Hello
voilà la semaine dernière j'ai eu la chance d'essayer une Patrick Board FSW de 102l grâce à la clinique de la planche et au soutien de Patrick himself pour dégoter une planche de test. Honnêtement super abordable le shaper alors qu'il venait de finir la PWA de Costa brava. Chapeau l'artiste!
Je suis à la recherche d'une nouvelle planche de bump&jump de 100l plus ou moins. J'ai eu une Kode 112l et je cherche sa remplaçante.
Le rider: 80kg, niveau modeste, parisien qui planche 2 week-end par mois en ce moment. J'ai commencé la planche il y a 2 ans et demi.
Les conditions: 16 - 22 nœuds en rafale plein side shore, clapot merdique (désolée pour l'expression mais rien de plus vrai), marée montante à Ansnelles en Normandie.
Voile : duke 6.4 de 2010
Sensation:
C'est super doux et confortable. Le toucher d'eau est super smooth. Cela étant la planche en carbon kevlar est super réactive au changement de direction. C'est très léger sous les pieds.
Ca va vite, ça glisse super bien, elle est prête à prendre la direction des airs sans problème. C'est à la guise du pilote mais je n'ai pas vraiment le niveau pour tenter le forward!
Pour la vitesse, un pote de session en exo cross qui fait 20kg de moins que moi et en 94l et 5.7 était vraiment derrière. Je vous laisse vous faire votre idée. La sensation de vitesse est la en tout cas.
Le jibe est un regal (en tout ceux que j'ai réussi à passer). L'aileron fournit un MB fins en 28, je l'ai trouve un peu juste mais je ne suis pas très fin du pied arrière

j'aurais préféré 30cm et c'est ce que m'a confirmé Pierre de la clinique.
Je fais des photos vendredi et je les mets en ligne rapidement.
C'est mon premier post pour le test d'une planche donc tous les feedbacks constructifs sont les bienvenus!
Merci
JL