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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:51 
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marc13 a écrit:
Sans compter "le pire problème des utilisateurs aujourd'hui" ... :mrgreen:

L'invention par les ingénieurs du concept industriel , trouvé absolument génial par nos amis du marketing , ... "le concept de mort programmée du produit" ... :mrgreen:

500 cycles ou sessions et j'explose ... peut pas faire mieux ... !!!


500 sessions je prends direct.... ca fait 10 ans :mrgreen: pour un mat.

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:57 
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marc13 a écrit:
Bien compris le débat ... d'où l'importance du n° de série ... ça fiabilise directement les données ... et ça assure directement et indirectement ... toutes formes de traçabilité et d'identification si nécessaire ... Avec l'option de mettre "je sais pas" ...


Valable sur du neuf en première main mais quid de l'occase?

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:20 
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marc13 a écrit:
Lomic a écrit:
je vous colle au passage le lien vers l'ébauche de questionnaire: http://www.web2o.fr/projets/broken-gear/


Sur le fond: 8)

Excellent ... super simple, super pratique , intuitif , on le remplit en 2' ...

Dans la forme: :mrgreen:

"Il y a bien des spécialistes du Design qui vont nous décorer tout ça avec une belle identité visuelle de windsurfeurs fun, sympathique et qui donne envie de le faire ..."

Dans le titre: :?

"Enquête" ... c'est moyen comme vocabulaire ... --> "libre annonce" ou "libre recensement par les windsurfeurs" ou une formule du genre ... "t'as cassé ton mat préféré a xxxx euros, t'es pas content, alors annonce la casse pour qu'un jour ça ne se reproduise plus ..."

N° série: impec (ajouter éventuellement un hyper lien a côté renvoyant facilement sur comment on le localise sur le matériel ...)

affiner le nombre de sessions, l'écart par 50 est un poil grand ... 25 ou 10 ? :roll:

1 - 10
10 - 25
25 - 50
50 - 100
100 - 250
250 - 500
500 - 1000 ... c'est un bon mat ... :mrgreen: ...


suis d'accord avec ça

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:31 
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Lomic a écrit:
quentin a écrit:
le mec qui veut preserver la cote de son mat a la revente
et donc qui s'abstiendra de déclarer la casse qu'il a eu sur le même modèle remplacé en SAV? il tire contre son camp mais il ne s'en rend pas compte :|
Citation:
et de potentiels mlo, c'est comme les glo, mais en mechant :lol:
que ferait-il pour casser le truc à ton avis?


Un reptile mamba 430 80% acheté neuf en 2011, m'explose en pleine navigation, sans efforts particuliers, a la deuxième sortie ... qu'est-ce que j'ai fait (je l'aurais annoncé comme casse avec clairement pas de problèmes en utilisation ...) ... c'était clairement de la garantie sur défaut de fabrication :evil: ... et j'ai reçu le même (sauf que c'était un 100% pour des questions de disponibilités) ... et j'ai fait confiance à la marque parce que je suis globalement satisfait de ces mâts ... parce que je n'ai que des reptiles et qu'ils marchent bien sur mes voiles !!! 8)

J'ai revendu sans difficultés les 80% pour ensuite suivant ma progression, passer a des 100% reptiles sans que cela ne remette en question mon choix envers la marque parce que j'estimais être tombé sur une fragilité de fabrication passée au travers des mailles du système qualité.

Je n'ai rien perdu a la revente/reprise de mes 80% ...

Pour ma part, tant que mes mâts ne cassent pas les uns après les autres, je suis plutôt satisfait :D

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V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:34 
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le but de remplir des formulaires bidon est pervers, mais pourrait servir a discréditer la méthode de recensement :?

le fait de s'identifier , fait passer une étape supplémentaire dans le mauvais esprit :roll:

je reste sur le fait que les identifications sont un mini rempart aux fausses déclarations et surtout une traçabilité au niveau du neuf, comme de l'occase
et la réponse a ta question a quoi sa sert est apporter et le pourquoi aussi...

après je ne sait pas dans quel mesure on a le droit de faire se type de questionnaire

sinon tu as fait un super travail :wink:

merci a toi et bravo

reste plus qu'a faire de la pub pour cette base et surtout la rendre convivial et visible par tous et essayer de l'exporter au delà des frontières :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:35 
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Lomic a écrit:
Cath38 a écrit:
Je pense que ce serait justement une information intéressante. Sur les 8 ou 9 mats que j'ai cassés, il y en avait environ 5 de récents, et toutes les casses sur ces mats récents se sont produites alors que la température dépassait 30°...

Nord/Sud, matin/après-midi, on s'en fout, le point important est la température...
je comprend ton point de vue, mais à mon sens l'objet de l'enquête n'est pas de trouver les causes des casses, mais de recenser celles qui ne sont pas liées à un incident et qui ont donné lieu (ou aurait du) à du SAV, et de voir quel résultat le SAV a produit

les causes des casses, c'est un problème qui regarde les marques, s'ils ne sont pas fichus de faire des mâts qui résistent à des températures couramment rencontrées sur les spots de windsurf, à eux de corriger le tir

mais bon on peut toujours l'ajouter sauf que là à mon sens on fait le boulot des fabricants en démontrant (si ça se vérifie) que leur matos ne tient pas à la chaleur, et en même temps on leur sert un argument pour se défausser sur un plateau "ah mais regardez vos stats, 75% des casses de mât ont eu lieu avec plus de 30°, ça montre bien que les utilisateurs laissent leur matos griller au soleil, c'est pas notre faute si ça pète"



pourquoi ne pas elargir la stats a cet element suplementaire
ce n'est pas anodin
sauf si le fait de l'entrée devient une usine a gaz...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:37 
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Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
marc13 a écrit:
1 - 10
10 - 25
25 - 50
50 - 100
100 - 250
250 - 500
500 - 1000 ... c'est un bon mat ... :mrgreen: ...


suis d'accord avec ça
euh c'est franchement nécessaire d'avoir des plages au delà de 100? y'a beaucoup de monde qui a un élément qui a fait plus de 100 sessions ET qui les a comptées? et l'élément en question n'est ni cassé ni vendu?


la je suis entièrement d'accord

c'est plus compliqué a compter

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:41 
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Lomic a écrit:
mais bon on peut toujours l'ajouter sauf que là à mon sens on fait le boulot des fabricants en démontrant (si ça se vérifie) que leur matos ne tient pas à la chaleur, et en même temps on leur sert un argument pour se défausser sur un plateau "ah mais regardez vos stats, 75% des casses de mât ont eu lieu avec plus de 30°, ça montre bien que les utilisateurs laissent leur matos griller au soleil, c'est pas notre faute si ça pète"


on démontrera par la même que les mats sont fabriqué pour naviguer au pôle nord mais surtout pas en Europe :mrgreen:

je pense vraiment que ce volet serait intéressant et pas trop contraignant 8)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:59 
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Bien joué pour le boulot simple et efficace

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:12 
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Bon aller ... j'y vais aussi de ma petite déconnade ... sur "la température" ... même si j'y connais rien ...

Si pour utiliser les mâts, il "faut pas dépasser 30°C au soleil" ... il faut qu'on se mette au kayak avec les eskimos ... "et sans voiles" ... :mrgreen:

Et "les Suisses alors" ... a la vallée de Joux et sur le lac d'Yverdon en hiver, "ils casseraient moins de mâts" ??? :mrgreen:

Quand ils auront vus les statistiques, tu peux être sur ... "qu'ils vont commencer a en fabriquer des mâts Made on Switzerland" ... :mrgreen:

(Je peux me permettre ... je suis franco-suisse !!!)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:27 
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Lomic a écrit:
à chaque question je vois surtout la finalité: pourquoi la poser? qu'apporte-t'elle comme info? cette info est-elle pertinente? et peut-on exploiter l'info sous forme de stats, graphs ou autre?


Suis d'accord avec ça ... :wink:

Dans cette optique, même si la température d'utilisation des mâts est un paramètre important, il n'est pas forcément utile ... tout comme l'identification qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est une complication et un frein, on en a pas besoin ... et ce n'est pas notre job d'empiéter sur les responsabilités des marques que ce soit en R&D, en conception, en fabrication , en assurance de la qualité, en marketing et/ou en garanties, qu'ils fassent leurs jobs ...

On a rien a démontrer, juste mettre un outil d'information a la disposition de la communauté ...

Simple, rapide, anonyme , comme un "anémomètre des mâts" ... :mrgreen:

La finalité ... "c'est la sécurité des usagers et la satisfaction du client" ... ou alors j'ai encore rien compris ??? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:34 
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pour les températures c'est du fout--- de figure (pas être impoli). Il suffit de mettre les bonnes résines, avec la bonne fibre carbone, pas ce que les industriels refilent à bas prix. Il existe des resines époxy qui ne fondent pas sous des températures de 200° (cf les roues de route en carbone)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:41 
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Je me range a l'avis général sauf pour les températures

Il ne serait pas anodin de savoir si les temp ont vraiment un effet perver sur nos mats et dans quel proportion

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:44 
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Je ne pensais pas que ce post mènerait a toutes ses avancés très positives :D

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 16:51 
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thierryll a80 a écrit:
pour les températures c'est du fout--- de figure (pas être impoli). Il suffit de mettre les bonnes résines, avec la bonne fibre carbone, pas ce que les industriels refilent à bas prix. Il existe des resines époxy qui ne fondent pas sous des températures de 200° (cf les roues de route en carbone)



Évident ... bien vu ... , sauf que si au lieu de mettre les matériaux qui vont bien comme prévu dans le prix de vente, tu commences a mettre "la résine qui va moins bien mais qui est moins cher" ... sans changer le prix de vente ... tu augmentes (sans forcer) ... ta marge net ... 8) 8) 8) ... et a ce petit jeu la, sur la planète, il y a des industriels qui sont très , très forts ...

De plus , 100 sessions, c'est complètement insuffisant , ... n'importe quel planchiste qui en fait son loisir principal et qui habite près d'un plan d'eau, va naviguer facilement 2-3 fois par semaine et comme il y a encore 52 semaines par an ... et que j'attends UNE FIABILITE MINIMALE DE 5 ANS DE MES REPTILES EN TERMES D'AMORTISSEMENT ÉCONOMIQUE ...
ça nous fait un MINIMUM A ATTEINDRE d'au moins 3 x 52 x 5 de "plus de 600 sessions" !!! :evil: :?:

Et un mat en carbone bien construit devrait facilement être conçu pour une durée de vie de 10 ans, ou de "plus de 1200 sessions" !!! :evil: :!:

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