Nous sommes le 04 Mai 2025, 08:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Le CHR 46 est pour mettre avec quoi ?

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
fffff a écrit:
Le CHR 46 est pour mettre avec quoi ?


8.7/9.3 dans 9-15noeuds sur falcon125

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Oct 2012, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
CHR 48 & 39 reçus..... bon va vraiment falloir qu'il y ai du vent !

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Oct 2012, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Vos retour en sur le CHR en plage basse m'intérresse ... :D

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 24 Oct 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
fffff a écrit:
Vos retour en sur le CHR en plage basse m'intérresse ... :D


J'ai passé la transjai dans du light avec un CHR 44cm Falcon125 et 7.9 ou 9.3, c'est assez chatouilleu à basse vitesse. En revanche une fois un minimum dans les tours ca accroche fort, ca cap et surtout ca accélère super fort avec un bon gros lift. C'est plus technique mais alors quelle glisse! Ce n'est pas un aileron de cap pur et dur, en replacement ca va très bien avec encore et toujours un peu de vitesse.
Très éloigné d'un 6.3 voir l'opposé, le CHR est un aileron plus typé slalom, nettement.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
fffff a écrit:
Vos retour en sur le CHR en plage basse m'intérresse ... :D


c est comme le vmax ce n est pas un aileron de plage basse !

tu prends un 6.3 ou slr en plage basse et CHR a partir du medium :mrgreen:

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
Falcon007 a écrit:
fffff a écrit:
Vos retour en sur le CHR en plage basse m'intérresse ... :D


c est comme le vmax ce n est pas un aileron de plage basse !

tu prends un 6.3 ou slr en plage basse et CHR a partir du medium :mrgreen:


moi j'ai un CHR 45 avec la 8.6/117wide en plage haute.
en plage basse, j'ai un GT9 41 ou un 6.3 42, lequel serai le mieux dans cette plage basse??

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
dsl le GT9, je le connais pas, même si c est un best seller.. je pense que le design est obsolète :mrgreen:
rare de voir un aileron traverser les ages comme ça !!!!

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
pascueli a écrit:
Falcon007 a écrit:
fffff a écrit:
Vos retour en sur le CHR en plage basse m'intérresse ... :D


c est comme le vmax ce n est pas un aileron de plage basse !

tu prends un 6.3 ou slr en plage basse et CHR a partir du medium :mrgreen:


moi j'ai un CHR 45 avec la 8.6/117wide en plage haute.
en plage basse, j'ai un GT9 41 ou un 6.3 42, lequel serai le mieux dans cette plage basse??

Bon donc il me faudrait un grand SLR :mrgreen:
Sinon Le GT9 41 doit etre beaucoup plus puissant que 6.3 42 ... deja que je trouvait le 6.3 42 plus puissant que le sl2 44 ...

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
fffff a écrit:
Bon donc il me faudrait un grand SLR :mrgreen:
Sinon Le GT9 41 doit etre beaucoup plus puissant que 6.3 42 ... deja que je trouvait le 6.3 42 plus puissant que le sl2 44 ...

tu m'intéresses! quel autre différence tu as noté entre le 6.3 et le sl2 ?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Oct 2012, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
pascueli a écrit:
fffff a écrit:
Bon donc il me faudrait un grand SLR :mrgreen:
Sinon Le GT9 41 doit etre beaucoup plus puissant que 6.3 42 ... deja que je trouvait le 6.3 42 plus puissant que le sl2 44 ...

tu m'intéresses! quel autre différence tu as noté entre le 6.3 et le sl2 ?

Pour etre precis ...
j ai voulu remplacer mon sl2 44 par un 6.3 42 sur ma ca 70 pour une utilisation en 8.4 et j ai trouve le 6,3 trop puissant et qui ne glissait pas mieux que le sl2 et des que le vent montait la cuisse se arrière se mettait vraiment a fumer ... bref j ai prefere garder le sl2. par contre le slr ... 8)

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 471
Localisation: Carnoux (13)
fffff a écrit:
pascueli a écrit:
fffff a écrit:
Bon donc il me faudrait un grand SLR :mrgreen:
Sinon Le GT9 41 doit etre beaucoup plus puissant que 6.3 42 ... deja que je trouvait le 6.3 42 plus puissant que le sl2 44 ...

tu m'intéresses! quel autre différence tu as noté entre le 6.3 et le sl2 ?

Pour etre precis ...
j ai voulu remplacer mon sl2 44 par un 6.3 42 sur ma ca 70 pour une utilisation en 8.4 et j ai trouve le 6,3 trop puissant et qui ne glissait pas mieux que le sl2 et des que le vent montait la cuisse se arrière se mettait vraiment a fumer ... bref j ai prefere garder le sl2. par contre le slr ... 8)


Ben tu n'a pas pris conseil auprès de Gasoil.
Un 6.3 42 est aussi puissant qu'un SL2 47/48.
Normal que ça chauffe, pour faire pareil que le SL2 44 tu aurai du prendre 37/38 en 6.3 (moi je dis comme pour le GT9)
Note ,ce qui est marrant c'est que tu m'a donné des bons conseils sur les Gasoil elliptiques et moi qui te répond sur le 6.3.
Bref c'est du bon échange d'expérience, ça
:mrgreen:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Bonjour,

N'y connaissant rien du tout sur les ailerons Gasoil, est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi correspond un 6.3 en taille 48 ???

Merci d'avance :?:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 471
Localisation: Carnoux (13)
marc13 a écrit:
Bonjour,

N'y connaissant rien du tout sur les ailerons Gasoil, est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi correspond un 6.3 en taille 48 ???

Merci d'avance :?:

Moi, j'en ai un en 49 cm et je le mets sur une planche de 85 cm de large avec une toile de 9.5m².
Donc je dirai que c'est aussi puissant qu'un SL2 en 53/54.
Les pros confirment ?

Bon pour faire simple, les GT9 et 6.3 il faut ajouter entre 4 et 5 cm pour avoir l'équivalent dans les autre marques (Deb ou G10 façon Tecto)
Les tailles GT9 ne vont pas au-dessus de 44/45cm et après prendre du 6.3 (qui existe aussi en plus petit que 45 cm, c'est pas le problème)

Edit: je suis pas assez calé pour donner la différence entre un GT9 et un 6.3 de la même taille, mais c'était pas la question :)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
bidouille a écrit:

Ben tu n'a pas pris conseil auprès de Gasoil.
Un 6.3 42 est aussi puissant qu'un SL2 47/48.
Normal que ça chauffe, pour faire pareil que le SL2 44 tu aurai du prendre 37/38 en 6.3 (moi je dis comme pour le GT9)
Note ,ce qui est marrant c'est que tu m'a donné des bons conseils sur les Gasoil elliptiques et moi qui te répond sur le 6.3.
Bref c'est du bon échange d'expérience, ça
:mrgreen:

Si a l époque j avais pris conseil auprès de michel. Ce sont des ailerons que j avais acheté neuf.
6.3 hard fin

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com