Nous sommes le 04 Mai 2025, 14:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Mai 2012, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:07
Messages: 247
Localisation: Croissy-sur-Seine (78)
validez vous ce combo?

tabou manta 69

rider 86 kg

ram f11 en 7m , bien pleine ( même ds le rouge), spot plat : GASOIL E8.5 en 34 cm

ram f11 en 7m , spot avec clapot correct, : GASOIL slr 38 cm.....

warp f2007 en 7,8 : ?

thanks les riders.... :)

_________________
viewtopic.php?f=24&t=67190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mai 2012, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
krill78 a écrit:
validez vous ce combo?

tabou manta 69

rider 86 kg

ram f11 en 7m , bien pleine ( même ds le rouge), spot plat : GASOIL E8.5 en 34 cm

ram f11 en 7m , spot avec clapot correct, : GASOIL slr 38 cm.....

warp f2007 en 7,8 : ?

thanks les riders.... :)


Oui cela semble cohérent. En 7.8 un 6.8 entre 39 et 41cm doit être top pour ton poids. Le SLR aussi mais sera un peu plus chatouilleux en plage basse (moins d'appui, il faut metre plus grand 1 à 2 cm)

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mai 2012, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:07
Messages: 247
Localisation: Croissy-sur-Seine (78)
665 a écrit:
krill78 a écrit:
validez vous ce combo?

tabou manta 69

rider 86 kg

ram f11 en 7m , bien pleine ( même ds le rouge), spot plat : GASOIL E8.5 en 34 cm

ram f11 en 7m , spot avec clapot correct, : GASOIL slr 38 cm.....

warp f2007 en 7,8 : ?

thanks les riders.... :)


Oui cela semble cohérent. En 7.8 un 6.8 entre 39 et 41cm doit être top pour ton poids. Le SLR aussi mais sera un peu plus chatouilleux en plage basse (moins d'appui, il faut metre plus grand 1 à 2 cm)

thanks ! j'avais un ptit doute sur la taille du E8.5 34 avec 7M.....

++

_________________
viewtopic.php?f=24&t=67190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mai 2012, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Il serait intérréssant d'avoir un petit comparatif des équivalence d'ailerons (en puissance)
par ex :
SL2 34 <---> SLR ? <----> E9 ? <----> E8.5 ?<----> CHR ? <----> 6.3 ?

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mai 2012, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
fffff a écrit:
Il serait intérréssant d'avoir un petit comparatif des équivalence d'ailerons (en puissance)
par ex :
SL2 34 <---> SLR ? <----> E9 ? <----> E8.5 ?<----> CHR ? <----> 6.3 ?



En 34cm, ca donne:

debSL4 < CHR < SLR = debSL2 < E 8.5 < E 9 < GT9

Pour ce qui est du 6.3, je pense qu'il n'a pas à figurer dans cette liste des 34cm puisque c'est un aileron de "light" wind c'est à dire pour des tailles supérieures à 40cm (comme le R16 chez deb).
Je sais que certains l'affectionne en dessous, je les invites à tester les E 9 ou 8.5cm (pour ne pas être dépaysé niveau puissance/appui) :wink:
De même pour les séries E, je ne les conseils pas au dessus de 36/38cm pour la plupart d'entre nous.


++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mai 2012, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
665 a écrit:
fffff a écrit:
Il serait intérréssant d'avoir un petit comparatif des équivalence d'ailerons (en puissance)
par ex :
SL2 34 <---> SLR ? <----> E9 ? <----> E8.5 ?<----> CHR ? <----> 6.3 ?



En 34cm, ca donne:

debSL4 < CHR < SLR = debSL2 < E 8.5 < E 9 < GT9

Pour ce qui est du 6.3, je pense qu'il n'a pas à figurer dans cette liste des 34cm puisque c'est un aileron de "light" wind c'est à dire pour des tailles supérieures à 40cm (comme le R16 chez deb).
Je sais que certains l'affectionne en dessous, je les invites à tester les E 9 ou 8.5cm (pour ne pas être dépaysé niveau puissance/appui) :wink:
De même pour les séries E, je ne les conseils pas au dessus de 36/38cm pour la plupart d'entre nous.


++

Merci pour ta réponse :D
Donc pour avoir l'equivalent de mon SL2 34 il me faudrait un 32 E8.5 ?
La différence de taille,; pour retrouver une puissance équivalente, se mesure a combien pour ces différents modèles (gasoil) ?
Pour moi entre SL2 et SL4, ça se mesure environ a 2cm... SL2 34 ... SL4 36 par ex.
Je te pose cette question car j'ai ete bluffé par le slr 36 que m'a fournit fonzy avec sa CA 62 ... du coup je testerai bien du gasoil aussi sur la CA 58 ... l'aileron que j'utilise actuellement etant un SL2 34. Je connais l'ancien elliptique (36 sur AB+ 50) et j'aime beaucoup.

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008, 16:45
Messages: 128
Localisation: BRETAGNE SUD
665 a écrit:

debSL4 < CHR < SLR = debSL2 < E 8.5 < E 9 < GT9

Pour ce qui est du 6.3, je pense qu'il n'a pas à figurer dans cette liste des 34cm puisque c'est un aileron de "light" wind c'est à dire pour des tailles supérieures à 40cm


++


Juste un mot tout relatif, concernant le 6.3, que j'utilise dans 80 % de mes nav sur Manta 69 et 6.5 Vapor. Je l'ai en 33 et il est le plus polyvalent (plages basse et haute) mais surtout le plus confortable. J'ai aussi des E (en 8.5 parfait pour la glisse et un 9 mais trop rigide et nerveux) et sl2 pour la glisse (rien en plage basse, faut toujours être dans les tours). Je pense que le choix de l'aileron dépend en priorité du spot où l'on navigue et ce que l'on veux en faire (que du travers/speed sur du flat ou du travers/cap vitesse balade sportive).

Dur en effet de faire le choix entre ces ailerons, la solution c'est de pourvoir les tester.!
kenavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 06:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Après avoir nav en E, 6.3 et CHR chez gasoil je ne trouve pas l'aileron idéal dans la fourchette 37-40 cm
sur une isonic 107 pour un lourd. E pas possible, 6.3 puissant mais glisse en léger retrait, CHR pas assez d'appui. Manquerait pas un aileron polyvalent/glisse chez GO genre SL2. Peut être Le CHR reflex?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2010, 21:21
Messages: 255
Localisation: Ici, c'est l'ouest
Le SLR 38 fonctionne bien en plage moyenne/haute sur iSONIC107 avec 7.0
Test dans le 44 possible :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 06:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
a l'occasion volontier :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
penarbed a écrit:
Le SLR 38 fonctionne bien en plage moyenne/haute sur iSONIC107 avec 7.0
Test dans le 44 possible :wink:

Je suis d'accord. Mais je trouve qu'il se comporte pas mal aussi en plage basse ... je m'attendais vraiment a pire mais c'est pas plus mal que le SL2 ! Je le trouve meme plus constant en perf sur une large plage d'utilisation que le SL2
(Test du SLR 36 sur CA 62 et TR5 7m a la nautique la semaine derniere dans un vent variant de 12 a 25 noeuds )

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
ça m'intéresse ça merci pour ton feedback fffffffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
fffff a écrit:
penarbed a écrit:
Le SLR 38 fonctionne bien en plage moyenne/haute sur iSONIC107 avec 7.0
Test dans le 44 possible :wink:

Je le trouve meme plus constant en perf sur une large plage d'utilisation que le SL2
quote]


C'est aussi ce que j'avais senti en passant des SL2 au SLR en 38cm,40 et enfin en 36cm etc...

A savoir, les nouveaux E taillent en général +2 par rapport aux anciens.

Pour répondre à ffff, c'est un peu plus compliqué que ca mais en généralisant par rapport à un SLR 36cm (qui taille normalement), on a je dirais :
-38cm SL4
-37cm CHR
-36cm SL2
-34*8.5cm
-32*9cm
-31cm GT9

Pour le 6.3, je ne le connais pas assez surtout dans cette taille, je dirais 33/34cm à la louche.

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Mai 2012, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Oui 34 pour le 6.3 que j'ai pu comparer a un SL2 36.
Merci pour le reste.
Et c'est vrai que c'est plus compliqué que ça ... mais ça donne une bonne idée pour ne pas se tromper de taille.

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
conseil pour un gabarit de 60kg?

objectif speed sur du plat (genre 1 à 2 fois dans l'année :? ), pour mettre autour de 5m² sur board de 58/59 de large, je penche pour un E en 26 mais avec 8 ou 8.5 de corde?

je laisse de coté les ELS, je ne pratique pas sur des spots avec toujours la même orientation de vent.

Merci

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com