Nous sommes le 23 Juin 2025, 21:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
slysurf a écrit:
Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
+111111 on y revient :oops:
ok on y revient, mais j'aimerais que quelqu'un réponde à la question que je pose à chaque fois qu'on me parle d'identification

comment on empêche un mec de créer un compte bidon?

je ne répondrai plus sur ce point tant que j'aurai pas une réponse à cette question :mrgreen:

Personne n'empêche rien sauf qu'il te faut créer plusieurs mail et ensuite faire toutes tes inscription et tout sa avec une adresse ip

C'est faire beaucoup de chemin rn plus

Vraiment une étape psychologique supplementaire


"Le problème de l'identification" est S/O (sans objet) et ne sert a rien de particulier , l'anonymat suffit et la communauté est assez mûre, autonome et responsable pour respecter son propre outil ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
on ne rentre pas dans le détail des modèles (de voile, de mât, de tout ce qu'on veut), il faut éviter l'usine à gaz, et garder en tête qu'il n'y a pas que les mâts de concernés

donc la question le mât était-il sur la bonne voile, que devient-elle appliquée à un flotteur? un wish? un aileron?

pour les mâts pas encore cassés, on les aura d'un bloc si on a les chiffres de vente mais j'en doute

et le but est quand même de quantifier les casses et de voir le jeu de la garantie et du SAV derrière, ce qui n'a pas cassé est pour moi hors cadre, même si je comprend l'envie d'avoir la proportion du genre x casses sur y ventes

et c'est aussi une question de stockage, stocker uniquement les casses (sans cause directe) c'est autre chose que de stocker tout le matos vendu ;)


Trouve aussi que "les mâts pas encore cassés" :mrgreen: sont clairement "hors cadre" ... ce n'est pas un outil de surveillance des mâts "sains" mais de "météo de la casse des mâts hors responsabilités de l'usager et dans le cadre de l'emploi dans le respect des prescriptions d'usages et le respect des précautions d'emploi" ... "qu'ils cassent d'abord et ils seront dans les statistiques ..." :mrgreen:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
Cath38 a écrit:
Tu es sérieux là ? Je veux dire : savoir si c'est un homme ou une femme qui a cassé le matos, je ne vois pas ce que cela apporte... Le poids de la personne aurait plus d'intérêt...
ben ça apporte qu'on aura un ratio de pratiquants homme/femme, je n'ai pas dans l'idée d'en déduire quoi que ce soit de plus ;)


Ça sent ... le retour "de la température" :mrgreen:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
Cath38 a écrit:
Tu es sérieux là ? Je veux dire : savoir si c'est un homme ou une femme qui a cassé le matos, je ne vois pas ce que cela apporte... Le poids de la personne aurait plus d'intérêt...
ben ça apporte qu'on aura un ratio de pratiquants homme/femme, je n'ai pas dans l'idée d'en déduire quoi que ce soit de plus ;)


ben si :mrgreen: "que l'un est plus maladroit que l'autre ..." :mrgreen:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
prise en charge SAV ok pour les deux premiers choix par contre le geste commercial et le rien n'amene pas grand chose a mon avis et la question du dessous n'a pas lieu d'etre a mon sens
ben le geste commercial c'est ton shop qui te fait une fleur pour te consoler de t'être fait bouler ta demande de garantie, et rien ben c'est rien, c'est intéressant d'avoir un ratio garantie acceptées/refusées

on peut résumer à pris en garantie oui/non mais je trouvais intéressant d'avoir des infos en plus


Suis d'accord et c'est pas compliqué a remplir un radio button pour un windsurfeur :mrgreen: ni a laisser ... :mrgreen: , ni a enlever ... :mrgreen:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
marc13 a écrit:
Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
prise en charge SAV ok pour les deux premiers choix par contre le geste commercial et le rien n'amene pas grand chose a mon avis et la question du dessous n'a pas lieu d'etre a mon sens
ben le geste commercial c'est ton shop qui te fait une fleur pour te consoler de t'être fait bouler ta demande de garantie, et rien ben c'est rien, c'est intéressant d'avoir un ratio garantie acceptées/refusées

on peut résumer à pris en garantie oui/non mais je trouvais intéressant d'avoir des infos en plus


Suis d'accord et c'est pas compliqué a remplir un radio button pour un windsurfeur :mrgreen: ni a laisser ... :mrgreen: , ni a enlever ... :mrgreen:


tu es au taquet Marc ce soir :mrgreen:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
prise en charge SAV ok pour les deux premiers choix par contre le geste commercial et le rien n'amene pas grand chose a mon avis et la question du dessous n'a pas lieu d'etre a mon sens
ben le geste commercial c'est ton shop qui te fait une fleur pour te consoler de t'être fait bouler ta demande de garantie, et rien ben c'est rien, c'est intéressant d'avoir un ratio garantie acceptées/refusées

on peut résumer à pris en garantie oui/non mais je trouvais intéressant d'avoir des infos en plus


tu peux laisser tes deux premier choix
oui sans discussion / oui avec discussion et non
le geste commercial donne une indication sur le shop ou éventuellement la marque, je ne sais plus a quelle page, c'est TOI qui disait que le but n’était pas de mettre en valeur les shops n'y d'en faire mention, n'y de faire une pub pour les marques...

A la base c'est un recensement simple avec une indication temps couvert (casse mais on change ou très très couvert on casse et on se démerde) même si geste commercial on s'en tamponne
quelque part on ne te remplace pas ton mat et en plus on te force presque a racheter le même :?

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Dernière édition par slysurf le 26 Oct 2012, 16:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
sans méchanceté aucune, faites court pour le questionnaire et pas trop compliqué surtout ... :oops: :lol:
comme ça tout le monde se sentira concerné,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
pas comme pour le post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
http://www.web2o.fr/projets/broken-gear ... naire.html

pour ceux qui n'auraient pas suivi 8)
le formulaire est au dessus :roll:

Lomic tu remarqueras que je te lâches la bride avec mes identifications :wink:
j'ai même failli oublier de te le dire :mrgreen:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Dernière édition par slysurf le 26 Oct 2012, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
slysurf a écrit:
Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
prise en charge SAV ok pour les deux premiers choix par contre le geste commercial et le rien n'amene pas grand chose a mon avis et la question du dessous n'a pas lieu d'etre a mon sens
ben le geste commercial c'est ton shop qui te fait une fleur pour te consoler de t'être fait bouler ta demande de garantie, et rien ben c'est rien, c'est intéressant d'avoir un ratio garantie acceptées/refusées

on peut résumer à pris en garantie oui/non mais je trouvais intéressant d'avoir des infos en plus


tu peux laisser tes deux premier choix
oui sans discussion / oui avec discussion et non
le geste commercial donne une indication sur le shop ou éventuellement la marque
A la base c'est un recensement simple avec une indication temps couvert (casse mais on change ou très très couvert on casse et on se démerde) même si geste commercial on s'en tamponne
quelque part on ne te remplace pas ton mat et en plus on te force presque a racheter le même :?

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
numéro de série ? c'est une blague, perso le mat a cassé, il est resté accroché à la poubelle de là ou il a cassé j'allais quand même rentrer à la maison avec cette rougne :shock: ,

nombre de sessions on peut largement réduire, 0 à 10 // 10 à 100 // plus de 100 ça suffit amplement avec 3
bref y'a à élaguer un peu,

on a dit simple :shock: , là y'a pas la moitié de la population concernée qui va comprendre le truc dans son intégralité,
faut faire beaucoup plus simple je pense, sincèrement,

par contre je vois une case importante ;
Conséquences pour vous ? là c'est simple ; hospitalisation (y'en a eu sur le forum et surement bien d'autres), retour à la nage "tout seul", assistance par les services de secours, etc etc,

le reste c'est de la babiole,
en france les secours en mer sont gratuits pour le côtier en tout cas, mais ailleurs en europe c'est pas forcément le cas, et en cas de pépins j'en vois bien certains demander le remboursement des frais à la chère marque qui a fabriqué le mat ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
christopheforest a écrit:
numéro de série ? c'est une blague, perso le mat a cassé, il est resté accroché à la poubelle de là ou il a cassé j'allais quand même rentrer à la maison avec cette rougne :shock: ,

nombre de sessions on peut largement réduire, 0 à 10 // 10 à 100 // plus de 100 ça suffit amplement avec 3
bref y'a à élaguer un peu,

on a dit simple :shock: , là y'a pas la moitié de la population concernée qui va comprendre le truc dans son intégralité,
faut faire beaucoup plus simple je pense, sincèrement,

par contre je vois une case importante ;
Conséquences pour vous ? là c'est simple ; hospitalisation (y'en a eu sur le forum et surement bien d'autres), retour à la nage "tout seul", assistance par les services de secours, etc etc,

le reste c'est de la babiole,
en france les secours en mer sont gratuits pour le côtier en tout cas, mais ailleurs en europe c'est pas forcément le cas, et en cas de pépins j'en vois bien certains demander le remboursement des frais à la chère marque qui a fabriqué le mat ...


pour le nombre de sorties il me semble que c'est simple et surtout plus détaillé

Par contre je te rejoins sur les conséquences
il faut y intégré une question sur la sécurité qui est un des piliers de ce questionnaire

http://www.web2o.fr/projets/broken-gear ... naire.html

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Dernière édition par slysurf le 26 Oct 2012, 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
je vais encore me faire allumer :oops: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
bon oki pour le nombre de sorties, mais perso sans noter je suis incapable si mon 490 a plutôt 100 ou 300 sorties,
en même temps j'en avais 3 des 490 :lol: la peur de manquer surement :lol:

Citation:
il faut y intégré une question sur la sécurité qui est un des piliers de ce questionnaire

c'est même la seule question qui peut faire réfléchir les marques sur l'aspect casse,
donc à mettre bien en avant, quasi la première question,

la suite des questions devant rester secondaire à mon sens,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com