraintes sont minimes.
Il admet que les photos de son lien datent de son précédent achat et que depuis il a fait des modifs pour l'adapter à sa planche, mais refuse un remboursement car "je n'ai qu'à le poncer sur le talon, et enlever les traces de résine au 400 à l'eau".
Je l'appelle et grosse prise de tête, ne veut rien savoir, m'accuse d'avoir navigué avec et que ça ne me convient pas (difficile avec un talon bien trop épais et un peu trop de vent pour 44 ce week end), me dit "qu'il n'en a rien à foutre", "que je n'ai qu'à le poncer et le nettoyer", "que l'aileron allait très bien dans sa planche", et que "de toutes façons, il arrête le slalom"...
Voilà pour l'histoire. Me concernant, je trouve le procédé limite voir malhonnête et j'aurais jugé un remboursement réglo.
Je poste ci-après les photos de l'aileron tel que je l'ai reçu et vous laisse juger par vous mêmes.






[/quote]