bon aller....ce post va servir a "ce qu'il faut pas faire".... conditions régate en in and out,3 tours,puis 2 tours les manches suivantes.. vent 12-20n avec des rafales a 25...autant dire le merdier... plan d'eau avec clapot serré casse-pattes sur un bord et idéal pour enfourner au retour.. matos Fanatic Falcon 134,sonntag SLP 48 et donc la Warp 2012 8.6 ... je pars pour un bord d'essai,les gars en 9m sont a la rue et des costaux gréeent 7.8... pas de 7.8 pour moi et en condices régates,la 6.8 est trop short... je décide donc de faire un truc que je regrette encore,toucher a mon réglage de base a l'amure,donc,d'en reprendre,chose que je ne fais jamais et que je ne conseille a personne,encore plus maintenant.. la voile dégueule 2 cms au-delà du repère max.. au wish,je tire pas mal,mais pas plus que d'habitude en condices plage haute... résultat.....la cata....la voile guidonne,la planche fait des spin-outs,le gybe fait des tout droit en crabe..jamais vu ça avec le meme matos... je fais donc 2 manches comme ça,pas le temps de rerégler... a la 3ème manche,les gros sont en 7.8 et les crevettes en 7m,je décide de reprendre mes réglages que je connais et qui sont top... la voile dégueule a 1 cm du repère max,le wish est neutre....et là,miracle,malgré le vent trop fort pour la voile,j'ai vachement plus de controle,plus de problèmes de spin-out,grosse vitesse.. du coup,le bonhomme,malgré un bon rhume a son début(voyez le genre)reprend du poil de la bete et malgré un départ pourri,je fais une bonne dernière manche en grattant pas mal de bon riders sur ma vitesse et mon controle dans le clapot.. voilà.... conclusion.....le repère MAX est un repère MAX!!!!!! j'en vois beaucoup,et des bons riders,qui mulent leur voiles.....qui les tuent,quoi... la Warp,comme beaucoup de voiles de slalom,est conçue pour vriller dans le vent avec un gros creux en bas et grace a une tension quasi nulle des lattes du haut,elle encaisse les surventes et redonne du power ensuite...ça parait de la redite pour certains,mais c'est hyper important,la tension a l'amure... sinon,concernant la voile en elle-meme,hormis la facilité globale a gréer quand on suit a la lettre la méthode,ce qui me frappe encore a chaque fois,c'est la facilité de passage de cams,pas de claquements en 2 fois comme celles d'avant...tu gybe et ça se met en place tout seul a la relance,ça fait du bien!!! et puis elle est super légère....et la fabrication North reste là...
_________________ Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS
|