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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:17 
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on pourrait connaitre les tarots du sur mesure?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:33 
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Et pourquoi pas en bois, tiens en bambou pour etre plus précis :lol: :lol: :lol: , comme les vieilles cannes à pêche, une bonne virole en cuivre au milieu et vogue la galère....
Nous avons maintenant des matériaux hit tech en composite dispo sur le marché, pourquoi pas un sandwich carbone kevlar par exemple, il doit y avoir bien d'autres trucs non?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:43 
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on a la soluce pour rentrer à coup sur, un mat carbone classique et une âme en bambou spéciale retour à la plage sans barbotter :lol: quoi le poids :twisted:

question nouille, mais ça en dérangerait beaucoup s'ils nous faisaient des mats en une seule partie ?
j'sais pas pourquoi mais je me dis que la chose serait p'tet plus résistante, les vibrations et autres secousses doivent se retrouver bien stoppées net quand elles arrivent au manchon et du coup redescendent surement croisant celles qui montent etc etc, et risque de bang non ?


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:53 
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niveau transport du mat en 1 pièce tu y a pensé? Si c'est ca j'arrète la planche direct, je trouve que c'est déjà une merde infâme avec des demi mats de 2.8m et des voiles de 2.40 de long une fois roulées..

Et avec la formule en 2 parties, au moins quand tu casses le top, tu n'as qu'a racheté un top, et pas le bottom :lol:


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:54 
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Que dis tu des mats trois morceaux de chez North?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:59 
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côté transport y'a rien de plus compliqué qu'un mat de dériveur carbone, :shock: :oops:
ceux en deux parties ont des soucis de casse aussi, étrangement souvent à 1m sous le manchon sur la base,

si ça cassait moins, je dis pourquoi pas quand même,


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 16:26 
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francois corsica a écrit:
Et pourquoi pas en bois, tiens en bambou pour etre plus précis :lol: :lol: :lol: , comme les vieilles cannes à pêche, une bonne virole en cuivre au milieu et vogue la galère....
Nous avons maintenant des matériaux hit tech en composite dispo sur le marché, pourquoi pas un sandwich carbone kevlar par exemple, il doit y avoir bien d'autres trucs non?


Le carbon kevlar a deja été fait et donnait d'excellent résultat
Pourquoi on t ils stoppé ce mode de fabrication?
Sûrement plus lourd mais on s'en cogne ( enfin moi je m'en cogne)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 16:30 
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Lomic a écrit:
moi je vote mât une partie avec palan d'étarquage et fixation PDM intégrée et wish longueur fixe et réellement monobloc :mrgreen:


Moi pas!!! mat en 1 partie ne rentre pas dans ma remorque :lol:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 16:35 
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Pour résumer, vous le voulez comment votre mat?
détournement d'un graphique pris sur le net

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si ça marche pas:
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on est pas dans la merde!

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 17:23 
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Globalement je l'aimerai performant, adapté a ma voile fiable et surtout fiable

Le poids, je m'en fou, je ne suis pas a 300 grs
Quand au prix pour certaines marques au vu de ce qu'on sait je pense qu'il est deja pas mal quand on flirt avec les 1000€ :(

La vrai questions c'est a quand un VRAI HAUT DE GAMME dans le Windsurf??? :lol:

Je crois que dans ma phrase des mots ne sont pas compatible entre eux :?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 17:28 
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et le "C'EST NON", au milieu, c'est pas ça le problème avec les fabriquants??

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 18:03 
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Sujic 1667 a écrit:
Altoids a écrit:
Sinon, ils reconnaissent que le Northsails Aéro pourrait être -ENFIN- un vrai produits techno .... à suivre... mais à quel prix ?????/



ba pas loin de 1000 euros.. enfin 939 pour le 4.60 :shock: :shock:


Ben voila, maintenant tout w33 connaît le prochain produit a boycotter, y'a plus qu'a :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Oct 2012, 22:31 
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j'ai bien lu le post , donc les mats sdm 100% à 1000€ ça casse , les rdm ça casse pas , merci pour l'info . ça tombe bien j'ai que des rdm , de 490 =>340 . les voiles de course c'est super mais faut surtoiler => le mat sdm 100% resiste pas ! la solution c'est un mat super-spécial-incassable qui n'existe pas => pas de voiles de courses pour moi .


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 06 Oct 2012, 06:31 
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Lomic a écrit:
c'est un résumé parce que le dernier mât que j'ai vu péter, sans raison aucune, était un RDM pas 100% carbone monté sur une voile de vague (au non planing sous la pluie sur le plat)

Quoi? Sous la pluie?faut jamais faire ça! Normal qu'il casse. L'eau, c'est pas bon pour les mâts c'est trop corrosif, la preuve ça trouble le pastis! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 06 Oct 2012, 08:40 
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quelques liens
pour qui veut du mat pas cher
http://www.mastsonline.com/Mastsonline% ... gratis.pdf
http://www.mastsonline.com/?lang=eng&pa ... currency=1

et j'ai fait une demande de tarif pour un carton de 4 mats sdm 100% chez un autre manufacturier

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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