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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 13:36 
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Tu devrais préciser la planche ... car par ex entre ma CA 58 qui a besoin d'appui et la falcon 86 qui fait aussi 58 de large, je ne mets pas du tout la meme taille d'aileron ...
Quoiqu'il en soit 26 me semble petit ...

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Fred K
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 13:37 
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seb a écrit:
conseil pour un gabarit de 60kg?

objectif speed sur du plat (genre 1 à 2 fois dans l'année :? ), pour mettre autour de 5m² sur board de 58/59 de large, je penche pour un E en 26 mais avec 8 ou 8.5 de corde?

je laisse de coté les ELS, je ne pratique pas sur des spots avec toujours la même orientation de vent.

Merci

Je mets en E8.5x30 sur ma 59 avec 6.3m² pour 80 kg.
Donc 26 me semble correct pour ton programme.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 15:26 
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Localisation: Gwenrann!
pour comparer, je met un E8.5*29 pour 6.3 et Manta 59.
donc 26 pour une 5m²...pas illogique, non?

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 15:51 
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Si c'est la meme generation de Type E, ça ne semble pas illogique en effet ... mais la 58 te sera grosse ...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:44 
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Oui 26*8.5cm il sera beaucoup plus facile à utiliser que le 8cm (un peu on/off et qui demande d'être très bien réglé pour mieux fonctionner).


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:53 
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seb a écrit:
conseil pour un gabarit de 60kg?

objectif speed sur du plat (genre 1 à 2 fois dans l'année :? ), pour mettre autour de 5m² sur board de 58/59 de large, je penche pour un E en 26 mais avec 8 ou 8.5 de corde?

je laisse de coté les ELS, je ne pratique pas sur des spots avec toujours la même orientation de vent.

Merci

Salut. C'est bien de préciser la largeur au maitre bau mais celle en OFO est aussi importante. Vu ce qu'on te dit aprés!


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:58 
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DELTA a écrit:
seb a écrit:
conseil pour un gabarit de 60kg?

objectif speed sur du plat (genre 1 à 2 fois dans l'année :? ), pour mettre autour de 5m² sur board de 58/59 de large, je penche pour un E en 26 mais avec 8 ou 8.5 de corde?

je laisse de coté les ELS, je ne pratique pas sur des spots avec toujours la même orientation de vent.

Merci

Salut. C'est bien de préciser la largeur au maitre bau mais celle en OFO est aussi importante. Vu ce qu'on te dit aprés!


+1

c'est le plus important en fait l'OFO (largeur à 30cm de l'arrière)

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:13 
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seb a écrit:
pour comparer, je met un E8.5*29 pour 6.3 et Manta 59.
donc 26 pour une 5m²...pas illogique, non?



Pour ma Falcon 80 (largeur 55) , le E8.5 29cm (version très soule en tête) s'est revelé beaucoup trop gros pour mon evo1 6.2 notemment à cause du clapot dans la zone d'abbattée/acceleration . Le E8.5 27cm etait beaucoup plus confort et moins sollicitant pour les chevilles .
En version speed le confort est essentiel pour dropper le GPS .


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:41 
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bellenger a écrit:

En version speed le confort est essentiel pour dropper le GPS .



+1

J'y ajoute la sécurité/confiance en l'aileron (point fort chez Gasoil, pas ou très très peu de spin out)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:30 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
665 a écrit:
bellenger a écrit:

En version speed le confort est essentiel pour dropper le GPS .



+1

J'y ajoute la sécurité/confiance en l'aileron (point fort chez Gasoil, pas ou très très peude spin out)


+1: et ce même avec des algues accrochées, ça labourre mais ça ne décroche pas ! On peut leur faire confiance !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:13 
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fffff a écrit:
Si c'est la meme generation de Type E, ça ne semble pas illogique en effet ... mais la 58 te sera grosse ...

Oui je sais bien mais pour moi le speed est très très occasionnel...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:06 
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Petits retours sur les E "red" en 25 et 28cm.
Ce sont mes lames préférées de 4.9 à 6.3 (dans un vent établi pour cette dernière) avec respectivement les Patrik speed 48cm et slalom 87L.
La planche ne cabre jamais dans la rafale, on a de l'appui a revendre sans que cela ne devienne physique (car on peut mettre petit). Super glisse aussi (39.30 noeuds sur 2sec et 37.09 au 10s aujourd'hui à fos : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 7&uid=5203)


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:31 
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Quelles sont les différences entre les Elliptique "red" et les autres ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:37 
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Plus de lift essentiellement (il est plus souple en tête mais avec moins de twist, donc moins de trainée et plus de glisse).
Il taille encore un poil plus petit je pense.

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:39 
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Il taille plus petit = on peut le prendre en plus petit pour le même appui ?

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