mimich a écrit:
L'autre problème, c'est : quelle alternative (je parle niveau mat. Pour moi, les voiles tiennent la route)?
- les Gun Terminator : top, solides, seul défaut : ils ne sont plus fabriqués.
- les Amex Raptor : pas le top en grande taille, et apparemment quelques soucis de solidité sur les dernières séries
- les Reptile Green Mamba : on les trouve ou????? Et aucun retour concernant la fiabilité.
- les X6 : résultat pas top dans la voile, et fiabilité pas au top non plus
- les Gun select : encore des soucis de fiabilité, et pas aussi bien que les Terminator dans la voile
- Les Enemii : pas compatibles
-les Dynafiber : je sais pas ce que ça donne dans la voile, ni en fiabilité. Apparemment il s'agit des anciens Side On qui avaient une réputation pas terrible.
- Les D4 : super SAV, pour le reste...
Bref, quand verra-t-on un mat de qualité, fiable, et à tarif raisonnable?
Ca a existé, qui va reprendre le flambeau?
Gun terminator : mon dernier sert de mat pour l'antenne satellite... il a pété au défi 2007, sur la plage. 18 mois et pas fatigué..
Reptile Green Mamba : tu les trouves chez Gliss attitude. Pour renseignement, demander Eric, mec au top en conseils windsurf,
X6 : je les mets ai mis à toutes les sauces , 4.60, 4.90, 5.20 (gréés sur différents modèles de Pryde Gun, North, Challenger).. C'est le compromis par excellence, jamais le top, mais loin d'être ridicule.. jamais eu de problème de casse et pourtant, ils en ont vu, tous mes X6 étaient des mâts d'occasions. Un peu lourd cependant.
Dynafiber : garantis 2 ans, Mon pote Reggie en a pété 2 (4.60) en 15 jours... Il en a un 3ème qui tient depuis un paquet de temps maintenant.
D4 : jamais essayé.. Mais ils en font encore ?
Comme quoi, les expériences sont différentes. Difficile de faire un choix après ça.
On en arrive à la même conclusion : Quand verra-t-on un mat de qualité, fiable, et à tarif raisonnable?