Sujic 1667 a écrit:
sur la gestion des utilisateurs du site :
Ce serait compliqué de publier les identités, (pourquoi pas si les gens le désirent)
pour l'identité, la question n'est même pas de la publier, dès que tu stockes une donnée personnelle (même si tu ne fais rien avec) tu tombes sous le coup de la loi et tu récoltes des obligations contraignantes
Citation:
mais une inscription (avec ou sans un pseudo) me parait la moindre des choses. L'inscription sur le site donnerait des infos concrètes sur l'utilisateur, et ça filtrerait les petits plaisantins qui s'amuseraient à vouloir déglinguer une marque
qu'est-ce qui empêche un gars de créer un compte bidon?
Citation:
Et si une marque constate une anomalie, et qu'elle veut contacter le membre, elle pourra toujours contacter l'administrateur qui puisera dans sa base pour relayer l'info.
en sachant que sous la forme actuelle du questionnaire, l'utilisateur est bridé dans ses réponses et n'a aucun champ de saisie où il pourrait attaquer une marque, le seul biais pour nuire à une marque de façon intentionnelle, serait de multiplier les fausses déclarations, mais 1 c'est du taf et 2 ça peut se détecter, par contre la marque ne pourra pas le voir, et elle ne pourra pas non plus dire "j'ai remarqué que toto192 a déclaré 125 casses de mât X32 en 1 an, j'aimerais le contacter pour éclaircir le problème"
d'ailleurs un mec mal intentionné qui voudrait descendre une marque aurait vite fait de multiplier les comptes bidons pour masquer le fait qu'il a déclaré xx casses
bref, je pose des questions mais je suis tout à fait prêt à mettre en place tout ce qu'on veut, pourvu que ça soit pertinent

C'est se compliquer grandement la vie que de chercher "a identifier toto192" ...
... et sincèrement , pour la simplicité de la démarche et sa finalité qui est juste un indicateur neutre et sympa ... je crois pas que cela soit nécessaire ...