Nous sommes le 03 Mai 2025, 21:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quels marque de chaussons ne fait pas mal aux orteils?
MessagePosté: 22 Avr 2012, 07:33 

DELTA a écrit:
Je me répète mais pour 16 euros tu as les bottines au rayon sport d'eau (rafting) chez DECAT, tu ne les sens pas, tu es protégé des coquilles, des oursins, bout renforcé pour ne pas te faire mal aux doigts de pied et tu n'as pas froid. J'ai essayé un peu toutes les marques et je garde ce produit.

+1

MessagePosté: 22 Avr 2012, 08:50 

Image Image Image

je peux passer à D4 en revenant du boulot : desquels parles-tu, Dartagnan, parmi ceux-là ?

Après avoir bien relu les commentaires de chacun, les mistral ne me conviendront sans doute pas. A mon avis il faut absolument une sangle coup de pied.

Et il faudra que j'aille voir les ION en magasin

MessagePosté: 22 Avr 2012, 09:26 

salut à tous
j'ai fait l'essayage de beaucoup de chausson, j'ai décidé de prendre des atan madison , gros orteil séparé et chausson bas
manque de pot plus de taille 4 dans ce modèle ils sont commandés depuis 2mois et toujours pas reçus....
heureusement que l'eau s'est réchauffée et que j'ai pu nav pieds nus

quand je les reçois il y aura un feed back

krill l'oedeme sur le dessus du pied vient de strap de mauvaise qualité et de mauvaise partition de la poussée pied avant pied arrière ( genre pied avant qui sort on force sans s'en rendre compte pour garder le pied dedans ça doit créer une friction)
pour le strap de mauvaise qualité là j'en suis sur pour l'histoire de la répartition pied avant pied arrière c'est une hypothèse perso!

MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:37 

Dartagnan a écrit:
Altoids a écrit:
Chui le seul à naviguer avec ça ????

Image

Non Altoids, c'est ça les chaussons de D4 dont je parle juste au-dessus :wink:

Ceux-là Krill....

MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:41 

effectivement, faut que j'arrête de lire de travers, j'avais bien compris ça un peu plus haut.
==> ben non alors, puisque ce sont les okespor que je ne supporte pas au niveau tendon d'Achille

Me resterait plus que les ion, ou à tenter les doigts de pieds séparés. Reste aussi à trouver une boutique avec un peu de choix ... Il faudra sans doute que je m'arrête sur Nantes en passant. Neway ?

Merci pour votre aide dans tous les cas ...

Pour ce qui est des straps de mauvaise qualité, je pense pas trop : j'ai des fanatic plutôt réputés qui font le même effet que les autres : ahd basic, starboard, jp ...
Mais comme il faut que je les change sur ma fanatic, lesquels privilégier ? Il doit y avoir un lien sur le net, j'ai déjà vu un sujet là-dessus ....

MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:48 

les plus réputés niveau confort, peut être parce qu'on les trouve dans 90% des shops... dakine primo entre 13 et 15€ pièce

MessagePosté: 23 Avr 2012, 10:00 

Moins cher et idem que les primo, les straps side on pro. J'ai les deux, c'est pareil. Les side on etant moins chers

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 23 Avr 2012, 14:49 

Dartagnan a écrit:
Dartagnan a écrit:
Altoids a écrit:
Chui le seul à naviguer avec ça ????

Image

Non Altoids, c'est ça les chaussons de D4 dont je parle juste au-dessus :wink:

Ceux-là Krill....

Après Une semaine d'utilisation de ce chausson la semaine dernière , j'ai 2 remarques :
- Pour les températures actuels un peu fraiche il est un peu limite.
- J'ai souvent le pied coincé dans les straps au jibe , j'ai la semelle caoutchouc qui colle
au pads (plus ou moins selon les flotteurs).

Très Bon rapport qualité prix quand même.

Fanatic / Goya
North Sails

MessagePosté: 23 Avr 2012, 21:42 

krill a écrit:
Image Image Image

je peux passer à D4 en revenant du boulot : desquels parles-tu, Dartagnan, parmi ceux-là ?

Après avoir bien relu les commentaires de chacun, les mistral ne me conviendront sans doute pas. A mon avis il faut absolument une sangle coup de pied.

Et il faudra que j'aille voir les ION en magasin

A l'arrière de ces botillons il y a une surépaisseur, au niveau du talon, qui permet de les enlever facilement (grace à une béquille de solex par exemple)( les motards et les cavaliers me conprendront) perso j'ai enlevé cette surépaisseur avec un sécateur, pas génant mais affreux.Par contre pas de sangle car inutile ni couture sur le dessus qui t'abime le dessus du pied. Donc parfait et en 3 mm.

MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:17 

Bonjour,

je reviens à la charge avec mon pb de chausson (enfin, j'ai appris que ça s'appelle des botillons), j'ai fait quelques essais mais pas encore trouvé mon bonheur ...

Dans l'urgence, j'ai acheté les D4, bilan : le pied n'est pas du tout maintenu, la semelle n'est pas antidérapante (comique en saut ...), et les orteils finissent aussi au fond, même s'il y a un peu plus de marge ...

J'ai fait le tour de quelques shops, j'ai essayé des ion, mystic, ripcurl ... soit il n'y a pas de maintien, soit c'est trop petit, soit trop fragile (genre chaussette ...) ...
Vu peu de modèles avec scratch coup de pied ...

Je me posais la question des "atan wave" qui semblent cumuler le confort mistral avec la présence d'un scratch. Peu de shops les proposent. Quelqu'un a-t-il essayé ? Dois-je prendre le risque de commander sur le net ...

Image

Les rip curl flash bomb m'ont paru pas mal à l'essai, mais pas trouvé ma taille :
Image

MessagePosté: 21 Mai 2012, 21:19 

stef38 a écrit:
Lpf a écrit:
Je suis le seul a avoir c'est boot's ?
pourtant pour avoir eu les atan les ballastic c'est un autre mode ...
scratche cou de pied , pouce et orteils séparé , 3.2 mm et oui en hiver c'est le minimum !
ue version 6-5mm est dispo aussi
Image

J'ai pris les mêmes en 3.2, pas mécontent un top produit bien fini, après ça change du pied nu quand même, faut que je m'y fasse... Une double peau sur la cheville, une dessous la combi, une au dessus. Chaleur au Top de ce que j'ai essayé (eau à 9°).

Moi aussi suite à la lecture de ce post... et enfin plus mal aux orteils !!! :D :D :D Révolution !!!

Accessoirement, ils sont aussi assez confortables en marche (oui, je sais, c'est fait pour naviguer, mais y'a des spots ou il faut marcher un peu :wink: )

Kouby

MessagePosté: 22 Mai 2012, 17:00 

Citation:
Moi aussi suite à la lecture de ce post... et enfin plus mal aux orteils !!! :D :D :D Révolution !!!

paraissent-ils solides ? J'ai essayé les mêmes au format "chaussettes" et ils m'ont paru très fragiles en bout de pied (néoprène nu). A ce prix, j'aimerais que ça tiennent quelques années ...
Sur la photo, j'ai l'impression que ce n'est pas la même matière

merci

MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:07 

krill a écrit:
Citation:

paraissent-ils solides ? J'ai essayé les mêmes au format "chaussettes" et ils m'ont paru très fragiles en bout de pied (néoprène nu). A ce prix, j'aimerais que ça tiennent quelques années ...
Sur la photo, j'ai l'impression que ce n'est pas la même matière

merci

Effectivement, j'ai aussi essayé les formats "chaussettes" (Ballistic Socks 3/2) qui m'ont paru super light. Le neoprène est le même (à vu de nez), mais quasi aucun renfort :evil: rien de rien, même la semelle est light. Et en sensation, ils ressemblent bien plus aux Atan avec une super souplesse et très peu de tenue.

Les chaussettes :

Image

MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:44 

Pareil, essayé les 2, mais pris les renforcés vu les galets de Monteynard...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:41 

Bonjour,
j'ai essayé beaucoup de botillons au cours des mois précédents, et embêté quelques vendeurs, qui n'avaient pas l'air de comprendre mon souci ou bien me disaient de naviguer pieds nus ... J'ai fait quelques efforts pour réessayer de naviguer pieds nus et ça ne m'a pas trop plu : ça fait mal, ça glisse, il faut rejoindre le plan d'eau sans se blesser ... et encore vu quelques personnes sortir de l'eau avec des blessures embêtantes ...
peu de chaussons m'ont paru convainquants, et finalement je me suis rabattu sur des neilpryde modèle 3000, avec sangle et une pointure au-dessus, et finalement c'est pas mal. Un peu trop grand donc pas hyper précis en toucher, mais bon ... c'est pas bien grave. Il manque une sangle en haut pour empêcher l'eau de rentrer, et l'autre défaut commun à tous les chaussons à sangle que j'ai essayés, c'est la sangle qui serre un trop sous le pied ce qui peut devenir douloureux à la longue.
Image

Rien de révolutionnaire, mais je pense avoir trouvé un modèle qui me convient. Une vingtaine de sorties déjà et c'est OK, même dans de bonnes conditions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC