Vu ton poids, je te conseille de passer plutôt à 110/120 litres et 70 cm de large. Tu auras toujours assez de volume pour sortir la voile au tire veille si tu ne maitrise pas le waterstart. Avec moins de volume, la planche glissera mieux, donc bloquera moins, et le risque de catapulte diminuera aussi. En 7.7, ce sera parfait, en dessous 10 fois plus facile. On a toujours tendance à repousser le passage sur petite planche en pensant que ça va être insurmontable, alors que c'est le contraire. On prend très vite beaucoup plus de plaisir, car ça devient vraiment plus facile, dès que le vent monte et que le plan d'eau se dégrade. Pour le modèle, à mon avis, plus ou moins n'importe qu'elle planche de free ride, voire freewave si tu navigues dans du clapot. Dans ce domaine, je pense que toutes les planches se valent à peu près. Certaines iront un peu plus vite, d'autres passeront mieux le clapot ou partiront mieux au planning, mais globalement toutes seront faciles dans tous les domaines, c'est le cœur du programme.
_________________ Glissalafac Windfoil ProjectFoil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3
|