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 Sujet du message: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 17 Sep 2012, 19:35 
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Je vais m'acheter une isonic et j'hésite entre ces deux. Quelles sont les différences entre ces deux boards ? Dans l'absolu, il y a seulement 3 l de différence! Mais dans leur utilisation, quid?


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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 17 Sep 2012, 20:46 
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3 litres..... mais surtout 7 cms de différence en largeur, ça change tout !

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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2012, 05:31 
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Ton niveau, ton poids, tes conditions habituelles de vent, les surfaces de voile que tu veux optimiser ???

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2012, 20:01 
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mon niveau:je fais de la planche depuis 30 ans (jibe duck..) , voile 6,3 et 7,8 (warp ), lieu de nav :lac landais , île de ré, leucate.


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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2012, 20:48 
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L'isonic 110 c'est pour 7,8-8,6 et en dessous de 7-7,2 c'est trop large. Pour passer à la fois 6,3 et 7,8, c'est une planche de 65 de large qui semble mieux adaptée, l'isonic 107 eet trop grosse avec 6,3
Le mieux serait d'avoir 2 planches et pourquoi pas la 110 pour 7,8

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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:17 
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Je fais 80 Kgs. Donc pour résumé, si je devais avoir une planche entre les deux et une voile , ce serait quoi? Pour naviguer entre force 3 et 5!


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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2012, 13:25 
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Poids identique, 35 ans de nav sur lacs aquitains :
F3+ à 4+ = IS 117 W + 8,6 et 7,8
F4+ à F6 = IS 97 + 7,0 et 6,4

:arrow: pour toi, s'il ne doit y en avoir qu'une, ce serait la 110 qui est optimisée pour 7,8 et 7,0 et qui doit "passer" en 6,4 sur du flat. Attention il ne faudra toutefois pas t'attendre à F3+ à avoir le même rendement qu'une 117 W en 8,6 :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:49 
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Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tu as tout à fait raison, je reformule :
De 12 à 20 noeuds F4-F5 en moyenne ( c'est à dire de 9 noeuds F3 dans les molles à 26 noeuds F6 dans les claques) = IS 117 W + 8,6 + 7,8,
De 18 à 30 noeuds en moyenne F5-F6 ( c'est à dire de 14 noeuds F4 dans les molles à 35 noeuds F8 dans les claques) = IS 97 + 7,0 + 6,4.
La 110 doit être optimisée pour notre gabarit pour un navigation à partir de 16 noeuds moyen en 7,8 F5 :wink:

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