Diabolo a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit report sur l'achat de ma première remorque. Je rentre dans une nouvelle ère. Fini le type qui pourrit sa voiture, qui fait 12 aller-retours dans sa cave pour chaque session et qui perd la moitié de son matos...
Après quelques mois pour réfléchir cet achat, j'ai opté pour un des modèles les plus onéreux : La Brix (j'hésitais avec les Boxrider Equation 2X moins chères)
Je profite d'un voyage familial, pour récupérer la remorque sur Rennes. Le fabricant s'arrange pour m’accueillir un samedi, jour de fermeture de l'atelier.
Tout d'abord la commande :Tout a été très clair, il y a peu d'options, beaucoup d'éléments sont d'origines (notamment la roue de secours, protection de tête). Je prends en plus les barres longitudinales, la béquille arrière et le système solaire pour la ventilation. Il faut compter 9 semaines de fabrication. Les délais auront été parfaitement respecté. Pour info, on peut choisir l'aménagement intérieur avec le fabricant.
Réception de la remorque :Je récupère donc la remorque ce samedi. Le fabricant prend le temps de m'expliquer la fabrication, les éléments à entretenir et à vérifier, la législation... J'ai à faire à un passionné. La remorque est très bien finie, un beau Gel coat blanc recouvre entièrement la remorque. L'intérieur est très propre. Les charnière sont en inox et font très qualitatives. C'est du beau matos (la pilule passera mieux en mode familial pour les vacances...)
1er essai :J'ai 350 km à faire pour revenir sur Paris. La remorque est un peu plus haute (10-15cm de plus que mon Break). Je roule pratiquement à vide (une Formula et un gréement). Je ne sens pas du tout la remorque (199 kg à vide). La consommation est exactement supérieur de 0,6 L (écart : 5.7 de moyenne à l'aller contre 6.3 au retour). La remorque ne bronche pas même un peu au dessus de la limite autorisée et ce malgré un peu de vent du Nord de travers. Arrivé sur Paris, y compris dans les petites rues étroites et pour passer les rampes d'accès de mon Box, la remorque n'est pas du tout encombrante. Le seul truc gênant, c'est que je n'ai plus du tout de visibilité arrière, à Paris, il faut faire gaffe !
Chargement :L'heure de vérité, le chargement du matos. Voilà ce que j'ai réussi à mettre avec les barres d’origines et les planches dans les housses sans bourrer. Les portes latérales sont bien pratiques pour caler le matos :
- 1 formula, 3 slaloms (80, 63, 58), 1 vagues (56)
- 5 voiles de slalom, 2 voiles de Formula, 3 voiles de vagues
- 7 mats
- 3 wishs
- + le petits équipements (dans les bacs de chaque côté du passage de roues)
Voilà je suis plutôt content de cet achat. A bientôt sur les spots
Salut Xavier,
tu peux nous faire un report sur "les aménagement intérieurs" que proposent le fabricant ? ça concerne les racks, ou la protection du matos ?
Parce que pour posséder l'ancien modèle (Funbox Space 6) je dois reconnaitre que le matos souffre à l'intérieur, la remorque est nickelle du point de vue rangement, mais elle est très mal suspendue, et son faible poids (175 KG à vide) se transforme en handicap. On la voit faire des bonds parfois, sur les routes en mauvais état, je retrouve mes boites d'accastillage dans les états innommables, faut systématiquement tout soigneusement attacher. Je pensais donc la doubler avec un matériau style "tapis de gym décathlon" collé à la néoprène, pour amortir un peu les soubresauts du petit matériel, et éviter l'abrasion dû aux frottements des différents matériels entre eux. A cause des vibrations, mes wish AL360 (2 ans) ont un grip dans un état lamentable, mais ça vient de la qualité du grip qui est nul, mes wish nautix de 10 ans sont toujours impeccables et pourtant, ils en ont vu plus que les AL.
J'ai ajouté aussi des casiers de rangements sur les cotés, mais ça sert à rien, quand j'ai fait 200 bornes, tout le contenu a été éjecté, faut des trucs qui ferment. Tu peux nous montrer ce que tu as comme type de rangements ?
Question tenue de route, avec la Passat, je l'ai tractée jusqu'à 180 compteur, ça bronche pas.
Le truc pour l'aération, j'y avais pensé, mais je sais pas si c'est vraiment efficace, perso, j'ai installé de 2 grilles de ventilation de chaque coté (10cm x10) et l'été en plein soleil, si on met un bout de PQ devant la grille, le courant d'air se fait, ça aspire en bas et l'air chaud sort en haut.
Stef38 a écrit:
Tu n'as pas pris la petite porte avant?
Moi, ça me manque, et je pense sérieusement à m'en installer une, je suis allé chez Narbonne accessoires pour commencer à étudier le projet.
Stef38 a écrit:
Si on peut avoir des photos de l'intérieur chargé ce serait cool!
A vide aussi.
Pour le contenu, je range à peu près la même chose :
3 slalom (56 / 66 / 79 )
1 formula
1 planche de wave
le gun,
7 voiles
4 wish
7 mats,
la boite à outils. Je pousse bien tout le matos vers l'avant de la remorque, ça me permet de rentrer le VTT quand je vais à Gruissan
et j'ai rajouté des barres de toit, je peux emmener des flotteurs supplémentaires ou le SUP sanglés sur la remorque. J'ai aussi transféré la roue de secours sous la caisse, à l'avant, ça libère de l'espace dedans; + des poignées plastiques un peu partout, pratique pour la manœuvrer rapidement quand elle est dételée, sinon, par temps de pluie, c'est une vraie savonnette.
En conso, je fais 0.8 litres de plus aux 100 avec 140cv, avec la Bora (115) je faisais 1.5 de plus.
A titre indicatif, tu t'en tire pour combien au total ?