si un jour ou m'avait dit que j'aurais une Fanatic ...
comme quoi,
bon il fallait bien essayer, la construction inspire confiance, et le poids est plutôt léger,
niveau entre freeride pépère et slalom entrée de gamme, mais aime bien quand ça glisse un peu quand même,
spot ; St Co (56 / Morbihan)
plan d'eau calme avec 15 à un p'tit 20nds d'Ouest, quelques p'tites marches par endroits mais pas de quoi sortir les freins non plus

),
donc la mémère (une belle occas trouvée chez Swell Auray, d'excellents conseils à ce sujet, merci),
les mensurations de la belle ; Hawk 123 / 249cm x 66cm
http://www.boardseekermag.com/equipment_reviews/equipment/fanatic_hawk_07-2.htmpoids de bonhomme 87kg,
voile Hotsails gps 8m 2009 (3 cambers)
plus habitué aux shapes slalom, ça fait drôle de se retrouver sur une 120 litres de cette "faible largeur",
mais bon point ça flotte très bien et surtout c'est peu sensible aux appuis avant / arrière pour le non planing, le nez ne coule pas, donc bien confort,
bon le planing maintenant, alors là c'est pas comme une slalom, on a beau appuyer sur l'aileron (aileron d'origine en 38) et le bourriner ça donne pas grand chose, en fait faut juste rien faire pour partir, on borde on laisse glisser et hop ça part tout simplement, plutôt cool,
premier bord et direct un grand bord, c'est dire si on se sent direct bien là dessus, pdm 1/3 arrière et wish haut,
tout est facile (presque trop dans cette config de plan d'eau plat), ça glisse bien, ça cape pas trop mal même si on est très loin de mon hypersonic ou de la formula bien entendu),
l'aileron est quasi impossible à prendre en défaut, faut forcer pour aller chercher un spin out qui se récupère ultra facilement, bon y'a surement mieux et plus glissant mais là pour le moment ça fait très bien l'affaire,
bon puisque qu'on est remontés un peu dans le plan d'eau passons aux choses plus intéressantes avec le travers lâché et un poil de largue,
alors là c'est super sympa, on sent l'accélération dans les p'tites bosses direct, sans rien avoir à faire, trop cool !
ça glisse quasi tout seul, on s'occupe de la voile, le flotteur gère le reste, c'est presque si on s'ennuie
en fait on se prend vite à checker le moindre p'tit clapot un peu plus haut qu'un autre pour le sautiller (j'ai bien dit sautiller pas sauter

), à ces allures la vitesse parait pas mal du tout, (bon le niveau du rider étant amateur, les perfs restent très en retrait par rapport à certains bien entendu

),
mais c'est vraiment du pilotage automatique, avec de grosses aides bien agréables,
la planche étant haute sur l'eau, pas de soucis de touchettes ou autres,
niveau fatigue dans les jambes, rien par rapport à une slalom ou j'ai parfois l'impression d'avoir fait deux heures intensives de vélo ...
même rien du tout en fait c'est impressionnant
j'ai pris cette planche pour avoir du volume pour rentrer sans être entre deux eaux, ce qui est le cas sur 100/110 litres si "panne de vent", et surtout pour les spots ou la houle ou le clapot font partie du jeu, la faible largeur devrait bien passer, les spots ou quand je navigue en slalom j'ai tendance à me faire un peu peur, faute de niveau,
bon 2007 alors qu'on parle de 2013 ou quasi ça fait un peu ...
mais bon nombre d'entre nous naviguent encore sur des modèles de ces années,
Chris,
à votre avis pour une 6.5 l'aileron de 38 peut le faire ? ou c'est trop gros,