Je n'ai pas essayé personnellement ces wishs, mais un copain a les 180 et 200. Il a testé le 180 sur une voile nécessitant 225 à l'écoute et le trouvait vraiment très (trop) souple. Sur une autre nécessitant 217, c'était mieux, mais encore un peu souple. Nota : il est assez lourd, mais ça fait tout de même un retour.
Comme le souligne 665, à voir avec la largeur aussi, mais sur une voile sans camber, il y a de bonnes chances que ça passe, surtout que les North sont plutôt assez plates par rapport à d'autres.
Pour le montage, je ne suis pas sûr que les images du site Chinook soient à l'échelle l'une par rapport à l'autre, d'après les cotes :
- largeur maxi = 47 cm pour le 180 et 57 cm pour le 200, soit plus de 20% plus large pour le grand, ce qui parait moindre sur l'image ;
- largeur arrière = 17 cm pour le 180 et 25 cm pour le 200, soit quasi 50% de plus pour le grand.
cascador a écrit:
Pas de grip qui se dégrade sur chinook? C'est infernal quand on fait des recherches, il y a toujours des personnes déçues, et ce quelle que soit la marque...
C'est parfois à relativiser selon l'usage, exemple gréer sur le bitume/sur les graviers et se plaindre après que le grip s'use vite