Nous sommes le 28 Juin 2025, 13:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel aileron pour eviter les SPIN OUT ( slalom )
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:32 

Salut

Contacte Magnum 35, il utilise la 62 et la 72 et a essayé pas mal d'aileron.

++

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:18 

diesel a écrit:
Est-ce que tu n'aurais pas simplement tes bouts de harnais trop à l'avant, et donc trop de main arrière, et donc trop d'appui sur le pied arrière ?

Amicalement.

Jean-Marie

Merci çà aurait pu si effectivement le centre de poussé était derrière les bouts mains décalées vers l'arrière vis à vis des bouts, mais non les bouts sont réglés au cm près et écartés de 10cm maxi, les mains bien symétriques de part et d'autre. Je peux lâcher les 2 mains ensemble et tenir l'équilibre quelques secondes ( +- selon le plan d'eau ). Les pieds sont parfaitement positionnés, aucune envie de se décaler en nav vers l'avant ou l'arrière.

J'avais déjà avancé strap et pdm pour contrecarrer la poussée trop forte sur l'arrière. çà gomme un peu mais çà n'élimine pas le problème. Et puis pour une slalom c'est dommage de na pas utiliser la position la plus reculée. Avancer plus encore le pdm rend la position incofrtable et non naturelle vis à vis des straps. C'est hyper frustrant de partir en caraf sur un tirage de bourre ou sentir qu'on ne peut pas plus bloquer la position ou faire une belle contre gite pour caper ( light et medium ).

Pour moi c'est soit l'aileron, soit le shape arrière de la board, soit les 2. Cà n’empêche pas de naviguer, mais quand on pousse aux limites ( light et medium )... çà ne passe pas :)

Une belle lame viendra vite corriger cela :)

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:21 

kek85 a écrit:
Salut

Contacte Magnum 35, il utilise la 62 et la 72 et a essayé pas mal d'aileron.

++

Excellent, merci

lo13 a écrit:
gasoil gt9 à sous dimmensionner de 5 cm mini

Ces Gasoil, avec la série E semblent être de la dynamite. Et çà ne "foil" pas trop ?

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:37 

maxo a écrit:
Merci çà aurait pu si effectivement le centre de poussé était derrière les bouts mains décalées vers l'arrière vis à vis des bouts, mais non les bouts sont réglés au cm près et écartés de 10cm maxi, les mains bien symétriques de part et d'autre. Je peux lâcher les 2 mains ensemble et tenir l'équilibre quelques secondes ( +- selon le plan d'eau ). Les pieds sont parfaitement positionnés, aucune envie de se décaler en nav vers l'avant ou l'arrière.

J'avais déjà avancé strap et pdm pour contrecarrer la poussée trop forte sur l'arrière. çà gomme un peu mais çà n'élimine pas le problème. Et puis pour une slalom c'est dommage de na pas utiliser la position la plus reculée. Avancer plus encore le pdm rend la position incofrtable et non naturelle vis à vis des straps. C'est hyper frustrant de partir en caraf sur un tirage de bourre ou sentir qu'on ne peut pas plus bloquer la position ou faire une belle contre gite pour caper ( light et medium ).

Pour moi c'est soit l'aileron, soit le shape arrière de la board, soit les 2. Cà n’empêche pas de naviguer, mais quand on pousse aux limites ( light et medium )... çà ne passe pas :)

Une belle lame viendra vite corriger cela :)

OK.

Alors, tu dois avoir raison sur l'origine du problème.

Amicalement.

Jean-Marie

MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:32 

Prends un sélect superfast en 35

Si tu pars en spin out avec, je te file mon matos !!!!

Non jdécone ... :mrgreen:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:59 

mechouille a écrit:
Prends un sélect superfast en 35

Si tu pars en spin out avec, je te file mon matos !!!!

Non jdécone ... :mrgreen:

Tu me fileras tes jambes et tes bras aussi ! Parceque plus de 45 noeuds en pointe, c'est pas avec mon équipement biologique que je vais pousser ton matos jusque là !!

Dernière édition par maxo le 24 Juil 2012, 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 16:19 
ahahahah tres belle planche !!!!

Je mets dessus max un R-type 37.5 black project pour le petit temps mais ceci dit cette planche aime le vent fort et les plan d'eau glissants même si elle passe bien le clapot comme ça grande soeur Magnum 72 (top planche) le top est avec 20 nd mini 25 c'est bien 30 c'est bon .... apres ça tiens toujours, suffit juste de descendre en toile !!! Steeve L Conseil Le Deboich Up Wind 34 pour assagir la planche. Moi je mets le plus souvent un Black Project 32.5 qui passe parfaitement. Compte tenu de l'évidment à l'arriére il faut avoir le pieds leger, tres leger dans le light.
C'est une planche de vent fort !!! 7m c'est deja pas mal grand surtout si c'est une voile avec beaucoup de main arrère comme les gaastra. J'avoue j'ai deja mis 7.9 gaastra vaport 2011 (pas tres puissante) !!! ça passe mais là aussi il faut que ça souffle un minimum .... elle aime ça ... le vent :mrgreen:

Dernière édition par magnum35 le 25 Juil 2012, 17:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 16:27 

:mrgreen: joli résumé !

MessagePosté: 24 Juil 2012, 17:02 

magnum35 a écrit:

Je mets dessus max un R-type 37.5 black project pour le petit temps mais ceci dit cette planche aime le vent fort et les plan d'eau glissants même si elle passe bien le clapot comme ça grande soeur Magnum 72 (top planche) le top est avec 20 nd mini 25 c'est bien 30 c'est bon .... apres ça tiens toujours, suffit juste de descendre en toile !!! Steeve L Conseil Le Deboich Up Wind 34 pour assagir la planche. Moi je mets le plus souvent un Black Project 32.5 qui passe parfaitement. Compte tenu de l'évidment à l'arriére il faut avoir le pieds leger, tres leger dans le light.
C'est une planche de vent fort !!! 7m c'est deja pas surtout si c'est une voile avec beaucoup de main arrère comme les gaastra. J'avoue j'ai deja mis 7.9 gaastra vaport 2011 (pas tres puissante) !!! ça passe mais là aussi il faut que ça souffle un minimum .... elle aime ça ... le vent :mrgreen:

La vapor 2011 est top controle :mrgreen: , mais faut du vent il est vrai

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:55 

Je n'ai pas un niveau d'enfer, mais je suis très satisfait de mes Maui Ultra Fins Sl 36 et 40 sur une AB+67.
Il y a une possibilité de test/achat via le distributeur français.
http://www.mauiultrafins.fr/tester-un-aileron/33-slalom-test.html
Peut-être intéressant d'essayer et d'en donner un retour à la communauté ?

Roland

MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:39 
juch1664 a écrit:
magnum35 a écrit:

La vapor 2011 est top controle :mrgreen: , mais faut du vent il est vrai

et oui plage de vent tres haut. ça fait limite extra terrestre quand les autres sont en 7 voir 6.5..... sinon tres belle voile et quelle tenue !

MessagePosté: 29 Juil 2012, 09:06 

Encore merci à tous, références enregistrées.

C'est bien l'aileron "angulo race" 36 de la magnum qui est en cause, comparé hier sur une autre board, contre un très simple select freeride en 38 bien usé en tête... il n'y a pas photo l'angulo n'a aucune accroche, une véritable savonnette en plus d'un mauvais départ au planing dans le light. Même calé il décroche subtilement ( et se remet facilement dans l'axe ceci dit )

Après oui il paraissait mieux "glisser" ensensation sous les pieds, pas de gps pour vérifier. Et puis à quoi bon glisser si c'est pour partir en spin out 2 fois par bord...

Thanx

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:11 

Je vois avec plaisir que je ne suis pas seul avec une Angulo, mais la mienne c'est une 72 (110 litres).
Elle marche fort avec un vieux Select Viper en 37 et une 6.5.
Tenue surtoilé impressionnante. J'avais peur d'enfourner, mais non, et confort total.
Problème de spinout en 8.0 en gardant le 37. On peut la faire marcher mais il faut des appuis fins (pas tout à fait mon cas, j'aime bien appuyer). J'ai littéralement explosé au spinout alors que j'étais déjà bien lancé et que j'ai appuyé pour caper. Jamais eu ça avant, ça prévient pas ! (faillit y laisser une cheville et en plus coincé dans le bout de harnais limite noyé...)
Mais je savais déjà que pour 8.0 il fallait au moins 42.
Je comprends mieux maintenant après avoir lu l'explication de DELTA, il faut donc bien prendre la largeur max à 30 cm.

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:32 

:lol: çà sent bien le vécu !

Je te rejoins complétement, sur la tenue surtoilée, aucun enfournement possible quelque soit le plan d'eau même le pire clapot du bassin d'Arcachon. Rien à voir avec l'hyper X 95, que même le pdm à fond sur l'arrière, je serrai les fesses.

J'ai finalement opté pour un upwind 36 d'occasion sur les petites annonces du forum. A tester ! Soon !

Un peu étonné j'ai lu quelque part qu'un rider montait 7.4 sur la 62. Après tout pourquoi pas..elle fait 100L aux mesures ISAF.

Vivement les premiers essais !!!

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 16:13 

Ma RRD 98 fait 62 et 93L réelle

Et elle est très bien en 7

Tout comme beaucoup de planche de 90L

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC