cittrron a écrit:
Choix entre une speed100 et une cargo100
Qu elle sont les options à prendre et à eviter ?
Excellent choix, bravo! En ce qui me concerne, j'ai une Cargo 100 depuis 4 ou 5 ans, RAS au niveau de la construction.
J'avais choisi 2 options: le ratelier fixe avec emplacement VTT sur le côté et le timon rallongé. Sur le timon rallongé, RAS, j'ai un monospace et la "rallonge" permet de bien "éloigner" la remorque lors des manoeuvres (tu évites l'effet portefeuille...).
Pour le ratelier fixe, je reviens un peu dessus aujourd'hui car c'est finalement assez contraignant. L'option amovible coûte le même prix (à vérifier), autant choisir celle-ci. Pour l'emplacement VTT, c'est un peu la même chose, à la fois bien et moins bien. Nickel pour placer au moins 2 vélos (tu retires juste la roue avant), mais lorsque tu ne transportes pas de vélos, c'est aussi un espace "perdu" ou en tout cas plus difficilement utilisable. Tu peux évidemment caser à cet endroit une planche (sur la tranche) ainsi que les wishbones par exemple.
En ce qui me concerne, je reviens à un aménagement amovible classique avec des barres sur toute la largeur. Rangement des voiles et des mâts sur la partie inférieure, il me reste 3 racks de 140 pour les planches et les wishs.
Concernant les ouvertures: hayon à l'arrière, je trouve ça plutôt pratique et bien cool lorsqu'il pleut, ça te fait un (petit) abri. La porte avant me convient un peu moins car son ouverture ne te permet pas un accès aisé sur le matos que tu cases tout à l'avant. AB18 propose aujourd'hui (sur ses remorques "sports mécaniques") une porte avant qui s'ouvre vraiment depuis la "pointe", c'est beaucoup mieux à mon sens pour organiser le rangement de cette partie.

J'imagine que cette option a un coût, à toi de voir avec Jérôme (qui a pris la suite de Gaëtan, son père), le dialogue est aisé et facile.
Pour le reste, j'ai également l'option roue de secours (on ne sait jamais...) et j'ai adapté un porte-vélo sur l'avant, au-dessus de la roue de secours, je fais une photo dans la journée.
A ta dispo pour plus d'infos