Bonjour,
Apres quelques heures de recherche dans le forum sur le sujet
compatibilité/alternative pour un north sails platinium je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur.
Ma question est simple: pour les mat north en
4.90 entre 2009/2010 et 2012 quelle autre marque se rapproche de la courbure North?
En effet je "viens" d'acquérir un Ram F10 8m neuve ma fois fort bonne affaire, mais jusque là, mon seul moyen pour naviguer était de taxer un vieu mat ignoble 100% fibres(ou bois on ne sais pas

) a un ami. Cependant en ayant marre d'avoir un sac en navigation et ayant un compte de nouveau dans le positif, je songe a me trouver un mat... bon je vais voir chez north et la sans surprise platinium/gold hum...
Hors sachant que certains mat sont semblables j'ai cherché les alternatives, j'ai trouver les
Amex Raptor ou du
Dynafiber 100%, j'ai aussi vu les fameux
Green Manba mais peu être un peu trop flex top ??
Donc j'en suis au stade si quelqu'un a tester ou a des retours sur des mat sympa sur des Ram, je suis preneur !!!
Je précise aussi que j'aime les voiles qui tirent un poil sur la main arrière et qui n'on pas trop tendance a me catapulter en survente (donc souple en tête si je ne m'abuse) je ne fais que 70 kg pour 1m75...
Cordialement, Camille.