Nous sommes le 27 Juin 2025, 17:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUN CANONBALL 2011 ou 2012
MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:10 

Ils écoutent les tests en particulier, et le poids est un critère important dans les tests, chaque année les voiles sont plus légères, les NPs et les Naishs battent des records. Perso je préfère les trucs un peu costaud aussi mais pas lourdau, un compromis pas forcément facile à trouver, faut espérer que Gun n'est pas allé trop loin, en tout cas en vagues et freewave je trouve que les nouvelles gun le font bien!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:46 

stef38 a écrit:
Ils écoutent les tests en particulier, et le poids est un critère important dans les tests, chaque année les voiles sont plus légères, les NPs et les Naishs battent des records. Perso je préfère les trucs un peu costaud aussi mais pas lourdau, un compromis pas forcément facile à trouver, faut espérer que Gun n'est pas allé trop loin, en tout cas en vagues et freewave je trouve que les nouvelles gun le font bien!

Là en 9,6 c'est plutôt un avantage mais ensuite en plus petit un peu plus épais c'est pas plus mal surtout que je navigue toujours dans le haut de plage des voiles.

Ca va être un bon test surtout que j'ai la réputation d'être plutôt réaliste et de ne pas mâcher mes mots si c'est de la daube je le dirai (ça m'a déjà causé des soucis :lol: mais quand on a la chance de n'avoir aucune remise dans aucun magasin je ne me gêne pas)

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:53 

Pour Delta (ou un autre utilisateur)

Un petit renseignement: As-tu testé les deux positions des oieillets la théorie veut que celui du haut soit pour le petit temps et celui du bas pour le vent fort sauf que sur mes autres voiles ( loft 02 et Lip wave) je trouve les voiles plus agréables avec l'oieillet du bas et même sur la plus grande voile un meilleur départ avec celui là.... :roll:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:04 

J'espère en effet que cela restera costaud (j'ai des guns depuis des lustres!). Mais là ca semble encore plus léger que ma neil pryde V8 :shock: . On verra à l'usage :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:19 

Pour Jlp. Clair qu'il y a une différence entre la prise de position haute ou basse. d'ailleurs c'est fait pour.
Haut pour le petit temps, chute + tendue, + de creux, le FRED n'est pas sollicité à donf tout juste le F, un peu le R, voile bien pleine. A l'inverse bas pour le baston avant de changer de surface (!), plus plate, FRED de sortie, chute qui ouvre bien dans le haut. Et en position intermédiaire quand on le sent.
Avec les MEGA 2006, rouges et blanches, la différence était plus flagrante mais le fourreau faisait presque 15 cms de + ? et on ne voyait rien derrière (dacron).
Aprés il y a une question de poids, de façon de nav, de sentation et chacun apprécie l'ancrage qui lui va le mieux mais la théorie est bien réelle. Par contre ne change rien à tes habitudes sachant qu'il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.
A plus.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 07:44 

Tiens DELTA, toi qui a testé les 2

en plage basse, laquelle partira le plus tôt au planning ?
Cannonbal 8.0 ou mega XS 7.9 ?

La différence est grande ou pas ?

MessagePosté: 29 Juin 2012, 08:35 

L a 8 sans hésitation, surtout si elle est gréée "tendre" c'est à dire petit temps, moins lourde aussi évidemment, par contre dans le haut du curseur la MEGA reprend ses aises mais la CANNON la suis de pas trop loin. :wink: A prés quand elle peut plus elle te le fait savoir :|

MessagePosté: 30 Juin 2012, 10:06 

Pour DELTA

il me semble avoir lu que tu avais changé le mat select pour l'expert...As tu vu une grosse différence?

A ton avis sur la 9,6 ça peut-Y jouer? :lol: merci de ton retour

le mat préco en premier est l'expert et ensuite le select sur un 4,90 il y a une bonne différence de prix...

merci d'avance

Je me permettrai de revnir vers toi pour d'éventuel réglages c'est ma première Gun

MessagePosté: 30 Juin 2012, 17:06 

Pour le mat, différence de poids car 70% carbone au lieu de 100. Mais ce n'est pas génant, 400 grs de différence, quand même et quoiqu'on dise je préfère rouler cool sans me demander si le mat tiendra le coup car on les tord pas mal sachant que j'ai le 4.30 SELECT qui va sur 5.4 SEVERNE OVERDRIVE, 6.3 MEGA et 7.1 MEGA. Avec celui la je fais "banco" on verra bien.

MessagePosté: 30 Juin 2012, 19:32 

DELTA a écrit:
Pour le mat, différence de poids car 70% carbone au lieu de 100. Mais ce n'est pas génant, 400 grs de différence, quand même et quoiqu'on dise je préfère rouler cool sans me demander si le mat tiendra le coup car on les tord pas mal sachant que j'ai le 4.30 SELECT qui va sur 5.4 SEVERNE OVERDRIVE, 6.3 MEGA et 7.1 MEGA. Avec celui la je fais "banco" on verra bien.

As tu senti une différence de comportement entre les deux mats j'ai cru lire que les courbes étaient légèrement différentes entre select et expert...info intox ou légende marine :lol: ?

MessagePosté: 30 Juin 2012, 20:51 

La faut arrêter de gamberger. Un 100% carbone a un retour plus rapide aprés je ne suis pas assez compétent pour t'en dire +, car j'en fais un usage presque quotidien relax ou speed (si je peux) et pas prise de tête. Quoique :|

MessagePosté: 01 Juil 2012, 09:19 

DELTA a écrit:
La faut arrêter de gamberger. Un 100% carbone a un retour plus rapide aprés je ne suis pas assez compétent pour t'en dire +, car j'en fais un usage presque quotidien relax ou speed (si je peux) et pas prise de tête. Quoique :|

:lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 09 Juil 2012, 11:36 

J'avais prévu la première mise à l'eau hier et c'est râtée entre 20 et 30 kt (et même un peu plus) sur l'eau j'ai préfèré remettre l'essai à plus tard :lol: (ce qu'on peu être pt'ite bi... parfois!!)

Du coup ce matin j'ai gréé la voile (c'est bon signe je n'ai juré que 3 fois en insultant de salop.... de voile à cambers qu'une seule)

question au repère fred ça dégueule déjà beaucoup...je trouve

L'utilité de la sangle du bas?

Pour les précos il restait un peu de place en bas et au wish (je pense qu'on pourrait enlever 2 cm aux deux)

reste plus qu'à trouver des condition plus en rapport avec la voile

je reste un peu mitigé et j'ai quand même peur d'avoir fait une connerie (j'avais juré que plus jamais une voile à cam...) on verra sur l'eau

ps j'aime toujours pas les couleurs :roll: mais bon y'avait pas le choix

MessagePosté: 09 Juil 2012, 15:11 

Tranquillise toi hier am j'ai d'abord nav avec MEGA 7.1 et un flotteur de slam, genre gros gun. Régal et ensuite la tram désirant se faire prier j'ai pris la cannon 8 et la RRD 135 twin fins et la super régal, de la puissance la cannon car facile a régler et une glisse plus que sympa.Et comme je te dis te prends pas la tête :wink:

MessagePosté: 09 Juil 2012, 16:11 

DELTA a écrit:
Tranquillise toi hier am j'ai d'abord nav avec MEGA 7.1 et un flotteur de slam, genre gros gun. Régal et ensuite la tram désirant se faire prier j'ai pris la cannon 8 et la RRD 135 twin fins et la super régal, de la puissance la cannon car facile a régler et une glisse plus que sympa.Et comme je te dis te prends pas la tête :wink:

je ne me prends pas la tête mais je crois que j'ai fait une bêtise ça reste une voile à cam...en tout cas heureux de ne pas avoir pris un truc de course

SInon la sangle du bas ça sert à quoi? Tu laisse libre ou tu mules?

le but est d'arriver sur l'eau et ne pas bricoler pendant des heures...avec mes freerides nocam je suis comme avec mon matos de vague...là j'ai passé un peu e temps mais ça reste raisonnable quand même :wink: et que trois jurons ça va!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC