Nous sommes le 27 Juin 2025, 21:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUN CANONBALL 2011 ou 2012
MessagePosté: 30 Mai 2012, 14:59 

Tu sais trés bien qu'on a pas que de la TRAM, il y a aussi le MARIN, le NORD, le CANIGOUNENG et j'en saute. Tout ça pour dire que tous ces vents ne sont pas identiques en force, en regularité, en puissance (plus ou moins humide) complétement à la masse le CANIGOUNENG, des trous immenses et à 20 mêtres une claque à 7/8, de dos de préférence, le bonheur quoi! et dans toutes ces condices on arrive à faire avec nos matos,et les + chers et les moins chers. :D
Mais si tu as des travaux prévus, ça passe avant tout, hélas.

MessagePosté: 30 Mai 2012, 15:46 

Diabolo a écrit:
jlp a écrit:
Salut diabolo tu avais quel mat dans la voile?

j'ai bien aimé ton CR (c'est toi que l'on apperçoit sur le film du kiff à vauville il me semble avoir vu une canonbal)?

Salut, ce n'est pas moi mais mon pote que j'ai aidé le matin en 8.6 sur Collignon.
L'après-midi on était à Vauville. Il était en 7.5 mais je n'ai pas essayé la voile. Selon lui ça tractait un peu fort dans 20 nœuds pour ces 95 kg. Moi on voit ma Warp 6.3 2010 (FRA 420) et mon Gun CA 50 (rouge)

C'était the place to be...dommage j'étais pris j'aurais pu voir une canonbal en MP pourrais tu me dire de qui il s'agit (si c'est celui à qui je pense....) il devait y avoir un peu plus de 20kt il me semble

ps on s'est croisé à la canche en juillet dernier (le pick up rouge avec une remorque)

Amicalement

jl

MessagePosté: 09 Juin 2012, 17:30 

salut
c'est moi le proprio de la canondal 2012 dont diabolo fait le test;;;
pour faire court :
si tu cherches une voile pas cher avec son mât 100% carbone sans prises de tête à régler (merci diabolo) et qui envoie du lourd dans les minis à médium c'est cela qu'il te faut , je suis pas un top rider et je me faits enfin plaisir avec ces voiles ::j'ai 6,5 7,5 8,6 avec les mâts 100% carbon Gun qui vont super bien , c'est facile et quand tu es à la rue tu passe à la taille en dessous.j'ai eu des voiles de courses ... vue mon niveau c'est pas pour moi :? et je ne pense pas que le niveau des riders en générale je justifie..mais on peu se faire plaisir je suis d'accord.j'ai fait le même choix avec mes flotteurs je suis passé sur de futura 2012 Wood ,,le bonheur ,,facile à chausser les straps et elles vont vites en plus dans le chantier tu restes bordé.
enfin un combo fastoche pour rider toute la journée. :D

:D :D

MessagePosté: 09 Juin 2012, 17:56 

ATTILAS a écrit:
salut
c'est moi le proprio de la canondal 2012 dont diabolo fait le test;;;
pour faire court :
si tu cherches une voile pas cher avec son mât 100% carbone sans prises de tête à régler (merci diabolo) et qui envoie du lourd dans les minis à médium c'est cela qu'il te faut , je suis pas un top rider et je me faits enfin plaisir avec ces voiles ::j'ai 6,5 7,5 8,6 avec les mâts 100% carbon Gun qui vont super bien , c'est facile et quand tu es à la rue tu passe à la taille en dessous.j'ai eu des voiles de courses ... vue mon niveau c'est pas pour moi :? et je ne pense pas que le niveau des riders en générale je justifie..mais on peu se faire plaisir je suis d'accord.j'ai fait le même choix avec mes flotteurs je suis passé sur de futura 2012 Wood ,,le bonheur ,,facile à chausser les straps et elles vont vites en plus dans le chantier tu restes bordé.
enfin un combo fastoche pour rider toute la journée. :D

:D :D

Ce n'est pas toi que j'ai rencontré à Vauville l'an dernier je pensais à quelqu'un d'autre....pour lematos de course tu prêches un convaincu ça fait longtemps que je n'ai plus de matos pointu (dernier voile de course en.....1995 :roll: ) je veux bien croire qu'avec le futura ça doit bien fonctionner ça te fait un combo homogène ....pour la futura essaie la position plus centrée des straps ça va quasi aussi vite en plus facile encore.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:38 

ATTILAS a écrit:
salut
j'ai 6,5 7,5 8,6 [...]j'ai fait le même choix avec mes flotteurs je suis passé sur de futura 2012 Wood

Salut,
Sur quelles futura mets-tu ces surfaces ?
Merci

MessagePosté: 10 Juin 2012, 09:03 

futura Wood 2012 la 131l avec 8,6 et 7,5
futura wood 2012 la 101l avec 7,5 et 6,5 voir 5,7
oui j'ai remarqué que la position la plus centrée pour les strap est la mieux :roll:
Par contre les ailerons d'origine je suis pas un Fan un peut trop souple à mon goût :(
avec du sélect S12 ou S11 voir 10 je cape mieux et je peux mettre de l'appuie
sinon pour les deux c'est plug en play , facile à naviguer et confortable dans le chantier là ou les planches de courses se font chahutées je passe sans me faire défoncer les jambes et avec un confort de pont au top :P
j'ai vraiment hésité avec les modèles carbone mais au vue du prix et de mais performances j'ai pas fait et je ne regrette vraiment pas. :D :D

MessagePosté: 10 Juin 2012, 10:58 

TLPS a écrit:
alors cette 8 m² ?
as tu réussi à l'essayer ?

C'est fait. Tout le bon déja décrit et comme c'est précisé ailleurs dés que le vent monte changement de monture parce qu'elle est puissante et cela ne sert à rien de l'étarquer un max, vaut mieux changer en 7, ce n'est que mon avis mais sinon bien par contre reessai aussi de la 5.7 RAPID. Ce sont des voiles pleines de "secrets", c'est à dire au début de la session voile étarquée jusqu'au FRED et la dés qu'il y a une petite et courte baisse de régime, toute petite, la voile n'a plus l'appui prévu vent fort et on se sent un peu désorganisé donc j'ai laché FRED et ne l'ai retenu qu'au F, surprise, une autre façon de voir et ressentir les choses: plus d'impression de trou dans le mou, flotteur plus rapide, voile bien pleine alors que la tram avait juste baissée d'un tout petit iota. Je dis ça par rapport aux MEGA qui sont moins sensibles, un bon réglage et c'est parti. Les RAPID sont + sensibles et sont + "larges" en utilisation. Depuis que j'ai la 5.7 RAPID je ne me suis pas servi de la 6.3 MEGA. A vérifier encore tout ça.
A plus.

MessagePosté: 23 Juin 2012, 17:15 

DELTA a écrit:
JLP salut. Faut prendre une décision. Nous avons reessayé la 8 CANON sur 135 litres RRD fireride, sincérement à ce prix la , en neuf, y a pas photo. Je parle en tant qu'usager lambda qui fait pas de compéte et qui veut quand même se faire plaisir. Voile hyper facile au gréage, fourreau semi large, 3 cams qui se placent tout seuls, rotation plus que parfaite, si, si j'insiste (mod 2012) et ça pousse bien sans anomalie quelconque, par contre, plage haute doit pas falloir tarder à mettre + petit mais c'est aussi le but, avoir + petit pour mieux gérer et glisser dans un vent + fort.
Et tout ça sur un GUN EXPERT en 4.60. (Changé le SELECT pour + de sécu)
Et je précise que dés que ma 9.5 BLADE CR me donnera des signes de fatigue, je prendrai la 9.6 CANON.
Plusieurs l'ont essayé et ont trouvé le gréement soft et efficace. C'est pas une EVO, c'est clair mais à ce prix la je peux la changer tous les ans si j'en ai envie mais c'est pas le but.

Bon m'sieur DELTA j'ai fini par prendre une décision et par écouter ton conseil je viens juste de commander une 9,6 canonbal (pas lon de chez toi :wink: )....cr dès que je la reçois :lol:

ps si je la trouve trop grosse je te la revendrai :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2012, 22:36 

M'en suis servi encore hier avec ma RRD 102, un régal. Faut simplement lui laisser le temps de se "lacher" comme toute voile neuve et changer dés que le vent prend des tours. En plus c'est pas lourd comme les voiles a double fourreau, facile à gréer et surtout dégréer, pas de plis, fourreau semi large comme les switch blade ou les overdrive de severne et à ce prix!!

MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:22 

je ne manquerai pas de dire ce que j'en pense ça devrait bien le faire je vais la mettre sur une naish sp 135 (voile maxi 10 donc dans la bonne gamme)

Je ne voulais pas une usine à gaz donc ça devrait aller

MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:26 

bonjour,
J'ai une sunray 8.6 2012 et je trouve le monofilm assez "léger" cette année, il plisse et marque facilement au gréage! Avez vous remarquer la même chose sur la cannonball?

MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:22 

je viens de recevoir la 9,6 ce matin et pour être franc c'est vrai que la monofilm est très très fin avec ma façon bourrin de naviguer de gréer et de manipuler... je pense que la voile aura une durée de vie de moins de 6 mois :lol: mais bon c'est le prix que j'avais perdu en achetant une voile neuve de "marque" et en la revendant en fin de saison....là je n'aurais même pas à m'occuper de la revente (je peux me tromper on verra à l'usage! Reste que je n'y ferai pas plus de cadeau qu'au reste de mon matos ça fera un bon test) le reste de la construction a l'air sérieux

Reste plus qu'à la tester en live on verra bien si j'ai eu raison de prendre une 9,6 plutôt que 8,6

Pour le look ça me choque moins en réel que sur les photos du catalogue à porter c'est très lèger pour une si grande voile (faut trouver un avantage à la construction ligth)

Voilà un test à venir

MessagePosté: 28 Juin 2012, 17:40 

Salut. Je pense qu'avec un bon entretien aprés nav en mer ces voiles feront leur temps, faut simplement les rincer de temps en temps car il ya une différence de poids assez sensible entre rincées et pas rincées, prendre soin de bien les enrouler et en ce qui concerne les CANONBALL au dégréage no problem car le fourreau est semi large et la voile ne plisse pas et pour le gréage si la voile est rincée c'est plus facile, plus souple.
Et pour les rincer, facile, un coup de jet d'eau dans le fourreau de voile, on secoue droite/gauche et on vide et on fait sécher.
Si le monofilm était + épais ces voiles seraient plus lourdes! On ne peux pas tout avoir.

MessagePosté: 28 Juin 2012, 17:57 

on verra à l'usage c'est ma première gun...je dois être assez difficile car j'ai eu une naish que je trouvais ligth en construction :roll: et depuis le changement d'usine des loft je trouve ça aussi moins bien qu'avant :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:32 

faut pas flipper si le monofilm est fin : j'ai une severne overdrive et en haut de voile c'est aussi fin que du papier à cigarette. Je grée souvent sur terre + petits cailloux. Et j'ai retrouvé mon fils (18mois à ce moment) heureux comme le pape debout sur le monofilm : il n'a pas été abimé.
Ca m'a quand même fait bizarre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC