stormched a écrit:
Sans hésitation (pour l'instant...): le gun select. Mon AL Ergal 180 s'est brisé au niveau d'une extrémité de la poignée, alors qu'il n'avait que 2 ans d'âge

et que je suis un petit gabarit (65 kgs).Je l'ai remplacé par le select qui t'intéresse. Le select est bien rigide, plus à mon avis que l'AL. La poignée est par contre moins bonne que l'AL: elle fait plastoc bas de gamme et le bout est difficile à accrocher. Pour l'utilisation sur un RDM avec la protection en caoutchouc habituelle (la protection RDM amovible de la poignée, fournie, me parait trop rigide) et avec certains SDM de gros diamètre, la "pince" de la poignée s'engage très difficilement sur le mat. La solution: découper les bords d'1/2cm pour augmenter l'ouverture.
on verra la gueule de ton Gun dans deux ans alors

perso j'évite Gun (j'ai pété un Cross 180/230 tout neuf (utilisé à 206cm), tube alu sectionné au niveau de la poignée arrière ... mais pas pu le passer en garantie car dans la bataille pour essayer de rentrer au bord, il a coulé ... bref)
j'ai encore un Gun Cross 150/200 d'un an et la poignée arrière commence à se barrer (les rivets qui la tienne sur le tube ont pris 3mm de jeu ... çà barloque ... super, çà promet de péter exactement au même endroit que l'autre ... je ne l'utilise plus)
à part celui là je n'ai plus que des AL (E3 Slalom et monocoque ALU)
pour l'instant aucune casse