merci du conseil pour l'astro Rock.
Bon aujourd'hui, j'ai passé de 13h30 à 19h avec une pause de 20 minutes pour manger un petit shandwich. mais j'ai passé une journée de ouf, mise à part que mon meilleur pote m'a demandé d'^tre témoin à son mariage.
pour la puissance je sais pas trop voila la météo de mon spot...
http://www.allosurf.net/~allosurf/meteo ... -1200.htmlbon j'avais donc ma super fun rock de 13kg et ma nouvelle 6.6 north sails, et déjà j'ai pris que du plaisir. j'ai même réussis quelques virages qui ressemblé de trés loin à des jibes(mais que dans un seul sens...

).
voila mes problèmes:
-déjà j'ai l'impression que j'ai beaucoup de mal à remonter le vent soit au pré si je me trompe pas, à quoi est-ce dû? le matériel ou c'est moi qui me positionne mal?
-en fin de journée de bonne rafale assez soutenue ou je pouvais lâcher presque mes deux mains ou presque, je sens que la planche prends plein de vitesse( j'ai mon pied avant 10cm derrière le pied de mât, et le pied arrière à 30 cm derrière quasiment sur le strap prévu pour le pied avant quoi!) donc je me sens trop bien mais je sens que la planche freine incroyablement ma progression, je suis déja a se moment là presque de tout mon poids dans le harnais, mes mains ne me servent presque qu'a diriger, donc je décide de mettre petit à petit mes pieds de plus en plus sur l'arrière pour tenter quelques chose qui ressemble au planning, et là je perds énormément de vitesse, deux option s'offre à mois, soit je reviens au devant mon pied de mât, soit je continu ma progression vers l'arrière et ma planche remonte le vent en perdant de la vitesse...alors d'ou ça vient? est-ce vraiment ma planche qui m'empêche de passer se cap, mais bon vu mon faible niveau j'en doute.
sachant que quand mes pieds sont juste derrière le pied de mât, mon torse est lui complètement tourné vers l'avant, quasiment à la perpendiculaire de l'alignement de mes pieds...
j’espère que j'ai étais assez claire, et que vous pourrez m'aider à progresser?...merci encore pour tout vos conseils...