Ollive a écrit:
Salut Avida - merci pour ta réponse, par contre je dois être un peu fatigué je ne suis pas sûr de tout saisir

peux tu reformuler stp ?
avida dollars a écrit:
le Vmax par exemple il faut penser +2 pour avoir ne puissance égale ( un 45 S12 vaut un 47 Vmax) pour des poids plus lights en effet la 125 demande par exemple un 45 pour gazer en 9m2 mais tu ne le tiens pas si tu mets un S10/12, là tu mets un Vmax.
En résumé: pour ma 125 et 9.0, tu me recommandes plutôt un Vmax 45 - j'ai bon ? ou bien un Vmax 47 ?
Pour un plus lourd ça serait plutôt un S10/S12 45 ?
Salut Avida
Je reprends ma question d'il y a qq jours... j'ai pu (enfin) tester ce week end ma 9.0 (gtx race 2011) + AHD SL1 125 avec le S10 45 (et non S11 comme indiqué par erreur dans le post initial - pour rappel je fais 63kgs). Je confirme: le mollet arrière fume à mort

et à 130 (pdm) la planche monte très vite sur l'aileron.
Peut-être un mauvais réglage de PDM ? (130 (aie) puis 132 (un peu mieux)). Le vent était trop irrégulier et est tombé avant que j'aie pu comparer avec mon vieux RS7 43 (qui était top avec une GTX 8.5 2008 mais qui commence à avoir un peu trop de réparations à son actif). Donc, pour revenir à la question de départ, quel type d'aileron et quelle taille préconiserais tu pour ce combo et mon poids, dans un objectif de départ planning le plus tôt possible ?? descendre de 2cm en S10/12 (43) ? Vmax en 45 ?
Merci !!