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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 07:53 
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Pour la housse...y a du mieux...ils ont enfin compris ou il fallait mettre la anse pour l'équilibre, entre l'écoute très légère et le fourreau large plus lourd car camber...
Ok FRA500, ta réponse m'éclaire...
Bonne nav à tous...

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 08:35 
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stephane29 a écrit:
slt fra 500, ce n'est pas une question d'engagement de vente, c'est qu'aujourd'hui ppryde produit un nbre limite de voile pour le marche mondial, les coureurs , coureurs mag sont livres en premier, le reste des clients ensuite, ainsi ils evitent de produire trop ,comme ça pas de gestion de stock; pas de promo en fin d'année et cout de production moindre, 1 prod par an et terminer, 1 container pour l'europe etc, c'est la rationnalisation des couts........ ce qui sont pas contents passent leur chemin et vont voir d'autres fabricants qui font aussi d'excellente voile.... :wink:

Salut Stef,
Bien que si ! Si tous les mag s engageaint sur X quantité, Pryde lancerait la fabrication de ce volume.....ou alors faut être fou.
Mais c est sur, certains mags risquent de se planter, d ailleurs comme certains concessionnaires, qui mettent les invendus en démo (avec petite prime constructeur) et revendu en occase, mais recette minime voir 0€.
C est la recette du bon revendeur, sentir son marché, confiance avec la marque qu il représente, ou il gagne beaucoup sur d autres articles, on ne peut pas tout demander.....
Cela me parait logique......mais bon ce ne sont pas mes oignons à chacun son taf :wink:

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F-500 Alain
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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 09:56 
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151 a écrit:
J'ai essayé avec et sans le bordel à l'arriére,
Sinon je ne suis pas convaincu de ce genre de systéme, surtout quand tu vois les pros qui naviguent ouvert...

tu n'es pas le seul :?

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1.82m 70 kg
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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 10:58 
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Novice en matière de réglage des RSR,quelqu'un pourrait-il faire une petite démo en image,étape par étape,du bon réglage de la voile ?

1.Jusqu'où doit dégueuler la voile ?

2.Comment voir si les lattes ne sont pas trop tendue ou pas assez?

3.Est -il possible d'éliminer tout les plis ou ce n'est pas nécessaire ou infaisable ?

4.Comment régler la tension à la sangle du bas suivant les conditions ?

5.Faut-il impérativement être à la cote ?

6.En parlant de cote, quand le luff doit être à 501 avec un pdm à 12 et mat de 490,le cm restant de poulie à poulie se calcul ou exactement ?
A l'extérieur de la circonférence de celles ci ou d'axe en axe ?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 11:45 
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Tu mets les indics et enleves 1cm à 2cm
pour les plis tu tends les lattes doucement sans forcer...
Les plis c'est pas grâve, parfois avec les plis ça marche mieux que sans...
Tout est écrit, écart poulie à poulie ext
ex 441,mat 430, 12 de base espace donc prevu 1 cm laisse 2 à 3
Pareil pour le wish mets la cote, c'est la cote max et joues avec le palan...


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:00 
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Catabatique a écrit:
Novice en matière de réglage des RSR,quand le luff doit être à 501 avec un pdm à 12 et mat de 490,le cm restant de poulie à poulie se calcul ou exactement ?
A l'extérieur de la circonférence de celles ci ou d'axe en axe ?

bref tu mets 12 de rallonge et tu laisses 1cm au max, sachant que tu peux moins tendre de 2 à 3 cm (espace entre les poulies)


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:25 
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151 a écrit:
Catabatique a écrit:
Novice en matière de réglage des RSR,quand le luff doit être à 501 avec un pdm à 12 et mat de 490,le cm restant de poulie à poulie se calcul ou exactement ?
A l'extérieur de la circonférence de celles ci ou d'axe en axe ?

bref tu mets 12 de rallonge et tu laisses 1cm au max, sachant que tu peux moins tendre de 2 à 3 cm (espace entre les poulies)


je n'ai pas compris la dernière phrase ?
14 de pdm et poulie contre poulie,c'est pas bon ?
Cela équivaux à 12 de pdm et +2-3 cm,non ?
J'ai comme l'impression qu'à la cote,c'est trop tendu,pas bien équilibré ?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:40 
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La côte donnée à l'amure est toujours la tension MAX.
Il faut moins étarquer donc relâcher de 1 à 2cm, ce qui veut dire que dans l'exemple donné, tu n'auras plus 1cm d'écart entre les poulies (tension max) mais 2 à 3cm.


Dernière édition par sebnoumea le 29 Avr 2012, 23:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 13:15 
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sebnoumea a écrit:
La côte donnée à l'armure est toujours la tension MAX.
Il faut moins étarquer donc relâcher de 1 à 2cm, ce qui veut dire que dans l'exemple donné, tu n'auras plus 1cm d'écart entre les poulies (tension max) mais 2 à 3cm.


Laisse tomber il est Belge! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 13:50 
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151 a écrit:
sebnoumea a écrit:
La côte donnée à l'armure est toujours la tension MAX.
Il faut moins étarquer donc relâcher de 1 à 2cm, ce qui veut dire que dans l'exemple donné, tu n'auras plus 1cm d'écart entre les poulies (tension max) mais 2 à 3cm.


Laisse tomber il est Belge! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Avoir des EVO 4 et ne pas savoir les régler, c'est bien de la confiture donné aux belges :D


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 14:36 
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Je m'attendais à ce genre de réflexions,c'est pas un soucis:wink:
Beaucoup d'entre vous on oublié qu'ils sont passé par là aussi,mais peut-être trop fier que pour poser de "bêtes" question,hein. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 14:40 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
sebnoumea a écrit:
La côte donnée à l'armure est toujours la tension MAX.
Il faut moins étarquer donc relâcher de 1 à 2cm, ce qui veut dire que dans l'exemple donné, tu n'auras plus 1cm d'écart entre les poulies (tension max) mais 2 à 3cm.


Merci pour ta réponse.

On sent qu'il y moins de tension à Nouméa... :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 15:00 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Bête question pour les "connaisseurs":

Est elle gréé à la cote ?




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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 15:58 
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elle me semble trop tirée, avec une chute trop cassée, mais bon , celle que j'ai pu voir étaient plus petites

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Dernière édition par thierryll a80 le 30 Avr 2012, 20:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 29 Avr 2012, 16:04 
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Messages: 1128
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Pareil que Thierry, je dirais qu'elle est trop tirée.

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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