Nous sommes le 09 Juin 2025, 21:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit soucis !
MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:34 

Bonjour,
Je possède le GT 31 et ne me suis jamais soucié de vérifier mes traces sur PC.
Mais dernièrement,mon écran en mode vitesse, m'indique 41,36 kt !
Avant cela dans la même journée ,il indiquait 26,... .
Je travail sous mac et ne sait absolument par ou commencer,rien ne fonctionne,hormis gpsrésults.
Le soucis,c'est que je ne retrouve aucune trace de ce fichier en passant par le logiciel ( via la carte sd dans un lecteur),sauf 26,...,mais il est belle et bien dans le gps dans "COMP VOY" - "VIT MAX VYGE" à 41,36 kt.
Est-il resté dans la mémoire interne ?
Comment faire pour faire apparaître cette vitesse sur mon pc ?

Sujet du message: Re: Petit soucis !
MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:58 

Encore une autre question:

Peut on se fier à ce que l'affichage indique ?

MessagePosté: 17 Juin 2012, 12:32 

Salut,

Déjà si tu es monté à 41 nœuds tu dois t'en être aperçu. Ça te donne une bonne indication pour savoir si c’est réel ou un problème de réception.
As-tu une carte SD dans le GT et as-tu paramétré l’écriture dessus ? (MEMORY CARTE/LOG SWITCH/ON-FIX ). Si oui tu as un fichier *.SBN à la date de ta sortie avec ta trace.
De toute façon tu peux faire avec une carte SD dans le GT DATA LOGGER/SAUVER CARTE en espérant que tu as bien paramétré INTERVAL à 1SEC ou 2. Tu te retrouveras avec un fichier *.SBP que tu pourras transformer pour le lire avec un programme de ton choix.
Dernière possibilité faire une sauvegarde de la trace avec (TRACE/SAUVER CARTE) mais si tu n’effaces pas la trace quand elle est pleine, il y a peu de chance cela corresponde à ta sortie et tu n'auras pas de vitesses Doppler.
Une fois que tu auras un fichier valide on verra.

Au fait as-tu activé le mode SPEED GENIE? Si oui tu peux aller dans le menu VITESSE et faire SAUVER pour sauver tes valeurs sur la carte SD et RESTORE pour les voir.
Une dernière chose, tu n’aurais pas oublié le GT allumé dans la voiture en rentrant ? 41 nœuds c’est très faisable en voiture. :lol: :P Et ce m'est déjà arrivé plus d'une fois :oops: :oops:

A suivre

MessagePosté: 17 Juin 2012, 13:25 

En fait,j'ai été très surpris de voir afficher 41.36 sur l'écran.
C'est vrai que j'ai tenté le tout pour le tout dans cette rafale,mais delà à arriver à cette vitesse,je me pose des questions?
Il était affiché 26,... avant ça donc,je me dit que soit c'est plausible ou alors c'est le gt 31 qui déconnait.
Maintenant comme dit plus haut,les 41.36 sont toujours dans le gps dans Vmax ...
Comme je n'y connais pas grand chose,j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre en voulant sauver les traces et c'est peut-être pour cela que rien n’apparaît sur la carte ?
Mais comment faire apparaître ce nombre sur mon pc ,même si c'est une erreur ?
Je me dit que si il est dans le GT 31,d'une manière ou d'une autre il existe bien ?

MessagePosté: 17 Juin 2012, 14:33 

Catabatique a écrit:
Mais comment faire apparaître ce nombre sur mon pc ,même si c'est une erreur ?

Tu fais comme le monsieur t'a dit :wink: : mettre ta carte Sd dans ton GT, allumer le GT et:
nico-3430 a écrit:
... DATA LOGGER/SAUVER CARTE en espérant que tu as bien paramétré INTERVAL à 1SEC ou 2. Tu te retrouveras avec un fichier *.SBP que tu pourras transformer pour le lire avec un programme de ton choix.
.....
Dernière possibilité faire une sauvegarde de la trace avec (TRACE/SAUVER CARTE) mais si tu n’effaces pas la trace quand elle est pleine, il y a peu de chance cela corresponde à ta sortie et tu n'auras pas de vitesses Doppler.
A suivre

Ensuite, avec des logiciels comme GPSAR (Pro ou pas mais il faudra convertir ton fichier en .gpx avec Intralink dans ce cas), tu pourras analyser ta trace :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2012, 21:46 

Catabatique a écrit:
... Je travail sous mac et ne sait absolument par ou commencer,rien ne fonctionne,hormis gpsrésults.

Je suis aussi sur Mac.
Pour récupérer et convertir la trace en .gpx il y a gpsbabel http://www.gpsbabel.org/
Ensuite, pour l'analyse, GPSAR http://gpsactionreplay.free.fr/
ou GPSResults http://www.gpsresults.com/

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:14 

Catabatique a écrit:
En fait,j'ai été très surpris de voir afficher 41.36 sur l'écran. C'est vrai que j'ai tenté le tout pour le tout dans cette rafale,mais delà à arriver à cette vitesse,je me pose des questions?

mais enfin Dimitri, tu y crois toujours ????
t'étais en quelle toile ? 7.8 ?

allez, t'es un doux rêveur mon ami, mais arrête de te torturer l'esprit, t'as pas fait 41 kts au lac ...

par contre va falloir qu'on te fasse un ptit cours sur le paramétrage et la récup/lecture des traces hein
à la prochaine session on en reparle

(mais s'il te plait arrête de te voiler la face et de poster sur tous les forums que t'as "peut-être fait 41kts" ...

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:22 

Mais,mon petit Marco,ici rien n'indique que j'ai réellement fait 41,36.
Je demande juste à savoir comment ce chiffre est apparu sur l'écran du gps,c'est tout.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:30 

Catabatique a écrit:
Mais,mon petit Marco,ici rien n'indique que j'ai réellement fait 41,36.
Je demande juste à savoir comment ce chiffre est apparu sur l'écran du gps,c'est tout.

non c'est clair, rien ne l'indique :lol:
un point aberrant çà arrive hein
après pour le "voir" sur ta trace faudrait déjà qu'on comprenne comment tu fais pour récupérer ta trace

as-tu un fichier SBN sur ta carte SD ?
sinon notre ami un peu plus haut à décrit la méthode pour récupérer sur une carte une trace qui aurait été stockée dans la mémoire interne au format SBP

mais tu nous dit que tu vois ton 26 ... donc c'est que tu as récupéré ta trace au final non ?

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:35 

Salut cata,
Comme je te l'ai dit, oui, c'est tout à fait possible d'avoir une vitesse affichée complètement foireuse et c'est pas la dernière fois que ça t'arrivera!
Alors c'est clair que c'est beaucoup plus rare qu'un point abbérent sur une trace (due à un perte de signal, donc à une erreur de vitesse moyenne recalculée entre 2 points), mais le GT31 est aussi capable de te faire un bug sur le doppler, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de voir 50nds affiché après un run...
C'est super sympa les GPS mais faut pas oublier que d'un point de vue fiabilité ce sont de vraies daubes.
Alors te prends pas la tête à savoir pourquoi il t'affiche une vitesse foireuse (ça arrive rarement, t'inquiètes pas), par contre essaye de comprendre pourquoi il n'enregistre pas la trace sur ta carte.
Es-ce que tu as un fichier qui a été créé?
Es-ce que tu peux l'ouvrir?
Es-ce que y'a pas de fichier du tout (vérifier la carte sd), à ce moment là il est dans le GPS et tu peux le récupérer.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:13 

Faut que je revois tout ça car,c'est l' foutoire,j'ai 163 fichiers pour le moment.
J'ai quand même retrouvé les traces des 32,47 noeuds (par gpsrésult)que j'avais fait à Herkingen l'année passée.
Les 41,.. c'est évidement une erreur !!!
Je vais reprendre pas à pas la configuration du gps et si quelqu'un peut m'aider ,ça m'arrangerais.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:16 

FiX a écrit:
Es-ce que tu as un fichier qui a été créé?
Es-ce que tu peux l'ouvrir?
Es-ce que y'a pas de fichier du tout (vérifier la carte sd), à ce moment là il est dans le GPS et tu peux le récupérer.

Pas de fichier créé,je ne peux l'ouvrir,pas de fichier des 41,36,même en allant dans DATA puis sauver.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:38 

Non mais attends, tu me dis que Jocelyn n'a pas réussit à ouvrir ton fichier avec GPSAR, donc tu lui as bien filé un fichier?
"Pas de fichier créé, je ne peux pas l'ouvrir": Euh, je te suis pas là, t'as pas de fichier créé ou tu ne peux pas l'ouvrir? Parce que si t'as pas de fichier créé, qu'es-ce que tu ne peux pas ouvrir?

Et qu'es-ce tu fais avec ton data là.
Y'a pas à sauver quoi que ce soit.

-Soit t'as pas de fichier parce que le GPS n'a pas pu écrire sur la carte et dans ce cas il a du écrire sur le GPS => il faut brancher ton GPS en usb directement et sortir le contenu de la mémoire interne avec NAVLINK II

-Soit t'as un fichier. Après faut voir la gueule du fichier (qui peut être vide si ton GPS est mal paramétré)

MessagePosté: 18 Juin 2012, 14:08 

FiX a écrit:
-Soit t'as pas de fichier parce que le GPS n'a pas pu écrire sur la carte et dans ce cas il a du écrire sur le GPS => il faut brancher ton GPS en usb directement et sortir le contenu de la mémoire interne avec NAVLINK II

-Soit t'as un fichier. Après faut voir la gueule du fichier (qui peut être vide si ton GPS est mal paramétré)

si la trace a été sauvée sur la mémoire interne du GPS tu dois aussi pouvoir lui demander de sauver les données sur la carte "à postériori"
y'a un menu avec cette option
çà créé un fichier SBP par contre (voir explication plus haut dans ce thread)

MessagePosté: 18 Juin 2012, 17:12 

Bon, j'ai pu récupérer ta trace (via joce), c'est effectivement un joli petit bug doppler qui correspond à un petit moment de baignade (ou
A 11h28, tu as une zone avec un gros bin's sur ta trace, je te l'ai entourée en rouge sur la carte, tu as dû t'arrêter ou baigner au niveau de la plage landal, tu vois ce trait tout droit dans ta trace ce niveau là?

Image

Tu as dans cette zone quelques points foireux au niveau de la trace (un 27nds au milieu de points à 0nds), mais tu as aussi deux vitesse enregistrées par le doppler que l'on ne retrouve pas dans la trace (le fameux 41nds et un 29nds aussi).

Un simple filtrage des points avec GPSAR (il existe pour mac, tu devrais le prendre) te donne directement tes bonnes stats de vitesse, mais tu peux aussi le faire manuellement en allant rechercher tes meilleurs scores et les points douteux en allant voir la tête que ça a sur la trace et en vérifiant l'accélération.
Je t'ai envoyé tes stats de vitesse en MP sur WB.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC