thierryll a80 a écrit:
mouais, c'est plus psychologique qu'utile. Perso j'ai jamais cassé un boitier deep parce que je mets des tuttle dedans.
Si l'aileron rentre trop profondément, c'est qu'il est mal calé devant-derrière. Si l'aileron est rentré en force à la clé à pipe c'est qu'il est trop large et là le boitier souffre. Bref mieux vaut bien ajuster que rajouter des cales
J'ai dit que le pont risquait de se fendre, ça m'est arrivé sur une vieille AB+ qui était équipée d'un boitier DEEP TUTTLE, en rajoutant une cale et en vissant l'aileron en TUTTLE je me suis rendu compte que le pont entre les deux trous des vis commençait a se fendre, poussé par la cale. Pour être calé y avait pas mieux. Il est évident que le coup des lattes est une solution rapide en attente du perfect, donc vous jetez pas dessus comme des morts de faim

c'est simplement pour compenser le défaut de hauteur

Je n'ai pas parlé de casser les boitiers et c'est une évidence qu'un boitier adapté est la meilleure chose mais j'ai toujours un peu de feuillard pour dépanner des potes, des touristes aussi dont les nouveaux ailerons rentrent un peu trop dans le boitier. SI, si, ça arrive. Et ça dépanne super bien et en peu de temps quand tu es prêt à naviguer comme dans la plupart des cas et aucun boitier cassé.
C'est pour ça que lorsque j'ai reçu l'AW DELTA modifié, j'ai essayé ton boitier et j'ai du enlever de la matière car il ne rentrait pas, l'inverse aurait été + contraignant. Je pense qu'on est d'accord la dessus.